Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Paranier

Transfert TS2021 sur autre ordinateur

Recommended Posts

Paranier    55

Bonjour,

 

Je m'apprête à transférer TS2021 sur un PC Gamer, mais seulement j'ai une interrogation à ce sujet. Les lignes comme Dole-Vallorbe et les matériels roulants de SIM Express, comment fait on pour les transférer sur un autre PC pour les installer ?

 

                                                                                                                                                           

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Une fois steam installé, normalement un simple copier ou déplacé suffit.

Sinon fait une recherche sur le forum, c'est un sujet plusieurs fois abordé et discuté  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

La fonction import/export de Steam, ou par re-téléchargement complet, ne prends en compte que les contenus Steam (donc TS de base et les DLC d’origine Steam). Pour les contenus "tiers" de l'installation Steam, soit méthode brute copier collé (pas expérimenté perso), soit réinstallation manuelle individuelle.

Edited by goupil74

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Le 12/04/2021 à 14:37, Paranier a dit :

Bonjour,

 

Je m'apprête à transférer TS2021 sur un PC Gamer, mais seulement j'ai une interrogation à ce sujet. Les lignes comme Dole-Vallorbe et les matériels roulants de SIM Express, comment fait on pour les transférer sur un autre PC pour les installer ?    

Tu sauvegardes les dossiers Assets / Content et PackageInfo....tout le reste, Steam s'en charge!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Paranier    55

Bonsoir,

 

J'ai besoins d'aide, je transfère des contenus de mon ancien ordinateur depuis le nouveau et je suis perdu concernant les transferts des contenus tiers à steam pour train sim (simexpress et plein d'autres encore). En effet, je fais le transfert de toutes les lignes sur mon autre ordinateur mais ils n'apparaissent pas, aussi bien les contenus des trains que des lignes, du coup je panique et je sais pas quoi faire.

J'ai absolument besoin d'aide, au secours !

Comment faire pour que ces contenus puissent être intégrés ?

Des astuces, des conseils peut-être ?

Je suis preneur

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

1) Ne pas paniquer, ça ne sert à rien :P

2) Il nous faut plus de détails : de quel disque à quel disque souhaites tu réaliser le transférer ? comment as-tu procédé ?

3) pour rappel, la solution la plus "safe" est de réinstaller Steam sur le nouvel ordinateur, tout laisser télécharger, puis copier les dossiers "Assets", "Content", et "Manual" (+/- PackageInfo si tu utilises Utilities.exe, ce qui semble être ton cas), de l'ancien railworks vers le nouveau.

Il est également possible de tout copier vers le nouveau répertoire puis d'installer TS après, mais je ne sais pas si Steam remet tous les fichiers éventuellement modifiés à 0, comme lors d'une vérification des fichiers (bien que ce souci se pose de moins en moins depuis l'apparition des .ap).

Share this post


Link to post
Share on other sites

×