Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
nathcraft2

(Modif) Les trains d'antan 1500V

Recommended Posts

nathcraft2    1,097

Salut!

Avec la sortie des CC6500 je me suis rendu compte que l'on avait peu de lignes 1500V pour profiter de ces superbes locs, je me suis donc mis en tete avec deux autre personnes de créer une version électrifiée de la magnifique ligne fictive "les trains d'antan". C'est une ligne qui bien que fictive est très crédible, variée et intéressante a conduite, en plus d'avoir une belle ambiance.

Cette version se placerait au début des années 80, le decor sera donc légèrement modifié pour correspondre a cette époque (véhicules routiers, depots, etc...)

La caténaire a pour l'instant été posée en ligne, reste a faire les gares qui seront le plus gros du boulot, surtout car on aimerait faire quelque chose de cohérent.

unknown.png?width=1246&height=701

unknown.png?width=1246&height=701

unknown.png?width=1246&height=701

unknown.png?width=1246&height=701

unknown.png?width=1246&height=701

unknown.png?width=1246&height=701

unknown.png?width=1246&height=701

unknown.png?width=1246&height=701

Je sais qu'il existe deja la version Plaines et Collines, mais la voie est reposée sans dévers, les FPS sont très bas de mon coté (surement a cause de la signa) et j'avais envie de conserver la signa mecanique qui donne un charme a cette ligne. De plus la nouvelle caténaire de Yohan est je trouve plus jolie.

Edited by nathcraft2
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Bonjour. C'est donc une version différente de celle-là ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathcraft2    1,097
il y a 36 minutes, HonfleurVB a dit :

Bonjour. C'est donc une version différente de celle-là ?

 

Oui complètement, je l'électrifie en 1.5kV pas 25kv. Mais a la tension près l'idée est la même.

Edited by nathcraft2

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathcraft2    1,097

Question aux connaisseurs car j'ai un doute la dessus et j'ai du mal a trouver des infos, est ce que des lignes ont été électrifiés tout en gardant leurs lignes télégraphiques ? Dans le cas contraire je les retirerais pour être plus cohérent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,399

à moins de ne dire une bêtise , lors de l’électrification d'une ligne , plus de lignes téléphoniques....problème d'interférences , me semble-t-il....et donc tout en souterrain dans les caniveaux en béton , ou alors , posées plus loin du bord de ligne ...mais des connaisseurs sauront donner une réponse autre

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×