Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
thebogie

Vous avez installé RS:RAILWORKS : vos avis, tests, etc.

Recommended Posts

orangina75    84

Bon, autant Hagen Siegen par exemple est vraiment sympathique à découvrir, autant la ligne virtuelle américaine est bâclée au possible, tout comme le nouveau matériel US d'ailleurs... C'est simple, j'ai l'impression de rouler sur une map de base de trainz, c'est dire ! Je ne suis pas prêt de rouler à nouveau dessus...

Pour le coup, je vais aller voir ce qu'en disent les utilisateurs sur les forums US.

Edited by orangina75

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1
Bon, autant Hagen Siegen par exemple est vraiment sympathique à découvrir, autant la ligne virtuelle américaine est bâclée au possible, tout comme le nouveau matériel US d'ailleurs... C'est simple, j'ai l'impression de rouler sur une map de base de trainz, c'est dire ! Je ne suis pas prêt de rouler à nouveau dessus...

Pour le coup, je vais aller voir ce qu'en disent les utilisateurs sur les forums US.

 

:D J'aurai dit ça je me sera fait dégommer !!!! :blink::D

 

Greg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Probablement parce que tu n'as pas le jeu ;).

 

L'impartialité d'orangina est un fait acquis à mes yeux donc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Attention hein, j'aime bien les autres lignes du jeu, mais celle là... beurk (je précise, sait-on jamais ;) )

Edited by orangina75

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1
Probablement parce que tu n'as pas le jeu.

 

Image IPBImage IPB

 

Et oui... j'ai obtenu le jeu (j'ai bien dit obtenu) et j'ai pu le "tester" et mes opinions ne sont pas différentes, loin de là, j'aurai bien aimé faire une description précise et argumentée mais on va me dire que je vois que le mauvais coté des choses (pourtant il y a de vrais améliorations : la signalisation lumineuse par exemple, c'est indéniable !). Mais déjà quand on voit les images de chargement avec un "plan" de la ligne fait avec je ne sais quel logiciel du type "Paint", avec n'importe quel logiciel de "vectorisation" [je sais pas si ça se dit :P ] (Adobe Illustrator pour ne citer que le plus connu (il y a aussi Corel Draw...)) on fait des plans super propres avec des courbes bien belles etc...

 

La ligne imaginaire allemande est très agréable à parcourir, il y a vraiment de l'imagination et j'aime ça ! par contre, la ligne américaine comme le dit Orangina75 c'est vraiment mais vraiment du foutage de gueule ! la petite ligne anglaise où il n'y a qu'un port et ses alentours aussi.

 

Je ne suis pas trop critique, je parle juste du fait que la RDSL se fou vraiment de notre tête ! (j'espère pour eux qu'ils ne font pas que ça dans leur vie car ça va finir par lasser les passionés... leurs produits seront bientôt invendus). Encore, s'ils avaient sorti ces lignes imaginaires mais des trucs nikels ! Super écran de chargement, tout nikel dans la ligne, superbe décors etc... excusez moi à part la ligne imaginaire allemande assez sympa qu'est ce qu'il y a ??? Une ligne américaine :D

 

Grégoire B)

Edited by Grégoire

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

Bonsoir,

 

J'ai testé l'editeur sous RW en creant une ligne juste pour voir....

 

La realisation et l'exportation des "Route Template", "Markers", et "TrackRules" et identique à RS et ne pose pas de probleme particulier. :)

 

Aucune amelioration des outils Blueprint n'a ete apportée par rapport à RS et c'est bien regrettable. On doit toujours se taper les conversions fastidieuses des fichiers de données et images en utilisant de multiples programmes et outils externes.....C'est navrant!!!!!!!!!!! :(

 

Quant la ligne (route) est creee et qu'on ouvre l'éditeur, ho vilaine surprise !!!! tout est en Anglais et on se retrouve au tout debut de RS ou les denominations des objets en langues etrangeres etaient masquées....Apres deux mises a jour de RS et une (deja) de RW on aurait pu s'attendre à mieux. C'est de la régression !!!! Encore une ou deux mises à jour comme ça et on revient au niveau de MSTS !!!! :D

 

En allant un peu plus loin, mes drapeaux des markeurs apparaissent bien mais leur denomination a disparue, donc ils ne me servent à rien..... :angry:

 

Et cerise sur le gateau quand je quitte l'editeur voici le message d'erreur que j'obtiens:

 

[attachmentid=1560]

 

Alors est ce que bug vient du fait que RailWorksProc.exe ne comprend que la langue de Shakespeare, ou est ce que j'ai loupé un episode .... :blink: ????????

