Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
pierreg

[WIP] Wagons "houillers" MK

Recommended Posts

pierreg    3,466

Bonjour à tous,

En cours de développement, une série de petits wagons d'un temps révolu.... pour agrémenter les rames de charbon.

houiller_mkh.jpg

Encore pas mal de détails d'accastillage à régler... Disponibles un de ces jours...

PierreG

 

  • Like 14
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

j'aime beaucoup ces wagons qui ont déjà eu une vie.  Bravo PierreG

Question sais-tu comment ils font pour avoir des compositions "random", donc à chaque départ c'est différent ?

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,466

@jibeh : je crois que c'est Virtual-railroads qui, le premier a proposé dès TS2012 des modèles avec la propriété "randomskin" : pour une géométrie de wagon donnée, un script désigne "au hasard" dans une liste une livrée parmi plusieurs, celle qui va apparaître avec le wagon sur la voie.

Je pense que ce n'est pas le seul qui propose ce genre de chose mais je ne connais pas de principe différent?

Donc ce sont les wagons qui sont "au hasard" mais on peut imaginer un script de constitution d'une rame qui se déroule avec un  peu de tirage au sort parmi une liste... Je ne me suis jamais intéressé à ça. :huh:

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

En effet Pierre.
Les wagons que j'avais reskiner avaient cela aussi. Ils n'ont qu'une seule fois le ".GeoPcDx" de cette manière. 

exemple de Random

* c'est peu être une idée pour tes séries de wagons identiques et plusieurs textures, si c'est facile à mettre en place.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,466

Oui, jibeh, pour les idées, ça ne manque pas :P Ce sont souvent les textures qui prennent plus de place que le .GeoPcDx!

A+

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites

×