Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
ludu

Affichage de la carte avec "9"

Recommended Posts

ludu    0

Bonjour,

Chez moi, l’affichage de la carte ne se déclenche pas avec la touche "9", ni sur le clavier ni sur le pavé numérique. Évidemment, on mettre le jeu en pause avec ESC et demander la carte, mais en mode pause il est impossible de manipuler les aiguillages. Quelqu’un d’autre aurait-il le même problème que moi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
Il y a 1 heure, ludu a dit :

en mode pause il est impossible de manipuler les aiguillages.

Je peux manipuler les aiguillages sans souci depuis la carte avec le jeu en pause (excepté ceux gérés par l'AI dans certains scénarios).

Share this post


Link to post
Share on other sites
ludu    0
il y a 9 minutes, Simulateur a dit :

Je peux manipuler les aiguillages sans souci depuis la carte avec le jeu en pause (excepté ceux gérés par l'AI dans certains scénarios).

C’est très curieux. Chez moi, lorsque je passe la souris sur un aiguillage, un symbole de la souris avec clic gauche apparaît, mais si je clique dessus, rien ne bouge dans la trajectoire marquée en bleu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Il faut zoomer en-deçà d'un certain niveau, sans quoi les aiguillages restent inactifs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Pour confirmer, on parle bien ici de TSW et pas TS ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
ludu    0

Oui, ma question est relative à TSW2.
(Et félicitations pour les magnifiques photos !)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Mince ! J'avais oublié que la carte n'est pas utilisable en pause comme dans TS !

Pour ce qui est du raccourci qui ne fonctionne pas, TSW2 est très capricieux : en général modifier l'assignation et ensuite revenir à la précédente règle le problème. Chez moi j'ai dû faire ça pour Ctrl + 0 à 9, depuis plus de souci (sauf Ctrl + 1 qui s'obstine à ne pas vouloir fonctionner, un simple 1 ayant le même effet...).

Share this post


Link to post
Share on other sites
ludu    0

J’avais aussi songé à intervenir dans la personnalisation des commandes, mais malheureusement, l’affichage de la carte ne figure pas dans la liste de ce qui peut être modifié…

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
il y a une heure, ludu a dit :

malheureusement, l’affichage de la carte ne figure pas dans la liste de ce qui peut être modifié…

Panneau « On Foot », touche ç (qui correspond au 9 sur un clavier français) pour « Open Map » :

Controls.thumb.jpg.fdf7083e499408adb2f319063aedcba3.jpg

TSW2.thumb.jpg.e0a80a0f6e0084c2458eb3045eb13adb.jpg

Edited by Simulateur
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ludu    0

Merci pour cette copie d’écran qui m’a bien rendu service, car j’avais négligé d’aller voir dans la liste « à pied ». Mais à ma grande surprise, chez moi l’ouverture de la carte se faisait déjà avec « 9" par défaut et non « ç ». Ça aurait donc dû marcher et j’ai cru être bloqué, jusqu’au moment où j’ai décidé d’assigner « C » à la place du « 9 », et le miracle s’est produit ! La raison pour laquelle le « 9 » n’a jamais fonctionné reste un mystère, mais l’essentiel est que tout baigne à présent. Merci à tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
Il y a 12 heures, ludu a dit :

chez moi l’ouverture de la carte se faisait déjà avec « 9" par défaut et non « ç ».

Ça affiche « ç » par défaut chez moi parce que je joue avec le jeu en anglais, je suppose qu'on voit « 9 » en VF.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×