Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Gandalf

Gels en début de scénarios

Recommended Posts

Gandalf    2,099

Bonjour,

Est-ce que vous avez aussi souvent des gros gels d'image au début d'un scénario, typiquement quand on est encore à pieds dans la gare et que l'on tourne? Ici j'ai des saccades mémorables, genre l'image peut geler 2s avant que ça continue, en général en rotation donc quand ça gèle, image floue. Puis ça repart. Une fois dans le train et parti, tout va bien, mais au début, ça peut être assez pénible. J'ai 32 Go de Ram, 2080, SSD etc... donc ce n'est a priori pas un pb de config.

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,712

Bonjour Gandalf,

J'ai le même soucis, importants lag durant les premières dizaines de secondes, puis ça rentre dans l'ordre. Je suppose que DTG connaît ce problème, il est apparu subitement il y a deux ou trois mois, j'ai eu une maj de pilotes de carte graphique, je me suis toujours demandé si c'était mon pilote (AMD) qui posait soucis ou une maj du jeu.

Bon c'est pas trop grave en soit, les performances du jeu étant en amélioration sensible depuis la version d'origine, je m'en plaint pas trop. Les micro freeze "aléatoires" incluant le son chez moi, malgré une bonne fluidité globale, sont un peu plus gênants à la longue, j'espère que ce sera amélioré de même.

Bon dimanche! Amitiés

Edited by goupil74
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oui je confirme, ça ne faisait pas ça aux débuts du jeu. Bizarre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonsoir.

J'ai aussi ce problème. Celui-ci, qui atteignait une trentaine de seconde avec un DD, c'est raccourcis à dix/quinze secondes en passant le jeu sur un SSD. Mais cela revient en ligne lorsque je tourne autour du train en vue externe (pas toujours et dans des zones de décor pas spécialement chargées).

Amitiés.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

OK, merci des retours, je n'ai pas encore googlé mais le pb doit être déjà connu et décrit je pense, sinon ça vaudrait le coup d'ouvrir un ticket au support.

10/15s même en SSD c'est énorme, ici ça peut être quelques secondes, mais pas 10 quand-même. Heureusement, vu que ça a tendance à le faire plusieurs fois au début.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×