Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
solon

Nouveau simulateur → Train Life

Recommended Posts

caramel88    1,259

Bonjour à tous, 

En complément d'infos, lien vers un article de jeuxvidéo.com : https://www.jeuxvideo.com/videos/1446127/train-life-a-railway-simulator-de-la-simulation-et-de-la-gestion-en-acces-anticipe.htm

Lien Steam : https://store.steampowered.com/app/1330660/Train_Life_A_Railway_Simulator/

Bon, question qualité, on verra bien ... 

A + 

Edited by caramel88
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

j'ai fusionné les 2

;)

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259
il y a 14 minutes, jibeh a dit :

j'ai fusionné les 2

;)

Merci Henri. J'avais pas vu que Solon avait été plus rapide que moi. J'ai modifié mon texte pour éviter les redites et notamment la répétition de la vidéo. 

A + 

Edited by caramel88
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

« The first game where you drive the Orient Express train » : eh bien non, il existe depuis quelques années dans Trainz !

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Et une vidéo en illustration. A première vue, il s'agira plus d'un jeu de gestion qu'une simulation pure et dure. 

 

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Après quelques tours de roue, il ressemble à Derail Valley (sans la partie VR, dommage ...). Il y a une conduite de train Voyageurs et Marchandises et une gestion financière (via des contrats, pour gagner de l'argent) et des dépenses (pour réparer et refaire le plein de Fuel, ainsi que des pénalités - amendes).

Les développeurs se penchent sur le Raildriver, qui devrait être intégré au jeu.

Edited by wagener
  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167
Le 31/08/2021 à 12:42, Simulateur a dit :

« The first game where you drive the Orient Express train » : eh bien non, il existe depuis quelques années dans Trainz !

Il me semble qu'il était d'origine dans MSTS début des années 2000 sur une route autrichienne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
Il y a 3 heures, Roudou a dit :

Il me semble qu'il était d'origine dans MSTS début des années 2000 sur une route autrichienne.

Exact ! Je viens de ressortir la boîte de l'époque (celle où les jeux vidéo étaient encore - car c'était déjà le début de la décadence - présentés dans une belle et large boîte et accompagnés d'un manuel complet) : il y a même un screenshot au dos. Donc si on résume : l'Orient Express existe déjà dans MSTS, dans TS et dans Trainz. Ça fait quand même beaucoup quand on s'enorgueillit d'être « The first game where you drive the Orient Express train » !

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Ce jeu est inspiré d'ETS2 et, effectivement, il y ressemble beaucoup. C'est sympa ETS2 sur rails, malgré pas mal de petits (ou gros) défauts de jeunesse.

Il est entièrement en Français. 

Le 1er vrai update sera la France et le Benelux.

Il fonctionne bien avec la manette XBox.

Edited by wagener
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

C'est assez simpliste. On accélère et/ou on freine. Les rampes et pentes influent bien sur la vitesse (ainsi que le tonnage remorqué). On gère soi-même son trajet, avec un GPS un peu foufou, mais bon ... Il faut donc changer soi-même les aiguillages. Un reproche assez courant est l'impossibilité actuelle de descendre sur les voies. La signalisation est relativement bizarre et pas vraiment ferroviaire (on croirait presque des feux routiers ...). Une info, pour les utilisateurs actuels : Les feux Vert et Orange (clignotants ou fixes) sont uniquement liés à la vitesse (et aux changements de vitesse). Les feux Rouges (clignotants ou fixes) sont uniquement liés au trafic AI (sur votre voie ou l'adjacente). Les paysages sont variés, par contre les rampes et pentes sont quelquefois un peu exagérées. On se croirait vraiment dans ETS2 (ils ont même repris les barrières >>>>>>>>>>>>> pour signaler les voies interdites). Il y a aussi la gestion des animaux sur la voie, couchés en travers de la voie ou biche bondissant par-dessus - klaxon obligatoire (on dirait MSTS). On peut aussi (comme dans ETS2) avoir des employés qui travaillent pour vous (il faut leur affecter une locomotive et un trajet et ils se débrouillent tout seul (et ils vous ramènent de l'argent). On peut améliorer sa, ou ses, locomotives avec de meilleures pièces détachées (moteur, châssis, réservoir, etc ...).

