Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jiel

vue caméra sur TSW2020

Recommended Posts

jiel    3

Bonjour le forum

 Je souhaite quelques éclaircissements sur le sujet  suivant :

 Lorsque j'utilise la vue caméra extérieure vue 2 ou 3 ou 8 il n'est plus possible de revenir sur la vue 1 caméra en cabine de conduite de l'habitacle. Il faut y accéder via escape et reprendre la session. Est-ce normal ou comment y arriver sans quitter le jeu.

Il me semble avoir lu sur le site la suggestion de n’aborder qu’un seul sujet par topic, je me permettrai donc de vous adresser mes questionnements séparément afin de résoudre les nombreuses questions que je me pose lors de l’utilisation de ce jeux.  

D'avance merci pour vos réponses bienveillantes

 

jiel

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Jiel.

Je n'ai pas ce problème sur TSW2 et je ne me souviens pas l'avoir eu sur TSW2020. Lorsque je suis en vue extérieure (2,3 ou 8) un appui sur la touche 1 me ramène en vue cabine. Essaye de vérifier l'intégralité des fichiers dans Steam/Jeux/Afficher la bibliothèque de jeux/TSW/(clic droit) propriétés.

Amitiés

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jiel    3

Merci fildefer,

Après avoir trouver dans les méandres de "steam"  l'endroit que tu m'as renseigné, je suis revenu bredouille. En effet après avoir exécuter dans les fichiers locaux "vérifier l'intégralité des fichiers du jeu" ainsi que dans les mises à jour "vérifier que les mises à jours automatiques" étaient  sélectionnée , je n'ai pas eu la satisfaction de voir cette fenêtre  1 s'activer lorsque je  la sélectionne.

Y a-t-il d'autres possibilités d'investigation?

Cordialementt

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,707

La touche 1 oui doit revenir en vue cabine.

Tu dois pouvoir réinitialiser les touches raccourcis dans le menu paramètre je suppose pour essayer. Sinon effacer tous les paramètres du jeu pour repartir sur une base fraiche, la je retrouve plus ou c'est, je regarderai à nouveau plus tard.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

teste la touche 1 pour voir si elle fonctionne correctement sur un document texte, tu dois avoir ceci: &&&&&&...Défaut de fonctionnement du clavier?

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
jiel    3

Merci pour le retour d'info, mais désolé la touche 1 me donne  &&&& dans mes logiciels (word & excel outlook etc) et dans TSW2 n'exécute pas le retour vers la vue caméra cabine. Ce n'est pas que sje sois bloqué mais ce n'est pas "clean" du tout dans le jeu.

cordialement

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Voici ce que j'avais dit le 25 novembre 2018, pour un clavier AZERTY  :   https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/topic/11303-réglage-du-hub/&tab=comments#comment-165115

Il faut aller dans les options des commandes  :

- Paramètres

- Commandes (petite manette XBox)

- Commandes Clavier

- Locomotive

- Choisir la commande à modifier :   une des touches du clavier alpha  :  &  é  "  '  (  -  è  _  ç   pour avoir de 1 à 9

- Sauvegarder

c'est fait.

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
jiel    3

Merci Cheminot, j'ai utiliser cette façon de faire pour modifier l'opacité du réticule hier .Toutefois pour ce qui concerne la fonction vues caméra , elle n'est pas reprise dans la soixante d'instructions répertoriées.

Quid alors?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

tu tapes ton "1" au dessus de tes lettres du clavier, ou dans le pavé numérique  ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jiel    3

j'ai essayé les deux, ni l'un ni l'autre ne donne satisfaction

ps : j'ai essayé de poster ma question sur steam, mais il semble qu'il faille d'abord financer l'institution avant de pouvoir poster, est-ce normal

Share this post


Link to post
Share on other sites
jiel    3

Merci à tous pour vos interventions

A force de recherches diverses et je l'avoue avoir tourné en rond j'ai trouvé sur le forum une page de raccourci de la plus part des instructions (locomotive/on foot /camera/turnable)  il devait donc exister une façon de modifier quelque chose.

Solution : en étant sur ajuster les paramètres de train Sim World2/commandes disposition des commandes/sélectionner-> camera/camera à la première personne et là modifier la touche actuelle pour la mettre en concordance avec le mode d'emploi (page 17 TSW Rapid transit manuel du conducteur) contrôler la caméra et les vues caméras.

encore merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

×