Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
pierreg

[Disponible] Fourgon métallique CIWL bleu

Recommended Posts

pierreg    3,464

Bonjour à tous,

Comme je l'indiquais à voie12, j'ai rapidement fait une adaptation du modèle réalisé pour MSTS par P.Grando pour compléter la très belle rame bleue de la compagnie qui a été publiée il y a un certain temps par Christophe et qui est disponible sur RWCentral.

ciwl_frg1275p.jpg

Disponible sur mon site. J'espère qu'il roule normalement...

Bon jeu !

PierreG

Edited by pierreg
  • Like 10
  • Thanks 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour PierreG.

Très belle adaptation. Merci. Si l'envie t'en prend, le porte-malles avec son container spécifique serait bien aussi. Mais c'est un wagon des anciennes rames de l'Orient Express et il n'y a pas de vapeur française pour l'emmener :(.

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

@yann13 et à tous ceux qui ont installé ce fourgon : désolé :huh: mais je suis encore allé trop vite. Pour faciliter mes développements j'ai créé une seconde structure "PierreG\France\RailVehicules" alors que la structure correcte est "PierreG\France\RailVehicles" donc on ne voit pas le fourgon...

-pour corriger ça : effacer d'abord le dossier RailVehicules de PierreG\France puis réinstaller le fourgon que j'ai mis en principe à jour sur mon site.

@fildefer : je pense que tu fais référence au wagon avec 2 containers de la rame Flèche d'Or ? Oui, ce serait top avec une 231E par exemple :wub:. Un jour peut-être !

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Merci Pierre (et Pascal), très joli fourgon !

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
xavier    94

Ça a l'air merveilleux!

Envisagez-vous de convertir d'autres voitures CIWL? Si nous avions des voitures Pullman Cote D'Azur pour accompagner le fourgon, associées aux voitures de Christophe, la plupart des trains de la CIWL pourraient être représentés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour xavier,

Peux-tu être plus précis sur ces voitures Pullman Côte d'Azur ? De quelle époque ?

PierreG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
xavier    94

Salut.

C'étaient des wagons-restaurants et cuisines construits pour le Golden Arrow, le Calais Mediterranée Express et l'Oiseau bleu.
Plus tard, certains ont été équipés de bogies Minden-Deutz pour des trains à grande vitesse comme le Mistral.

Par example, dans la Flèche D'Or:

people-wait-on-the-platform-in-front-of-

L'Orient Express "Intraflug"

51163122152_c47aeae28b_c.jpg

Et le SNCF Pullman Orient Express

51146861833_14db1c35c6_c.jpg

Je suis sûr qu'il serait difficile de construire un tout nouveau modèle alors que vous voudriez peut-être faire autre chose.
C'était juste au cas où votre ami monsieur Grando aurait d'autres voitures qu'il autoriserait à être converties, afin que nous puissions combler quelques lacunes dans la collection.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

@xavier : n'ayant pas approfondi le sujet, j'étais un peu perdu mais maintenant c'est plus clair.

Il suffit de disposer du modèle Pullman à 7 fenêtres (4149) pour répondre à ton souhait. J'ai toutes les permissions de Pascal Grando pour convertir ses modèles mais il ne me semble pas qu'il ait fait celui-là.

Je l'ai mis dans ma pile de projets et il paraîtra avec la rame en teck qui est déjà bien avancée.

A+

PierreG

 

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour pierre merci pour la rectification il est super ! bon a présent je pose une question j'ai constaté la disparition de la loco 2020 belge de ton catalogue ? aurais tu abandonné le projet ? cela serait dommage pour les belges merci pierre bon samedi didier

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Première tentative de voiture Côte d'Azur...

ciwl_wpca1.jpg

 

@voie12 : je vois que tu suis de près mes développements ;) Pas d'inquiétude, la HLE20 est toujours prévue. C'est une mise à jour un peu rapide qui l'avait fait disparaître. Par contre, pas de date de sortie puisque la cabine est à peine commencée :unsure:

A+

PierreG

Edited by pierreg
  • Like 4
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 37 minutes, pierreg a dit :

Pas d'inquiétude, la HLE20 est toujours prévue.

Merci  pierreg . . . :)    La HLE de type 20  était vraiment une superbe machine de la  SNCB  et  il y à aussi une autre variante en couleurs bleu avec  lignes jaune . . .;)

 

  60a962eada7a1_HLE20SNCB.jpg.97b35d97b7dc4dcc816a42a4a7fc4b48.jpg

 

Dominique.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
xavier    94
Il y a 2 heures, pierreg a dit :

Première tentative de voiture Côte d'Azur...

ciwl_wpca1.jpg

 

@voie12 : je vois que tu suis de près mes développements ;) Pas d'inquiétude, la HLE20 est toujours prévue. C'est une mise à jour un peu rapide qui l'avait fait disparaître. Par contre, pas de date de sortie puisque la cabine est à peine commencée :unsure:

A+

PierreG

C'est beau! Merci! :wub:

Edited by xavier

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515
Il y a 2 heures, thalys07 a dit :

Merci  pierreg . . . :)    La HLE de type 20  était vraiment une superbe machine de la  SNCB  et  il y à aussi une autre variante en couleurs bleu avec  lignes jaune . . .;)

 

  60a962eada7a1_HLE20SNCB.jpg.97b35d97b7dc4dcc816a42a4a7fc4b48.jpg

 

Dominique.

exact , elle faisait toujours la ligne namur bruxelles anvers a 6h49 avec des voitures M6 heures de pointe pour les ouvriers ! en plus dans le même temps a CHARLEROI mise en routes des locos 2705 et 2113  avec des M6 également pour bruxelles anvers a la même heure du matin ! une loco devant et une arrière pour le retour d'ANVERS a CHARLEROI voila ceci a titre de renseignement de mon vieux temps   amicalement didier

Share this post


Link to post
Share on other sites

×