 

Vivement la prochaine MAJ

 

A bientot

 

AR

post-443-1246742456_thumb.jpg

Edited by Ayro13

Share this post


Link to post
Share on other sites
lolo2007    2

En allant un peu plus loin, mes drapeaux des markeurs apparaissent bien mais leur denomination a disparue, donc ils ne me servent à rien..... :angry:

 

Pour résoudre ce problème, tu dois juste lancer le scénario (comme si tu voulais y jouer), puis pousser sur F6, puis revenir dans l'éditeur... (au passage, ce problème existait déjà chez moi avec RS)

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils auraient pu faire mieux comme mise à jour, par contre, je n'y vois aucune régression.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Bonsoir,

 

J'ai testé l'editeur sous RW en creant une ligne juste pour voir....

 

La realisation et l'exportation des "Route Template", "Markers", et "TrackRules" et identique à RS et ne pose pas de probleme particulier. :)

 

Aucune amelioration des outils Blueprint n'a ete apportée par rapport à RS et c'est bien regrettable. On doit toujours se taper les conversions fastidieuses des fichiers de données et images en utilisant de multiples programmes et outils externes.....C'est navrant!!!!!!!!!!! :(

 

Quant la ligne (route) est creee et qu'on ouvre l'éditeur, ho vilaine surprise !!!! tout est en Anglais et on se retrouve au tout debut de RS ou les denominations des objets en langues etrangeres etaient masquées....Apres deux mises a jour de RS et une (deja) de RW on aurait pu s'attendre à mieux. C'est de la régression !!!! Encore une ou deux mises à jour comme ça et on revient au niveau de MSTS !!!! :D

 

En allant un peu plus loin, mes drapeaux des markeurs apparaissent bien mais leur denomination a disparue, donc ils ne me servent à rien..... :angry:

 

Et cerise sur le gateau quand je quitte l'editeur voici le message d'erreur que j'obtiens:

 

[attachmentid=1560]

 

Alors est ce que bug vient du fait que RailWorksProc.exe ne comprend que la langue de Shakespeare, ou est ce que j'ai loupé un episode .... :blink: ????????

 

Vivement la prochaine MAJ

 

A bientot

 

AR

 

Salut

Tu n'est pas seul, moi aussi j'ai le meme probleme.

Navrant, mais bon !

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Une nouvelle mise à jour qui apporte trois nouveaux scénarios et quelques corrections. D'après les forums UK, ça réglerait aussi le problème d'éclairage de la Class 158.

Edited by orangina75

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Tiens, une réponse intéressante de Derek sur les forums UK:

 

"Hello,

Light beams did work in RS.

However, they only lit up the track and terrain so it was not ideal and more code needed to be written to light up assets too. There was also a visual bug that created ordering problems on assets with transparency so the code was commented out.

We also want more control over strength/distance etc for the beams, otherwise it would just look a little daft.

 

There were also many other cool features that were worked on too.

One of the ones that I liked was the cloud shadow/sunlight effect that was displayed on the terrain and then further extended to show up on assets. It really did bring the landscape to life, it has a performance hit and it was based on DX10 tech but there are many features like this that did not make the final cut that I hope we can bring to the platform to help make the RWs experience more enjoyable for all."

Edited by orangina75

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

Tu m'en diras tant !

Et condensé en français qu'on cause sur le forum, ça donne quoi ? :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Pour faire court:

Les faisceaux lumineux fonctionneront dans un proche avenir dans RailWorks. Ça n'a pas été fait jusqu'à présent parce qu'il faut écrire de nouvelles lignes de code, et qu'il y a un bug visuel qui crée des problème sur des objets comportant des zones transparentes.

Ils veulent aussi travailler sur d'autres fonctionnalités, comme les effets d'ombres des nuages, effets de lumière du soleil, par l'entremise de DirectX 10.

 

La problématique tout de même, c'est que pour profiter de cette future fonctionnalité il faille avoir Vista ou Windows 7.

