Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

R42    47

Bonjour,

À tous les passionnés du chemin de fer

Vous trouverez ici les trains reports que je vais bientôt poster sur Youtube sur les TER AURA, PACA et les Ouigo. Je compte réaliser des train reports pour plusieurs trajets cet été, vous découvrirez aussi par la même occasion des informations sur les lignes traversées, qui seront intégrées dans les vidéos et une visite du train emprunté si possible :

Saint Etienne Châteaucreux - Lyon Part Dieu (Ambérieu) 

Lyon Part Dieu - Chambéry Challes les Eaux

Chambéry - Bourg St Maurice (ligne de la Tarentaize)

Lyon Part Dieu-Paris Gare de Lyon en Ouigo

(selon les voyages réalisés Lyon Perrache - Marseille St Charles en Ouigo, et Marseille Saint Charles - Vitrolles Marseille Aéroport en TER Paca).

Merci beaucoup et n'hésitez pas à liker, commenter et à vous abonner. 

 

 

Edited by R42

Share this post


Link to post
Share on other sites
R42    47

Voici la bande annonce du trajet :

Mise à jour 12 Juillet : Sortie prévue le 21 Juillet ! 

Edited by R42

Share this post


Link to post
Share on other sites
R42    47

Quelques infos sur ces lignes qui vont être reportées pour ceux qui n'habiteraient pas la région, la ligne St Etienne Lyon (Ambérieu) est opérée principalement en Regio 2N vers Part Dieu, quelques AGC demeurent cependant, surtout sur Perrache, mais là encore, surtout des Regio2N.

Sur l'axe Chambéry Lyon, on trouve pas mal de Corail, TER 2NNG et quelques AGC.

Pour les fans de Corail, vous trouverez votre bonheur sur Chambéry Bourg St Maurice, ou ils sont assez présents du moins quand je les prends, 4-5 fois par an, quelques TER 2NNG aussi.

Les photos ne sont en aucun cas de moi, les sources sont indiquées :

Regio 2N en livrée AURA : source : https://www.ville-rail-transports.com/ferroviaire/auvergne-rhone-alpes-commande-19-regio-2n-supplementaires-a-bombardier/

Corail en livrée (bon c'est un autocollant sur chaque voiture et encore...:rolleyes:) AURA : source : BB 7200R et 22200R – DocRail 

TER 2NNG : source : https://sybic59.skyrock.com/3042605323-ter-2nng-pour-lille-flandres.html

AGC (issu de ce site) : source : http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=3721

OIP (4).jpg

B5uxh-AURA-1536x850.jpg

R.jpg

R (1).jpg

Edited by R42
Description du matériel roulant sur les lignes reportées prochainement
  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
R42    47

pour raisons personnelles et parce que je me rends compte en commençant à essayer de filmer, que le TER que je devais reporter était bondé, je reviens sur mes propos sur ce projet qui me tenait à cœur, je ne pourrais effectuer toutes les vidéos prévues, mais je ferais des petites vidéos, sans monter à bord des trains sur la vidéo, traitant l'histoire de la ligne, les projets en cours, et la géographie, avec des ressources extérieures intéressantes que vous pourrez consulter. Je n'utilise donc plus ce topic et en ouvrirait un dédié à la publication de ces vidéos lorsqu'elles seront publiées.

 

 

Edited by R42

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×