Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 3 Anonymous, 26 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

honeybaobao

Suite au tuto de Michael Blackbird bloqué avec 3D crafter

Recommended Posts

honeybaobao    2

Bonjour tout le monde je travaille sur une route, dont je fais le design via Sketchup 2021 pro, je suis le tuto de Michael Blackbird qui est vraiment top, mais hélas je bloque avec 3Dcrafter,à la partie de Train Simulator Wizard, après avoir regroupé les noeuds, comme expliqué. En fait le soucis quand je veux utiliser le wizard, j'ai cette erreur, mais si je renomme le nom group en main, le wizard accepte et hélas bloque tout.

 

L'objet est un rail donc j'avais choisi sur le wizard tracknetwork-Track

 

Est ce que j'ai loupé une étape, ou il faut juste un peu de patience avec 3Dcrafter ?

 

Merci d'avance de l'aide

Screenshot_16.png

unnamed (1).png

unnamed.png

Screenshot_17.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour,

Dans la hiérarchie sous 3DC, tu peux déjà prendre un des 3 noeuds et le déplacer entre Import et Group, puis le renommer en Main.

Pour l'export, il ne faut désigner que Main.

A+

PierreG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Salut,

J'ai l'impression qu'une fois les parties groupées, tu ne les as pas désélectionnées comme indiqué page 27 : "Désélectionnez l’objet regroupé en cliquant n’importe où ailleurs dans la fenêtre de présentation de l’objet." A faire avant de lancer le wizard.

Par contre, je ne sais pas ce que c'est ce wizard tracknetwork-Track...

J'ai faillit ne pas voir ton message. Je te conseille de citer les personnes concernées avec @Nom dans les messages de façon à les avertir ou alors de poster un commentaire dans la zone où tu as téléchargé le tuto ;)

Dis nous si ça marche.

Et comme le dit @pierreg il ne faut pas oublier de renommer le groupe en Main. Mais il n'a pas la même version de 3Dcrafter aux dernières nouvelles et il y a pas mal de différence de structures entre les versions. :D;)

Mais c'est quand même grâce à lui et @jeanpierrem que j'ai mis au point cette procédure à mes débuts sur TS. :D

A+

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

@Michael : j'en profite pour te signaler que tu sembles avoir omis dans ta notice le "Material Manager" de 3DC (appel avec F6) qui permet d'affecter les shaders globalement à une collection de sous-parties : plus efficace que faire les modifs une par une.

A+

PierreG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    668

Salut,

@Michael : Tout dépend comment tu exportes avec 3DC. Si tu prends la création automatique alors il faut appeler le premier objet "main". Déplace le groupe "group" en tête de hiérarchie et renomme-le "Main". ton export devrait passer.

Si tu ne veux pas utiliser la création automatique (création automatique des LOD) alors voici un exemple.

PNRW.png.9f7fa5084332f6851e2a49ccce41780b.png

Dans cet exemple, c'est toi qui créé les lod comme tu le souhaites.

Roger.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonsoir.

Je vois dans ton premier message d'erreurs "... ensure that they exported to MSTS format", format qui ne fonctionnera pas avec TS qui est un jeu différent.

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    668

Bonjour à tous

Il faut utiliser la version pro pour exporter vers Trainsimulator en IGS.

Roger.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×