Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 1 Anonymous, 296 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

elkusti

assets fantômes

Recommended Posts

elkusti    4

bonjour à tous,

je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un, mais par ex. sur la ligne La Rochelle - st Maixent j'ai des potences ou quai ou lampadaire qui n'apparaissent pas. Pourtant il ne me manque aucun assets sur cette ligne (RWTOOLS). 

Alors je me suis mis sur la ligne en tant que constructeur et je me suis mis avec la souris sur les endroits où les objets devraient apparaître et miracle ils apparaissent en surbrillance (comme des fantômes) mais il ne reste pas.

Y a t'il un moyen de les faire apparaître une bonne fois pour toute.

Merci de votre aide

Share this post


Link to post
Share on other sites
elkusti    4

c'est bon j'ai trouvé. Comme j'ai vu sur un autre post que certains objets ont un niveau de détail très bas ( 4 par ex au lieu de 8 pour être sûr d'être vu), alors je me suis dit que je ne vais pas essayer de changer le niveau de détail tous ces objets :blink:. Vu que je suis le seul dans ce cas là, il y a un autre moyen et oui il suffisait de changer dans les paramètres vidéos  du jeu, le niveau "densité du paysage" et le mettre au max. C'était tout bête.:blush:

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

Je viens de voir ton post seulement maintenant sinon je t aurais répondu plus tôt. En effet tu as trouvé l astuce. 
comme tu le dis à juste titre, c est la distance de visibilité des assets qui est en cause. Mais pas que..

en effet TS est capricieux sur beaucoup de points, mais il y a moyen de temps en temps il y a moyen de trouver des solutions pour contourner certains problèmes.

lorsqu un créateur d objet créé un asset, il lui renseigne une distance de visibilité pour que cet objet apparaisse à une distance donnée. Alors c est vrai qu il n est pas important qu une maison apparaisse à 3 kms d ou l on se trouve. Sauf que TS a tendance à modifier par lui même les paramètres d un objet. Par exemple, imaginons que tu fais un double clic sur une potence. Le petit cadre qui apparaît sur la droite et dans les paramètres de distance ( petit cadre qui se trouve sous la flèche orange pointé en haut) va donner 6 par exemple. Donc on peut changer cette valeur en mettant 10. Tout en sachant que 10 est le maximum. 
Il suffit de sauvegarder. De redémarrer TS, et la surprise sur ce même objet, le chiffre de la distance a de nouveau été modifié avec une autre valeur. Je cherche actuellement avec une autre personne, comment obliger TS à garder en mémoire ces différents paramètres.

quoi qu il en soit, dans l éditeur du monde, tu trouveras dans le cadre en bas gauche un curseur orange qui indique une valeur jusqu’à 10. Si tu ne veux pas être ennuyé, assure toi que le curseur soit au maximum, donc à 10. Et tes assets seront toujours visible 🙂

Share this post


Link to post
Share on other sites

×