Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Desormiere

TSW2 Livery Manager

Recommended Posts

Desormiere    39

Bonjour,

Quelqu'un peut-il expliquer comment installer et utiliser TSW2 Livery Manager V3.

j'ai utilisé la V1 mais depuis la V3 il ne reconnait plus les livrées même celles déjà installées

Merci pour votre aide

J-F

Edited by Desormiere

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145

Bonjour,

Le répertoire des livrées TSW a changé, il ne faut plus renseigner le répertoire d’installation du jeu mais celui des livrées. Malheureusement je ne l’ai pas sous la main, mais il se trouve quelque part dans les dossiers utilisateurs (Mes documents/mes jeux/TSW2 ou un truc dans le genre).

Yannick

Edited by Hephy

Share this post


Link to post
Share on other sites
Desormiere    39

Bonjour,

Merci pour ta réponse Hephy.

Après moult manips Le dossier des reskins est bien au bon endroit. les livrées pour chaque loco sont bien mentionnées dans la liste dans TSW2 mais leur image n'apparait pas et quand j'en sélectionne une, l'UE4 crashe et demande d'envoyer un message d'erreur.

Quid de la solution ?

Merci d'avance pour votre aide

cordialement

J-F

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145

Là ça se complique... Je n'ai eu que le problème de répertoire susmentionné, donc là je sèche... Essaie peut-être de déplacer toutes les livrées dans un répertoire quelconque, (pour que TSW ne les voit plus), fais-en une nouvelle et essaie de la charger. Si ça marche, remets les autres une par une pour voir si une seule est en cause ? 

Yannick 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Desormiere    39

Bonsoir,

j'ai tout déplacé sur un autre disque. mais maintenant le simple fait de créer une nouvelle livrée avec l'éditeur ( il en faut au moins une pour que TSW2 Livery Manager fonctionne) fait planter UE4. Mais elle figure dans le TSW2 Livery Manager.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145

Là ça ressemble fortement à un souci de fichier incompatible ou corrompu. Peut-être en reprenant tout de zéro, désinstallation et réinstallation des deux logiciels ? J'ai cru comprendre que la création du Livery Manager avait été rendue indispensable par la drôle de façon qu'a TSW de gérer ses fichiers internes. Possible donc qu'une manipulation directe dans les dossiers aie pu faire planter TSW.

Yannick

Share this post


Link to post
Share on other sites
dany16    27

Bonsoir .Suite à la réinstallation du logiciel TSW2LM en version 5 ,un petit oubli de ma part , ou doit -on placer la ligne suivante.

 TSW2LM.exe -maxGameLiveries <30-255>.

D'avance merci de votre aide 

 

Edited by dany16

Share this post


Link to post
Share on other sites
dany16    27

Bonjour à tous

J'ai trouvé mon erreur ce matin :TSW2LM.exe" -maxGameLiveries 255"

Merci quand même 

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    172

j'utilise la dernière version 0.5.0. et des livrées téléchargées depuis Train Sim Community.

J'ai besoin de votre aide concernant les scenarios que je crée en utilisant des unités de reskins F7 A+B+A, j'ai toujours la dernière unité A dans le mauvais sens: orientée vers l'avant au lieu de l'arrière comme sur la capture d'écran suivante:

captur14.jpg

Par avance merci de votre aide.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Gg90.

J'ai fait des essais et je ne comprend pas plus que toi ce qui se produit. En effet, si je crée un scénario avec la même composition et les livrées d'origine, la deuxième unité F7A est correctement positionnée. Si, pour le même scénario, j'utilise les livrées modifiées, j’obtiens la même composition que toi. Je n'ai pas trouvé comment inverser la deuxième F7A. De plus, le seul triangle de retournement (situé après la mine de Potter) est inaccessible (aiguilles non manuelles et feu rouge).

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

bonjour 

je n'arrive pas à faire fonctionner livery manager, et ce qui semble poser problème, c'est le dossier "Set game directory".

