Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
denis63

Gros doublon de fichiers dans TS

Recommended Posts

denis63    17

Bonjour

Je ne pense pas avoir vu de sujets traitant ce problème. J ai un souci de gros doublon de fichiers.

Le chemin normal :program files ( x86)/Steam / Steam apps / common / Railworks etc ..mais ce fichier ce répète a l intérieur de Trainsim a : Steam / Steam Apps/ Common// Railworks. D ou un énorme doublon.

Est ce que quelqu'un a constaté le même problème ? Est ce normal ?

Merci pour votre aide. Denis

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Non, pas normal. Peut-être le résultat de 2 installations. Le doublon à l'intérieur de Railworks peut être effacé, faire une sauvegarde avant au cas où, comme toujours dans ce genre de manips.

Share this post


Link to post
Share on other sites
denis63    17

D accord , merci beaucoup Gandalf. Je vais donc transférer avec précaution de mon doublon ( qui est plus gros , et de loin ) que mon fichier normal 👍. 

Denis

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

Bonjour Denis, je viens de voir ton post initial (seulement maintenant désolé) 

Effectivement comme Gandalf te l'a écrit, ca n'est pas normal du tout et je pense que depuis, tu as du résoudre ton problème. :)

je profite de ton post, non pas pour poser un grand coup de gueule ca serait un peu violent, mais d'expliquer ce a quoi je me suis rendu compte au fil du temps. cela servira non seulement aux créateurs de lignes mais aussi surtout aux joueurs lorsqu'ils installent une ligne et qui, bien souvent, posent ce genre de question : "je ne comprends pas, j'ai pourtant tout bien installé, et il me manque beaucoup d'objet !"

comme beaucoup le savent, je suis le créateur du projet de ligne NPDC et Enzo m'a rejoint par la suite.

Lorsque j'ai commencé la création de ma ligne, j'étais donc seul. j'ai téléchargé ici même sur ce forum, les différents assets nécessaires a la conception de mon projet. Pour que ce soit compréhensible, je vais vous donner un exemple tout simple.

Prenons les assets de Dominique. j'ai téléchargé le pack de supports caténaires 25kv et tous les accessoires qui vont avec. j'ai aussi téléchargé ses nombreux accessoires de voies comme les potences, les boitiers de signaux etc etc etc. jusque là tout va bien :)

petite précision. pour la réalisation de ma ligne, je garde chargé uniquement les DLC utiles a cette réalisation et je n'ai de coché dans le provider, uniquement les assets des auteurs que j'ai besoin.

Enzo me rejoindra un peu plus tard pour la création de la ligne chacun se fixant un ou plusieurs domaines de compétences. 

comme nous sommes deux a travailler et surtout parce que nous avons aussi une vie a coté, nous ne travaillons pas en même temps sur la map. 

lorsque Enzo me renvoie la ligne pour bosser dessus, je me rends compte que les fameuses bouteilles de lait apparaissent le long des voies. Bizarre cette affaire .:huh:

je lui fais part de ma découverte et de son coté il me dit qu'il ne comprends pas car il voit bien l'objet en question. pour exemple il s'agissait de coffret de signaux que l'on dispose a coté de ces derniers. mais ce n'est pas que le seul exemple. il y aura les potences, les nacelles, les supports de caténaires. Bref, je commence a me gratter la tête en me demandant comment un asset peut être visible chez l'un et pas chez l'autre ?

eh bien c'est en cherchant dans les fichiers que la réponse sera donnée. quelle différence pouvait il y avoir entre mes fichiers et ceux d'Enzo ?

tout simplement Enzo, en tant que joueur, a téléchargé plusieurs lignes françaises. jusque là rien d'anormal. 

sauf que dans ces lignes ( et je ne mets pas en cause les créateurs de ces lignes) il y a des assets originaux qui se sont retrouvés modifiés (non pas par les créateurs d'origine) mais par d'autres personnes pour X raisons. 

sauf qu'en modifiant une texture par exemple, si l'objet en question n'est pas modifié par son nom, il vient s'enregistrer dans le même répertoire d'origine que les fichiers originaux et du coup cela devient un doublon. Et TS ne sais pas faire la différence lorsque deux fichiers sont identiques au niveau du nom. !! :angry: et il prend le 1er venu.

autrement dit, pour reprendre mon exemple initial, lorsque Enzo a posé des coffrets de signaux, dans sa liste des objets disponibles, il a bel et bien posé l'objet de Dominique, sauf que ce dernier était modifié pour je ne sais quelle raison et ce qui explique ensuite pourquoi j'avais des bouteilles de lait puisque je ne possédais pas cette version!

le message que je souhaite passer sans aucune forme de procès pour qui que ce soit est :

s'il vous plait respectez le travail des créateurs d'objets. ensuite si vous constatez une erreur de texture ou quelque chose qui ne correspond pas a la réalité, il suffit de contacter l'auteur en lui expliquant ce que l'on veut, après quoi il peut refaire une nouvelle version de l'objet en question, le nommer différemment tout en gardant son objet original, mais au moins il n'y aura pas de doublon.

car en procédant ainsi les personnes qui font ces modifications, vous créez des soucis qui n'ont pas lieu d'être aux créateurs de lignes qui perdent un temps considérable a tout remettre en place mais aussi aux joueurs qui ne comprennent pas pourquoi ils leur manquent des objets. 

Merci :)

 

  • Like 8
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jym26    434

Bonjour à tous,

Merci à Olivier pour son analyse de la situation. Je suis tout à fait d'accord avec son message et, en tant que créateur, comme il le dit, c'est vraiment important de respecter la structure des fichiers d'origine. Non seulement par respect pour les auteurs mais aussi pour respecter les autres utilisateurs.

Merci donc à Olivier, je dis pas çà parce que c'est mon pote, mais parce que c'est important pour tout le monde..... mais çà reste mon pote quand même :D.

Bonne journée à tous....

Jean-Yves.

  • Like 6
  • Thanks 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
denis63    17

Bonsoir

Merci Olivier pour cette explication et ce long développement. Trainsim est parfois capricieux . Il l est sûrement encore plus pour les créateurs 😉 de ligne. 

En effet j ai résolu le problème et gagné beaucoup de place. J ai perdu un peu de contenu au passage. 

Je viens de découvrir la réponse que maintenant , vacances ⛱️, et un certain éloignement de trainsim. Je reprends avec grand plaisir.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×