Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

DLC DB BR 101

Recommended Posts

goupil74    1,706

https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/db-br-101-coming-soon

La BR101 arrive pour Hauptstrecke Rhein-Ruhr: Duisburg - Bochum, matériel très connu de traction, qu'on retrouve dans de nombreux DLC sur TS.

Avis personnel : matériel attendu, les captures sont réussies, dommage à mon goût sur cette route, jolie mais trop courte (on pourra probablement la réutiliser en mode horaire sur d'autres routes allemandes). La version DTG de TS étant selon moi bien décevante, la marge de progression est bien réelle...

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,706

1er voyage avec la 101 sur Duisburg - Bochum.

Mon retour du mieux au moins bien :

  • modélisations superbe, petits détails comme entrebâillement des vitres possibles
  • sons qui n'ont rien à voir avec la version (DTG) de TS, ca résonne, c'est fin, on en redemande
  • très bon comportement pour mon niveau, on retrouve le plaisirs des rames tractées dans TSW : ne pas accélérer fort sinon ça patine au démarrage etc (ça change des automoteurs de la DB ou on peut démarrer presque plein pot)
  • tutoriel sympa et qui initie à l'AFB (même si il manque toujours les indications de touches)
  • seulement 3 scénarios, originalité passable
  • on ne la retrouve en mode horaire autre que Duisburg - Bochum que sur Munich-Augsburg (à priori), elle le sera sur Hamburg-Lubeck, pour les autres lignes il faudra utiliser l'éditeur de scénario. Une inclusion sur ligne grande vitesse aurait pu être sympa aussi pour la laisser s'exprimer à 220km/h.
  • pas fan des voitures en livrée "hopital" mais c'est réaliste
  • bug d'affichage de vitesse limite sur l'écran de gauche (sera corrigé cf DTG)

Je ne peux que rester positif et saluer le travail accompli, les défauts n'étant que mineurs pour moi. Concernant le prix (13€99), il y a une petite ristourne en ce moment pour 10 jours.

Si vous adorez le réseau allemand comme moi, difficile quand même de passer à côté, c'est un matériel éponyme et fait concurrence à tous les automoteurs.

 

 

20210423181723_1.jpg

Edited by goupil74
  • Like 2
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
volcano182    1,334

Merci pour ton retour. 

Je confirme au niveau des sons et de la réalisation c'est top ( un petit moins pour le sons de roulement un peu discret passé les 60 70 km/h )

Je trouve néanmoins que lors du tuto pour une rame tracté ou pour un des scenarios la mise en tête du train aurait été bien. La on à l'impression de conduire une rame indéformable. 

bon sinon mis à part ca un beug m'as empêché de finir le tuto ou on doit décharger les passagés à la deuxième gare.

Espérons qu'elle puisse tirer un peu de fret aussi. 

bonne soirée à vous.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,706

J'ai pas évoqué les voitures, divisées en compartiment (1ere) et couloirs (2nd), elles sont très bien modélisées dans leurs intérieur, les écrans sont fonctionnels, même les robinets de freinage semble-t-il le sont (cela serait bien si c'était exploité en scénario).

Ils se sont quand même donné la peine, comme la Class 465 aussi très réussie, j'ai l'impression qu'il y a une montée en qualité de ce qui est développé (cela fait oublier les ICE sans passagers de Munich-Augsburg ou des TVM capricieuses), et on va pas s'en plaindre. Il y a néanmoins des remontées de problèmes avec le tuto et l'étape AFB, qui empêche alors de terminer, perso j'ai pu effectuer et terminer, donc cela doit pas se produire tout le temps, aussi sur des feux rouges impromptus.

Edited by goupil74
  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×