Dans le brouillard, la vitesse maxi est divisée par deux.

C'est très prenant, même si, actuellement, il y a un problème gênant avec les trains AI (qui arrivent sans trop prévenir sur votre voie ...). Ils devraient être rapidement enlevés du jeu en attendant un fix.

Edit : C'est fait, depuis la mise à jour de ce soir.

Ne pas oublier que c'est un jeu encore "Bêta" en Early Access depuis 3 jours.

Edited by wagener
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Premiers tours de roues pour essayer ce jeu bon marché. 

Pour le prix, je suis assez surpris dans un sens positif. 

J'ai terminé les 4 tutoriels. 

Points forts : une prise en mains rapide, une qualité graphique pas trop mal à l'aune des 15 euros, une bonne fluidité, un concept original sans être révolutionnaire et réaliste (mais on sait qu'il ne s'agit pas d'une simulation). Bref, un jeu d'arcade au bon potentiel. 

Deux points à améliorer en premier lieu : donner la possibilité de configurer de manière personnalisée les touches clavier et rendre la boussole ainsi que la map plus lisibles. A l'instar de "Derail Valley", les voies en gare devraient être numérotées de manière à rendre la navigation plus lisible. Les messages radio devraient préciser le numéro de la voie pour les chargements/déchargements, ce qui éviterait quelques erreurs d'aiguillage et des marches arrières frustrantes. 

A suivre donc dans son développement. 

 

  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rachid-Sncf    46

Mouaiii je ne suis pas trop convaincu, déjà rien que l'instrumentation dans les cabines ne me donne pas envie. En effet, j'ai l'impression c'est une instrumentation générique qui est incrustée dans toutes les cabines des engins moteurs du jeu... Facile le C/C :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Ce jeu ne se veut pas une simulation "Hard-core" (pour cela, il ne manque pas d'autres simulateurs : TS, TSW, Run8, Zusi, Trainz, etc ...). C'est un parti pris de base de ne pas tout axer sur la traction, mais plutôt avec une part égale de carrière et d'investissement financier. On peut aller où on veut et choisir de prendre des contrats ou des wagons isolés (un peu comme "Derail Valley").

Autre élément qui n'est pas trop ferroviaire, mais est en cours d'amélioration : La signalisation et les trains AI.

Edited by wagener
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Hello,

Pour ceux qui aiment 'bidouiller" j'ai, fortuitement, découvert qu'en appuyant sur la touche " ² " la console s'ouvre puis en cliquant sur centaines lettres (L, M...) une page de code s'ouvrait.

A utiliser avec prudence (où tout seul :whistling:) !

Bonne journée

Edited by al60

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Un nouvel update (le 1er Major Update) est sorti jeudi 16 Novembre. Entre autres nouveautés, il intègre le Bénélux et le nord de la France, jusqu'à Paris.

Les trains AI ont aussi fait leur retour.

Par contre, même en France, les trains roulent à droite.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Le jeu a bien été mis à jour et est sorti de l'Early Access.

Il y a déjà 3 mises à jour de la version officielle 1.0.

Il reste quelques bugs, non bloquants, mais on a quasiment toute l'Europe (de la Grande-Bretagne et le nord de la France jusqu'à la Pologne en passant par la Suisse ou la Hongrie).

On peut même passer en Grande-Bretagne par le tunnel sous la Manche.

Les trains AI sont de retour et la signalisation s'est améliorée (un vrai manque est la notion de feu orange, on passe directement du vert au rouge ...). Il y a quand même pas mal de trains AI en panne qui obligent à les contourner.

On n'a maintenant quasiment plus de trains qui arrivent en face sans être annoncés.

Attention : Le jeu est prévu pour la circulation des trains majoritairement à droite.

Cela faisait un an que je n'y avais pas joué. Il a bien progressé.

Comme pour mes derniers ajouts japonais, j'ai intégré le Raildriver pour Train-Life (ce n'est pas totalement parfait, mais quasiment).

 

Japan_Train-Life.zip

Edited by wagener
  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×