Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
caramel88

Rail Route : un simulateur de cabine de signalisation

Recommended Posts

caramel88    1,259

Bonjour, 

Vient de sortir en version DEMO gratuite, un jeu attendu pour le mois de juin 2021 et dénommé "Rail Route". Il s'agit d'une simulation (assez simple) de cabine de signalisation. On est assez loin de Signalsoft. Mais on pourra construire ses propres gares et créer le trafic. 

Voir ici : https://store.steampowered.com/app/1124180/Rail_Route/

Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UChRgExyIlmFuhrutJ4oV7Yg

A +

  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Cela m'intéresse, car c'est plus simple que Signalsoft (qui est vraiment très -voire trop- compliqué pour moi).

Il y a aussi une évolution des voies et autres grâce à des Contrats, qui paient en fonction des bons résultats (trains à l'heure, sur le bon quai, etc ...).

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

J'ai vraiment mordu à cette démo gratuite (pour l'instant, avant un Early Access payant).

C'est vraiment prenant.

J'ai même recréé la ligne Turin-Modane, avec 22 trains de 5h00 à 9h00 du matin. Pour le moment, tout est encore manuel mais vous pouvez la télécharger sur le Discord de l'application : https://discord.com/channels/429247498016653312/656163497176203275

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tommix   
Guest Tommix

Bonjour wagener juste une question bête un carré sur la map pour poser un rail représente combien de millimètre ou centimètre ou mètre afin de pouvoir créer une ligne réelle. 

Merci à toi Tommix 

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Un carré fait 100m. Une diagonale fait 140m. Un Block Automatique fait 1km.

Attention : La vitesse est limitée systématiquement à 40km/h dans les tunnels.

Il est assez facile de créer une gare ou une bifurcation, mais c'est plus difficile de créer une ligne de 100km.

Néanmoins, c'est ce que j'ai plus ou moins réussi à faire (avec des distances, horaires et temps de parcours relativement réalistes) avec la ligne Turin-Modane, en jouant sur la longueur des tunnels.

Turin-Modane.zip

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tommix   
Guest Tommix

@wagener

Merci pour toute ses informations utiles car originaires de Dunkerque je reproduis Dunkerque hazebrouck sur 40 kms mais ce n'est pas de tout repos et à chaque fois mon train prenais 5 secondes de retard et je crois savoir que c'est du au point de départ maintenant. Merci beaucoup pour le fichier cela me donnera un aperçu. 😉😉

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je pourrai tester ta map quand tu auras avancé. Il suffit de zipper le répertoire avec l'ID.

Les heures de départ ne peuvent être que des minutes entières. Un train peut arriver en avance sans pénalité, mais pas en retard.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tommix   
Guest Tommix

Coucou Wagener bon c'est bon j'ai réussi à trouver à régler en fonction des vitesses, il faudra que je reprenne tout cela de A à Z à mon rythme et je pense commencer dès qu'il sortira car je n'est que la démo et ne tiens pas à perdre tout le programme et le QD, en attendant juste pour savoir

Comment fais tu pour rejoindre 2 extrémités par exemple entre bardonneccia et Oulx

J'ai beau essayer de mettre tout en place et je n'arrive pas exemple sur la photo que je t'ai envoyé en perso entre bergues et esquelbecq

 

Edited by Tommix

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

C'est un tunnel (qui joint les extrémités Haut-Droite et Bas-Gauche). Il peut éventuellement avoir une longueur nulle (0m).

Tu peux continuer. Les maps seront sauvegardées et toujours utilisables avec la version payante et je suis bien placé pour te dire que la version payante sera, au départ, exactement la version Démo d'aujourd'hui (qui ne sera plus utilisable le 22 juin à 23:59).

Tu peux voir où se situe ta map et la sauvegarder manuellement. C'est juste un fichier "level.txt" qui se trouve sous  :  C:\Users\<ton nom d'utilisateur Windows>\AppData\LocalLow\bitrich\Rail Route\community levels\un ID (qui est celui de ta map).

Exemple  :  C:\Users\Roland\AppData\LocalLow\bitrich\Rail Route\community levels\d5273e29-cd1f-4497-a37a-f0de1afa517f

Si tu veux me l'envoyer, il suffit de zipper le fichier "Level.txt" (et ce n'est même pas obligatoire de le zipper).

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Depuis cette date (7 juin) et la sortie en Early Access le 22 juin, j'ai créé et mis à disposition sur le Steam Workshop, le réseau du métro de Paris et le réseau du RER, ainsi que les réseaux de métro et de surface de Londres (London Overground et London Underground), et même de Vienne.

Edited by wagener
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259
Il y a 2 heures, wagener a dit :

Depuis cette date (7 juin) et la sortie en Early Access le 22 juin, j'ai créé et mis à disposition sur le Steam Workshop, le réseau du métro de Paris et le réseau du RER, ainsi que les réseaux de métro et de surface de Londres (London Overground et London Underground), et même de Vienne.

Quel boulot. Félicitations ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×