Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Michael Blackbird

Préfixes des noms d'assets payants et gratuits

Recommended Posts

Michael Blackbird    4,190

Salut,

Je ne sais pas vous, mais comme je suis certainement moins organisé que d'autres, j'ai besoin de savoir au mieux d'où je tire les assets que je place sur ma ligne.

Je me suis donc fais une liste non exhaustive pour mieux m'y retrouver et ainsi limiter le recours à des lignes payantes redondantes et donc des doublons et éventuellement des remplacements fastidieux plus tard.

Merci à tous ceux qui pensent à utiliser des préfixes lors de la création de modèle 3D, c'est bien utile ! :D

Si vous voulez compléter ou corriger, je mettrai à jour les 2 listes pour le payant et le gratuit. Certains sont évidents bien sur.

GRATUITS

 

image.thumb.png.db620181dd387de4278268f553c9f8fb.png

PAYANTS

image.thumb.png.5a08e73cd19305d3a5b5167cff70f16d.png

 

 

 

 

Edited by Michael Blackbird
Mise à jour du 11/05/21
  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Si ça peut t'aider, voici ce que contient le dossier Assets dans une installation comprenant exclusivement le catalogue Steam en totalité :

3DTrains
3DZUG_TaD
Aerosoft
Allaboard
AndiS
AP
AP_Waggonz
Barnez
BMG
BR(W)5029
Castlerock
CNLiu
CreativeRail
DT
DTG
DTM
ECroute
Eisenbahnwerk
EisenbahnwerkRW
FastlineSimulation
G-TraX
GermanRailRoadsRW
GNTX
GordonMack
GreatNortherner
HermannK
Hiernaux
HIS
Influenzo
IngbertWolter
JL
Johansteam
JR
JT_AddonPJ
JustTrains
Karma99
keithmross
Kuju
MatrixTrains
MichaelWhiteley
MKS
MWilson
NZTSWS
Oovee
PAD-Labs
PierreG
RailRight
Reppo
RISC
RivetGames
RomanticRR
RSC
RScott
RSderek
RSDL
RSSLO
RSSLO_AI
RSSLO_Routes
RSSLO_Wagons
RWAustria_2
S9BL
SAD
SAD2016
Sarc2
SearchlightSimulations
SevenHills
SHG
SimtechVision
Smokebox
Steamdevs
SVRoute
TBT
TheLocoShop
Thomson
Thomson_Oovee
tluamiani
TotalizeMedia
trainsanddrivers
TrainSimContent
TrainTeamBerlin
TravelbyTrain
TSG
TSG_Steam
TSLiu
UnionWorkshop
UrbanTrainSim
VictoryWorks
VirtualRailroads
virtualTracks
VNHRR
VRC
vR_AddOn1
vR_AddOn2
vR_AddOn3
vR_Addon4
vR_AddOn5
vR_Addon6
vR_DR_Komfortwagen_MP
vR_DR_Schnellzugwg_TypB_MP
vR_DR_Schnellzugwg_TypYB70_MP
vR_Eaos_MP
vR_Fads177_MP
vR_Falns121_MP
vR_Hbillns303_MP
vR_Hbins292_MP
vR_Kijls_MP
vR_Lbms_MP
vR_Ommi65_MP
vR_Ootz42_MP
vR_Sahimms901_MP
vR_Sdggmrss_MP
vR_Steam_ProLine
vR_Tadgs_MP
vR_Tagnoos898_MP
vR_Tamns893_MP

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,190

Merci pour cette info. Je vois que tu es un grand collectionneur.

Ça ne me permet pas de reconnaître les noms d'assets de chacun, mais ça permet de voir tout ce qui manque. ;)

Virtual Railroads est quand même très mal organisé avec tout ces vR...

Dans ma liste ne figure pas ceux qui ne mettent pas de préfixe aux noms de leurs objets. J'ai déjà vu des doublons sur les noms mais pour un objet qui n'avait rien à voir. Du coup c'est impossible de voir le second, voire les suivants, trouvés par TS pour le placer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

En fait, ce sont les wagons du Marketplace qui sont repris dans des dossiers spécifiques, alors que ceux vendus sur vR sont dans le dossier virtualRailroads 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,190

OK. _MP pour Market Place

Même si ça ne change rien pour les préfixes, le fait d'avoir une liste énorme est gênante quand on veut déclarer un créateur d'asset. Ils auraient pu largement les regrouper.

En même temps, on ne le fait pas souvent...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,190

J'ai fait un complément.

Il m'en reste encore à déterminer dans ma bibliothèque sachant qu'elle n'est pas aussi complète que Simulateur.

.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour et merci pour cette analyse des origines des assets.

Il faut reconnaitre que la gestion des assets est un vrai "bazar" et un vrai problème dans la mesure ou le même asset se retrouve sous plusieurs désignation différentes, pas toujours classés dans la bonne rubrique et si en plus s'y rajoute les problème de langue (allemand, hollandais, italien, tchèque etc), cela devient franchement ingérable.

Il faudrait embaucher une armée de moines pour trier, sélectionner ,classer, traduire (au moins en anglais) cet invraisemblable fatras ou ,au moins, avoir une possibilité simple de les renommer facilement et rapidement à sa sauce personnelle ..... au moins ceux dont on se sert le plus souvent. .... mais comment faire. ??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yalou    27

Salut . Je ne suis pas le seul à être perdu parmi ces centaines d'assets ... ça me rassure 😄

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Il suffirait simplement d'utiliser un système similaire à celui de Trainz : un identifiant unique (comme ceux des lignes ou scénarios dans TS) pour chaque asset, quels que soient le nom et la langue (et qui plus est donne le nom de l'auteur).

Edited by Simulateur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,190

Ben, c'est le but des préfixes dans les noms d'asset.

Et d'où, ce recap, qui doit permettre de faire le tri entre ceux qui sont sérieux et les autres. Pour ces autres qui n'ont pas pris de bonnes résolutions, la recherche pour trouver un asset dans la liste s'en trouve limiter et donc un peu plus facile.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Bonsoir,

Excellente initiative ! Je me permets d'ajouter les préfixes que j'utilise :

  • LUS pour la plupart de mes assets (même si j'en ai peu de publics pour le moment)
  • *FR et #FR pour la caténaire en préparation (j'ai beaucoup hésité pour ces préfixes, mais ils permettent d'avoir les assets concernés tout en haut de la liste)
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,190

Merci à toi, je les ajoute.

Bizarre que je ne les ai pas vu, désolé. Pourtant j'en ai de toi :D Et merci pour ça !

Par contre tu m’intéresses avec ta caténaire. Quel type ? J'ai raté l'info apparemment :huh:

Edited by Michael Blackbird

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680
il y a 11 minutes, Michael Blackbird a dit :

Par contre tu m’intéresses avec ta caténaire. Quel type ? J'ai raté l'info apparemment :huh:

Il s'agit des supports de ligne 25 kV de PapiNic, qui ont été revus par @Armand et moi pour les adapter à l'outil de pose automatique. J'avais fait circuler une version "beta" il y a quelques mois, mais je l'ai retirée car elle causait des crashs dans l'éditeur de monde, donc on a tout recommencé depuis. Ca devrait arriver cet été ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×