Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
joemie

bloqué direction sand patch

Recommended Posts

joemie    0

Bonjour,

j ai mon train patine plus moyen de repartir en montée 1.4/100.

Quelqu’un aurait une solution ?

 

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

il faut donner un peu plus de détails si tu veux qu'un membre puisse te répondre. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
joemie    0

plus de détails quand j accélère les roues patine et le train n avance pas et même en fonction sablage je suis bloqué en pleine montée

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Type de locomotive ? Nombre et répartition : une seule en tête, plusieurs en tête, une en tête et une en queue, plusieurs en tête et plusieurs en queue ?

En considérant qu'aucun frein de locomotive ou de wagon n'est serré et que le didacticiel expliquant comment démarrer en côte a été assimilé, si les roues patinent c'est qu'il n'y a pas assez de puissance de traction : il s'agit alors d'un convoi comportant plusieurs locomotives dont l'une au moins n'est pas active et se comporte en poids mort.

Pour vérifier ce dernier point, mettre le levier de chaque locomotive sur la position neutre et la puissance au maximum, puis passer en vue extérieure : chaque locomotive doit cracher de la fumée ; celle ou celles qui n'en crachent pas ne sont pas actives. Redescendre la puissance au minimum et vérifier les procédures conformément à ce qui a été expliqué dans le didacticiel adéquat. J'ai en outre posté la procédure complète et détaillée dans ce forum.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Ça m'étonnerait fort qu'une seule loco (surtout une SD40-2) puisse tirer 37 wagons en côte, et encore moins démarrer après un arrêt ! Je suppose que tu as toi-même composé le convoi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
joemie    0

non je suis en mode transfert j ai 2 sd 37 w et 2 autres loco a l arriere mais je suis arriver merci pour tes coms

Edited by joemie

Share this post


Link to post
Share on other sites
joemie    0

alors il me donne 2 Q015 pour mettre derrière le convoi de 37 wagons en partant du centre de triage jusqu a Sand patch et un moment sur la voie je bloque suite un patinage

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Il faudrait savoir : d'abord tu dis que tu n'as qu'une seule loco et 37 wagons, puis que tu en as deux à l'avant et deux à l'arrière, ensuite que tu y es arrivé, puis finalement non...

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Joemie.

Vérifie que la loco que tu conduis est bien paramétrée. Elle doit être paramétrée fret, menante. Les autres locos, si ce n'est pas un scénario que tu as créé, doivent être déjà correctement paramétrées. En effet, si ton engin patine, c'est que sa puissance seule n'est pas suffisante pour "décoller" le poids du convoi en fonction de l'adhérence roue/rail.

Si toute fois les réglages de ta loco sont corrects, vérifie que la seconde machine est paramétrée Fret et Menée.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×