Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
LGV2021

Ligne Fictive des arbres

Recommended Posts

LGV2021    6

Bonjour, je me suis lancer l'idée de faire une ligne fictive. Elle fera au alentours de 60km de long.

Les Prérequis :  

LGV Méditerrané + LGV Rhône Alpes Route Extension Add-on  

Mittenwaldbahn :  Garmish   Partenkirchen  Innsbruk

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Bon courage pour ta réalisation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
LGV2021    6

Merci, je suis en train de faire le plan de la ligne.

J'ai juste une question : quand on pose des rails tout droit ( il y a contour jaune ) quelle est la distance ?

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
tarin83    270

Bonjour LGV2021,

La distance maximum du contour jaune est de 500 mètres. Mais TS dans le cadre du bas te donne cette indication "Réseau : Longueur xxx mètres" il t'indique aussi le rayon de courbure si tu fais tourner ta voie.

Et il y a aussi dans le cartouche supérieur gauche un outil représenté par un mètre ruban qui peut te donner la longueur de ta voie. Par contre il me semble que ça ne mesure qu'en ligne droite.

Bonne continuation, Patrick

Edited by tarin83

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour LGV2021.

Avant que tu n'ailles plus loin, si tu as l'intention de créer du relief, fais le dés maintenant car ce sera de plus en plus difficile ensuite.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
LGV2021    6

Bon, changement de programme : les 60 km de lignes seront dispo la semaine prochaine, MAIS il y aura des mises ajour :

1 : Poses des rails

2 : Poses des quais, gares 

3 : Décors - végétation, maisons, routes et PN

4 : Finissions

5 : Scénario ( QD uniquement )

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
il y a 9 minutes, LGV2021 a dit :

Bon, changement de programme : les 60 km de lignes seront dispo la semaine prochaine, MAIS il y aura des mises ajour :

1 : Poses des rails

2 : Poses des quais, gares 

3 : Décors - végétation, maisons, routes et PN

4 : Finissions

5 : Scénario ( QD uniquement )

Je te conseille de tout terminer chaque points que tu as noté avant de rendre ta ligne disponible en téléchargement. Surtout que 60 bornes ça ne se fait pas en 1 semaine. Puis tu as oublié la signalisation. Qui n’est pas forcément évidente

Share this post


Link to post
Share on other sites
LGV2021    6

Je ne ferai pas de signalisation : c'est une ligne fictive et donc qui n'existe pas. ET puis le but d'un jeu et de s'amuser. Si on veut avoir un grand réalisme autant devenir conducteur SNCF. :D

Et puis merci de tes conseils

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
il y a 3 minutes, LGV2021 a dit :

Je ne ferai pas de signalisation : c'est une ligne fictive et donc qui n'existe pas. ET puis le but d'un jeu et de s'amuser. Si on veut avoir un grand réalisme autant devenir conducteur SNCF. :D

Et puis merci de tes conseils

Ah bon c’est toi qui voit. Mais du coup pour tes scénarios tu peux laisser tomber l’idée de mettre des trains AI. Si ta ligne n’a pas de cantons avec des signaux c’est pas la peine🧐

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 3 heures, LGV2021 a dit :

c'est une ligne fictive et donc qui n'existe pas. ET puis le but d'un jeu et de s'amuser. Si on veut avoir un grand réalisme autant devenir conducteur SNCF. 

Ou un  très bon  conducteur de la SNCB  Milles - Sabord ! . . . :rolleyes:        Je suis en création depuis  plus de 3 ans  sur " La Ligne 38 Bleyberg SNCB "

et  tout  comme toi elle est bien " fictive"  ma ligne.  C'était une vraie ancienne ligne et qui est disparue à se jour. . .   

Elle est pourtant quand même un peut réaliste et bien jolie aussi ! . . . :P

Comme   il te faut du temps, beaucoup de temps  et de la motivation avec de l'envie pour créé des lignes sur TS . . .;)

Une aide est toujours  précieuse et la bienvenue  en création de lignes et quelle soie fictive ou pas.    Amuse toi bien et fait toi plaisir  avec ta ligne.

 

Dominique.

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites

×