Quelqu'un a t-il la soluce ? les différentes aides sur youtube n fonctionnent pas.

j'ai l'impression que quelque chose à évoluer dans les versions, mais il ne semble que ça ne marche pas que chez moi...

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Loud06.

Chez moi, j'ai la version 0.3.2. Dans "Set Game Directory" j'ai mis C:\.....\Documents\My Games\TrainSimWorld2

Il semble que la version 0.5.0 pose problème car elle ne fonctionne qu'avec les livrées créées dans la version Microsoft Store avec le risque de voir effacées les livrées importées  ( Note: you can only export liveries created in the Microsoft Store version, importing won't work and MIGHT DELETE ALL CREATED LIVERIES!! ).

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168
il y a 38 minutes, fildefer a dit :

Bonjour Loud06.

Chez moi, j'ai la version 0.3.2. Dans "Set Game Directory" j'ai mis C:\.....\Documents\My Games\TrainSimWorld2

Il semble que la version 0.5.0 pose problème car elle ne fonctionne qu'avec les livrées créées dans la version Microsoft Store avec le risque de voir effacées les livrées importées  ( Note: you can only export liveries created in the Microsoft Store version, importing won't work and MIGHT DELETE ALL CREATED LIVERIES!! ).

Amicalement

super merci pour ta réponse, je vais de ce pas essayer une version "under version". la 0.5.0 me semble buggé quelque part ou réservée comme tu la version du microsoft store... D'ailleurs, je me demande ce que fait le microsoft store  dans tsw ? Bizarre !!

j'ai essayé avec la version 0.3.2 et ça marche !! je suis super content, depuis le temps que je galère avec ce soucis...

je me mets à tsw2, et j'espère vivement qu'il va s'enrichir très rapidement, (routes longues, multiplicités de pays, workshop...). En tout cas il est magnifique, et revenir à ts est de plus en plus difficile. 

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    172
Il y a 23 heures, fildefer a dit :

Bonjour Gg90.

J'ai fait des essais et je ne comprend pas plus que toi ce qui se produit. En effet, si je crée un scénario avec la même composition et les livrées d'origine, la deuxième unité F7A est correctement positionnée. Si, pour le même scénario, j'utilise les livrées modifiées, j’obtiens la même composition que toi. Je n'ai pas trouvé comment inverser la deuxième F7A. De plus, le seul triangle de retournement (situé après la mine de Potter) est inaccessible (aiguilles non manuelles et feu rouge).

Amitiés

en faisant des recherches, j'ai trouvé un post dans le "discord de TrainSimCommunity" que ce serait un oubli de DTG! donc pas de solution à ce jour:angry:

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    172
Il y a 2 heures, loud06 a dit :

j'ai essayé avec la version 0.3.2 et ça marche !! je suis super content, depuis le temps que je galère avec ce soucis...

perso je suis passé par la version 0.4.0 (Epic), ça a marché puis ai installé l'update 0.5.0 et ça a continué à marcher alors que je n'ai pas la version microsoft store. En fait il me semble que le 0.5.0 est compatible "entre autres" avec microsoft store comme la 0.4.0 l'est par rapport à Epic. Ce serait donc la version normale updatée:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Bonjour, après plusieurs années d'absence sur la simulation ferroviaire, je commence à rejouer avec TSW2, c'est peut-être la magie de Noël 😀. On voit quantités de reskins comme par exemple sous https://www.trainsimcommunity.com/mods/c3-train-sim-world-2/c16-reskins. Livery manager en v0.3.0  est-il toujours le meilleur outil pour celà ?  https://github.com/RagingLightning/TSW2-Livery-Manager/releases/tag/v0.5.0

 

ça fonctionne à condition de savoir qu'il faut créer un reskin bidon sous le jeu afin de générer le fameux fichier UGCLiveries. Par contre j'ai un peu de mal avec l'IHM de TSW2 afin d'accéder aux éditeurs de livrées et de scénarios: pas trouver  si on pouvait accéder à ces 2 outils directement après le lancement de TSW2 sans passer pour l'ouverture d'une ligne ?

 

 

Edited by JLD95
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×