Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Michael Blackbird

Astuces création pour TS

Recommended Posts

Michael Blackbird    4,187

Salut,

J'ai mis à disposition un petit document qui compile pour le moment 3 astuces. J'en ai d'autres en réserve, mais il faut un peu de temps pour mettre tout ça par écrit.

 

  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Merci,

Cela va bien aider les créateurs de ligne.

Tu pourrais peut être rajouter un paragraphe sur les touches de raccourcies dans l'éditeur.

Pour ma part j'en connais quelques unes :

Touches:

"c" et "n" : avancer/reculer

"f" et "g" : rotation a droite/à gauche

"v" et "b" : monter/descendre

"c" et "v" : copier/coller

"j" : plaquer un objet au sol

"ctrl" + souris : sélection multiple

Bonne journée

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,187

Salut,

J'ai fait une mise à jour du document en version 1.1 avec une grosse tartine pour le calcul des pentes d'une ligne.

La nouvelle version comprend 3 nouvelles sections.

  1. Raccourcis clavier en mode édition et déplacement caméra
  2. Préfixes des noms d'assets gratuits et de lignes payantes
  3. Calcul des pentes d'une ligne

Pour ceux qui voudraient suivre ma méthode pour le calcul des pentes, merci de m'indiquer si j'ai bien retranscrit ma méthode utilisée il y a plusieurs mois sur ma ligne Rognac-Aix toujours en cours de modélisation.

Deux fichiers Excel sont fournis, un comme exemple et un à utiliser pour une nouvelle ligne. Un graphe est tracé dans tableau au fur et à mesure de l'entrée des altitudes et distances.

 

  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,187

Salut,

Pour celles et ceux qui ont commencé par mettre en œuvre une ou plusieurs astuces, ça m'intéresse de savoir si vous avez rencontré des difficultés...

Comme d'habitude une centaine de téléchargements mais 4 réactions. Certainement sans avoir testé mais dont je remercie encore les auteurs.

A+

Edited by Michael Blackbird

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,187

Je viens de trouver des pages de données excellentissimes qui donnent les rayons des courbes de presque toutes les lignes de la SNCF !! :rolleyes:

On y a accès par numéro de ligne, puis visualisation par tableau ou par carte. Cliquez sur la voie pour avoir les infos.

https://data.sncf.com/explore/dataset/courbe-des-voies/information/

Exemple vers Marseille sur la ligne Paris-Marseille :

https://data.sncf.com/explore/dataset/courbe-des-voies/map/?refine.code_ligne=830000&location=18,43.40942,5.25533&basemap=jawg.transports

On peut aussi télécharger les données sous différentes formes. Ça permet par exemple de vérifier le rayon minimum de la ligne... Attention, les fichiers contiennent toute la base. Mais avec Excel, par exemple, on peut trier.

Edited by Michael Blackbird
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jpmarquet    13

Bonjour

C'est super ce truc

Je ne sais pas ce que je peux faire d'autre  que de regarder les plans de voies d'un peut partout en France avec une seule application facile à utiliser.

Je n'arrive pas à créer quelque chose de TS2022, nul vous dis-je.

En tous cas

Merci et Salutations

Share this post


Link to post
Share on other sites
cesar.marie    18
Il y a 12 heures, Michael Blackbird a dit :

Je viens de trouver des pages de données excellentissimes qui donnent les rayons des courbes de presque toutes les lignes de la SNCF !! :rolleyes:

On y accès par numéro de ligne, puis visualisation par tableau ou par carte. Cliquez sur la voie pour avoir les infos.

https://data.sncf.com/explore/dataset/courbe-des-voies/information/

Exemple vers Marseille sur la ligne Paris-Marseille :

https://data.sncf.com/explore/dataset/courbe-des-voies/map/?refine.code_ligne=830000&location=18,43.40942,5.25533&basemap=jawg.transports

On peut aussi télécharger les données sous différentes formes. Ça permet par exemple de vérifier le rayon minimum de la ligne... Attention, les fichiers contiennent toute la base. Mais avec Excel, par exemple, on peut trier.

Eh ben dis-donc, entre ça et carto Graou la SNCF y va fort en partage de données, sans oublier Rail21 on commence a avoir un sacré paquet d'infos :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×