Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

DLC Hauptstrecke Hamburg - Lübeck

Recommended Posts

goupil74    1,710

J'ouvre ce post sur le DLC Hamburg Lubeck : réédition d'une ligne de 64km déjà disponible sur TS, mais qui sera fournie avec la BR 112 (et sa voiture pilote), et la ES 64 U2 (sœur de la BR182 déjà disponible pour Rapid Transit). C'est une ligne ou on pourra opérer des voyages et scénarios tant voyageurs que marchandises, notamment avec la ES 64 U2 reconnue pour sa conduite et ses sons.

https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/hamburg-lubeck-coming-soon

J'espère une ligne au moins de la même qualité que Koln-Aachen, il y a du potentiel, les deux gares terminus sont de très belles gares. Si les graphismes sont dans la même trempe que Clinchfield, avec la même optimisation que la LGV, ce sera un excellent jet, et tout en espérant que le matériel revisité soit aussi abouti.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

La BR182 est une ES64U2, je ne sais pas quelles sont les différences entre les machines de la DB et celle de MRCE, mis à part celles liées aux homologations de réseaux plus nombreuses pour la version MRCE... sous-entendu est-ce que ce modèle ne sera qu'un simple reskin ?

À noter aussi le superbe numéro ES 64 U2-000 sur la première capture présentée par DTG, c'est à se demander s'ils le font exprès :rolleyes:

RailfanFest_2021_Watermarked_Screenshots

RailfanFest_2021_Watermarked_Screenshots

RailfanFest_2021_Watermarked_Screenshots

RailfanFest_2021_Watermarked_Screenshots

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,710

Sur Wikipedia c'est précisé que la U2 a en plus la compatibilité 25kv monophasé contrairement aux autres U. Ce DLC va remettre ce modèle emblématique en avant sous un repaint, d'ailleurs j'espère qu'on pourra faire autant marchandise et voyageur avec (c'était vraiment dommage que la BR182 ne pouvait être engagée en voyageur que dans Rapid Transit).

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Le chiffre après le U (d'Universel = Fret + Voyageurs) correspond au nombre de tensions, ES64U c'est la 1016 des chemins de fer autrichiens (15 kV), U2 = 15 kV + 25 kV, et U4 = 1,5 kV + 3 kV + 15 kV + 25 kV ;)

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,710

Nouvelle présentation et captures : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/mass-mixed-traffic?utm_source=social&utm_medium=facebook&utm_campaign=tsw2-hamburg&utm_term=mass-mixed-traffic&fbclid=IwAR2r8vXkJOjKS3eq4977NoLtmRu5_rZU_WtjF6afZSOH6lXO4DZgWwLrVDw

Présentation de la ligne ce soir sur les comptes Twitch et Youtube de DTG. Toujours pas de date officielle de sortie, mais je pense ou espère largement envisageable dès la semaine prochaine sur le modèle habituel (correctif bi mensuel mardi et DLC le jeudi qui suit).

Edited by goupil74
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,710

Bon je vous fait un premier retour :

Je suis pas hyper satisfait, mais bon DTG nous re-fait du DTG, TSW reste TSW

Points positifs :

  • modélisation du matériel de très bonne qualité
  • sons passables, même si un peu étouffés (un bon cran en dessous des exemplaires BR101 et Class 465 qui valent le détour)
  • modélisation de l'environnement jolie (tout en restant trop propre)
  • et..... voilà

Moins bon :

  • écrans d'affichages pas toujours fonctionnels
  • toujours bien trop peu de monde sur les quais (Rush Hour sors de ce train, pb de ressources ?)
  • PZB semble-t-il dans les choux (non testé), comme trop souvent, sentiment de non fini, notamment pour les simeurs puristes (les moins exigeants seront moins dérangés)
  • scénarios pas assez originaux, idem sehs, habitué à bien mieux (ex détournement suite à incendie, train en panne à dépasser etc)
  • toujours pas de documentation (idem les derniers DLC), peu pardonnable et synonyme du désir de vitesse que de qualitatif
  • petits problèmes de points d'arrêt dans le tuto de la 112. On est toujours aussi obligé de refaire le tuto prise en main globale.

Bref, rien de très grave en fait, mais un arrière goût d'inachevé, un correctif salvateur arrivera sans doute d'ici 15 jours (idem sehs qui avait mal commencé). Cette ligne, qui n'est indispensable que pour les adorateurs des lignes allemandes, (cf qualité exemplaire de Koln-Aachen se fait désirer), probablement assez agréable de nuit de part son contexte urbain, confirme à mon ressentiment l'évolution yoyo de TSW, de DTG qui en fait trop, pour pas assez bien...

 

Edited by goupil74
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour.

Essayé et d'accord avec Goupil74. De plus, chez moi, TSW2 étant sur un DD classique, problèmes de saccades et de "figeage" même en ligne où le décor est moins chargé. J'essayerai de transférer sur un SSD.

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×