Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jiel

cde du métro de Londres

Recommended Posts

jiel    3

Bonjour le forum?

Lors de l’acquisition de TSW2020 la ligne Bakerloo line du métro londonien était incluse dans le pack. Ayant des difficultés avec la détermination de la position de la  manivelle qui sert à tout ou presque, j’ai cherché mais en vain de la documentation sur la façon de faire rouler ce métro. Avez-vous une info particulière qui m’aiderait.

Je souhaiterais passer les fonctions du métro par étapes successives via une autre touches que la souris. Est-ce possible ?

 Quelqu’un  peut-il partager son expérience et/ou m’indiquer  l’endroit où je pourrais me documenter…

D’avances merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,712

Salut!!!

Tu trouveras la documentation officielle (très bâclée malheureusement) à cette page ou via la page de Steam.

Déjà c'est bien de commencer par la Bakerloo, c'est la plus simple, ensuite va vers l'Allemande, puis bien plus tard Sand Patch qui est plus complexe. Ce qu'il faut que tu fasses, c'est éventuellement faire le tuto plusieurs fois pour bien assimiler les commandes de préparation, ensuite tu passes sur les scénarios en difficulté simple, puis moyenne etc, dans les scénarios on est guidé quant aux manipulations à faire pour démarrer (ce qui ne sera plus forcément le cas en mode horaire).

Et concrètement quand on roule, après avoir mis en service et placé l'inverseur en marche avant, les commandes essentielles sont les suivantes :

Q / D pour tractionner et freiner (si manipulateur combiné seulement)

M / ù pour le frein de train

La touche Tab t'ouvre un menu rapide pour ouvrir fermer les portes à une gare (sans aller cliquer sur les boutons de la cabine), et aussi contacter l'aiguilleur pour demander un franchissement (commande inutile sur Bakerloo)

 

Edited by goupil74
Suppression phrase inutile
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

 !  c'est en Anglais sur le site de dovetail. Sur steam, si cela existe, c'est la version française qui est proposée.

*goupil,  jiel n'est pas nouveau sur le forum (oct 2020), et a déjà posté plusieurs fois ;)

(c'est corrigé depuis :))

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jiel    3

Bonjour Jibeh, bonjour Goupil74,

C'est vrai, je ne suis pas nouveau mais je progresse très lentement, les jeux vidéo n'était pas ma première passion j'espère néanmoins y trouver le même plaisir qu'avec les trains électriques en HO. (cela prend moins de place aussi ;-) )

Un grand merci pour vos conseils ainsi que les liens et le retour d'information rapide  

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×