Edited by orangina75

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Pour faire court:

Les faisceaux lumineux fonctionneront dans un proche avenir dans RailWorks. Ça n'a pas été fait jusqu'à présent parce qu'il faut écrire de nouvelles lignes de code, et qu'il y a un bug visuel qui crée des problème sur des objets comportant des zones transparentes.

Ils veulent aussi travailler sur d'autres fonctionnalités, comme les effets d'ombres des nuages, effets de lumière du soleil, par l'entremise de DirectX 10.

 

La problématique tout de même, c'est que pour profiter de cette future fonctionnalité il faille avoir Vista ou Windows 7.

Bonjour à tous,

j'ai lu et relu ce qui est écrit sur railworks dans ce forum...et heureusement que des membres comme orangina75 et d'autres aussi sages sont là. RailWorks est conçu pour DX10 et Windows7 et heureusement, imaginez un opus 3 à la sortie de win7.....

Normalement, cette partie est faite pour donner des avis, des problèmes rencontrés mais surement pas pour démolir ce super éditeur.

Je suis un peu fâché et nous sommes en démocratie donc je le dis. Je ne vise personne en particularité, je respecte les règles du forum, et si ce n'est pas le cas, on me remettra sur la bonne.

Pour revenir à certaines critiques non constructives que j'ai lu ici, regardez avec attention la route fictive américaine qui paraît effectivement inachevée. c'est plutôt un tutoriel pour donner des idées à celui qui veut faire sa propre route....d'autre part, oui des pack payant entre 6 et 10 euros sont en vente...pour exemple un pack particulier de 6 euros contenant je crois cinq ou six modèles de wagons est disponible dans le le privé et voilà ce que les américains en font

... Quand je verrai un européen en faire autant????sans compter sur les quelques centaines de reskins de locomotives gp38 nez bas et nez haut, gp9, gp7, w1200, ac et dc4400, sd40-2, le tout mis à disposition de la communauté gratuitement. Les américains sont des grands enfants comme ont dit en Europe et ils sont surtout plus créatifs. tout ça pour vous dire qu'à part les petits défauts surtout provoqués par DX9, Railworks est un éditeur extraordinaire. 6 mois ont été nécessaire pour moi manipuler l'outil correctement et je découvre encore de nouvelles choses aujourd'hui après 1 an et demi d'utilisation. Alors quand je lis certaines critiques le lendemain de la sortie du jeu, sans compter les "edit" "ah!ça va, j'ai trouvé"....si vous n'êtes pas patient, passez à autre chose.

un autre point important, tout ce que j'avais sur Rail Simulator est passé sans difficulté sur RailWorks et sans aucun patch.

Je n'oublie pas ce qui a été fait ici par certains de nos membres très ingénieux, la loco française, et deux lignes, les signaux, les caténaires, etc...créés par nos cinq auteurs Papinic, Julien, GerardS, pml3, seb-vdm et d'autres (pardonnez-moi si je n'ai pas tous les noms en tête) qui ont leurs créations sur leur propres sites, français, italiens, espagnol, allemand, etc..... De" la bel ouvrage" et je vous en remercie chaleureusement. il en faudrait plus....

Il faut aller de l'avant, utiliser les outils récents, RailWorks est un nouveau jeu issu des nouvelles avancées technologies et je trouve insensé sinon régressif de le nier face à l'ancêtre de 2001 avec lequel je me suis amusé pendant 7 ans. Imaginez de revenir à win98!!!!!!!

Voilà, c'était mon petit coup de gueule, n'en déplaise à certains, mais je n'ai manqué de respect envers qui que ce soit, et si c'est le cas, pardonnez-moi, ce que je dis ici n'engage que moi.

Cordialement, Georges-Marie alias gmarie1

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Pour faire court:

... ...

Ils veulent aussi travailler sur d'autres fonctionnalités, comme les effets d'ombres des nuages, effets de lumière du soleil, par l'entremise de DirectX 10.

 

La problématique tout de même, c'est que pour profiter de cette future fonctionnalité il faille avoir Vista ou Windows 7.

 

 

Salut,

 

Si c'est le cas je suis content d'avoir acheté un jeu inachevé, mais qui sera capable de tirer profits des nouvelles technologies qui n'étaient pas disponibles à son lancement et qui étaient en cours de développement.

 

Enfin nous verrons ce que nous réserve l'avenir.

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites

×