Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
garcia richard

Fichiers Décors

Recommended Posts

garcia richard    1,892

Bonjour,

Ne trouvant pas mon bonheur, je m'adresse za vous.

Dans quel fichiers d'une route, se trouve exactement les fichiers de décor (Maisons, barrières, arbres, etc) afin de les copier et le coller?

Merci de votre aide.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Bonjour Richard,

D'après ma petite connaissance de cette usine à gaz de Train Simulator, les assets dont tu parles sont appellés par les fichiers .bin situés dans scenery. Tu peux vérifier en décompilant le .bin avec serz.exe et en ouvrant le xml. Je n'ai pas essayé pour ces fichiers là, mais tu dois pouvoir faire des modifs et recompiler, mais il faut savoir ce que l'on fait.

Je suppose que tu sais que les noms des fichiers correspondent aux dalles numérotées à partir de la référence de la ligne en question.

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

un .bin se lit et se  modifie directement avec (l'éditeur)  RW_Tools, pas besoin de passer par Serz.exe il me semble, il suffit de déposer le fichier sur RW_Tools. En tout cas, je ne passe jamais par là.

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Merci pour vos réponses, mais ce que je voudrais faire, c'est de récupérer les décors (maisons, arbres, etc), de ma ligne La Compagnie du Midi, et- le coller dans une nouvelle ligne, est-ce possible (oui, je crois) mais pour l'instant j'ai coller les fichiers dans cette nouvelle ligne, et???   Rien :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

A part puiser dans tes assets dans l'éditeur de monde (comme tu le fais normalement), je ne vois pas comment faire à partir des fichiers .bin puisque ce ne sont que des appels a ces assets avec leurs différents emplacements. Donc rien d’intéressant dans le dossier routes à part le regroupement et le tri peut-être de ta multitude d'assets.

Si tu as copié les fichiers dans une nouvelle ligne tu devrais retrouver tes assets à la même position relative, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait une entête dans les .bin avec le nom de la ligne. Ce qui empêcherait l'affichage. Sinon, je suppose que tu as déclarer tes chemins dans la nouvelle ligne.

 

Edited by Michael Blackbird

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Richard

Une idée peut-être: dans le répertoire "Assets", sous ton nom ou pseudo, il y a toutes tes créations et, si tu les a placés dans un sous répertoire (par exemple bâtiments ou Maisons, tu peux en faire un fichier .zip à joindre au fichier de ta nouvelle route.

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    668

Salut,

Rien de tout cela, il suffit de cliquer sur le petit cube bleu dans la nouvelle ligne et de cocher dans la liste ce que l'on souhaite.

Les assets reste à leur place. Cela ne sert à rien de les copier.

Roger.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×