Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Paranier

Activation du TVM du TGV pml3 sur LGV de DTG

Recommended Posts

Paranier    55

Bonsoir,

 

Je sais que ma demande peut paraître extravagante, mais je souhaiterais savoir s'il n'y a pas un moyen d'activer le TVM du TGV de pml3 sur les LGV de DTG comme celle entre Lyon et Marseille, car je sais qu'elles ne sont pas compatibles avec ces TGV.

Je ne sais pas si c'est une manoeuvre informatique, un patch ou autre.

Comment feriez vous ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
laissele    46

salut

je pense que cela est possible vu que trenonote la fait avec la BB 22200 TVM, peut être y a t'il pensé, un patch mème payant pourquoi pas, enfin l'on peut toujours rêver :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Paranier    55
Il y a 11 heures, yann13 a dit :

La réponse est : on ne peut rien faire 

C'est bien ce que je pensais, il n'y a rien à faire, j'osais un peu espérer, mais je ne suis pas surpris de la réponse...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Paranier    55
Il y a 5 heures, laissele a dit :

salut

je pense que cela est possible vu que trenonote la fait avec la BB 22200 TVM, peut être y a t'il pensé, un patch mème payant pourquoi pas, enfin l'on peut toujours rêver :rolleyes:

Peut-être, on peut lui poser la question mais bon ça m'étonnerait que cela débouche sur quelque chose, ce n'est pas pour être pessismiste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

pour répondre a cette question, le TGV de Pml3 fonctionne parfaitement bien avec le pack de signalisation LGV de Terlor. le seul soucis, si je puis dire, tout cet ensemble est parfaitement cohérent si un créateur de ligne se lance dans une LGV et rien d'autre. 

dans le cadre de la pose de signalisation sur le projet de Map que j'ai avec Enzo, j'ai tout essayé. dès lors où l'on fait cohabiter une autre signalisation avec la signalisation LGV, c'est le bazar. Non seulement les performances fondent mais en plus cela génère des soucis sur la signalisation classique, y compris la signalisation classique du pack de Terlor. 

donc c'est très dommage, car contrairement a ce que DTG a fait jusqu'à présent, le duo TGV Pml3 + signalisation Terlor LGV est la meilleure restitution de la réalité sur le simulateur en terme de TVM. et je sais de quoi je parle :)

Après, je ne suis pas vraiment certain que l'auteur ai réellement envie de se plonger dans la programmation de son TGV pour l'adapter aux lignes de DTG, qui plus est, cela créerait des incohérences d'affichage, puisque la base n'est pas bonne comme je l'ai signalé plus haut. 

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour

Signalisation Ligne du Sud.

Signalisation LGV (TerLor)

Signalisation lumineuse SNCF (TerLor) -Le BAPR et le BM de double voie (Henrion)- Le KVB(Dominique)

plus quelques signaux mécaniques.

TGV duplex (Pml3)  

 Répercutions de la signalisation sur le taux de Frames par seconde (FPS)

La partie graphique a peu d’effet  sur le taux de FPS, par contre les scripts influent largement sur ce taux.   

Test 1-

Ligne test  

Signalisation LGV (TerLor)

Retrait des scripts : 117/120 FPS       Scripts en place : 74/87 FPS. Baisse du taux : 43/33 FPS

Test 2 Ligne du Sud

Retrait des scripts : Gare de Marseille 34/50 FPS, Marseille –LGV 57/64 FPS, LGV 97/107 FPS      

Scripts en place :

Signalisation lumineuse SNCF (TerLor) -Le BAPR et le BM de double voie (Henrion)- Le KVB(Dominique)

Gare de Marseille 22/28 FPS,    Marseille –LGV 29/31 FPS,    LGV 33/37 FPS

Ajout scripts :  SNCFSigLGV (TerLor)

Gare de Marseille 3/7 FPS,     Scénario injouable.

Signalisation LGV , TVM300 Modèles 3D TerLor  Scripts LDS

Ligne test: 110/114 FPS

Ligne du Sud ,

Ajout scripts :  Scripts LDS TVM300

Gare de Marseille 21/26 FPS,    Marseille –LGV 27/30 FPS,    LGV 31/33 FPS

La ligne devient jouable avec la signalisation LGV en fonction

Pour info :

1)Ligne DTG LYON MARSEILLE

Gare de Marseille 37/55 FPS,    Marseille –LGV 70/80 FPS,    LGV 100/112 FPS

2) Signalisation LGV (TerLor) Retirer le script Nf2.lua du signal Rep_Nf2_ et on a :

Gare de Marseille 20/24 FPS,    Marseille –LGV 25/28 FPS,    LGV 29/32 FPS

Le TGV duplex, petites imprécisions :

1)      Marche à vue vitesse limitée à 15km/h et serrage d’urgence à 19 km/h (MàV vl 30km/h)

2)      Déclenchement de l’arrêt d’urgence au franchissement de la balise kvb :  Dom_KVBFZON

3)      Au signal baisser panto : ouverture du DJ , allumage du voyant , mais le panto reste levé.

4)      Un léger manque de puissance, un arrêt sous le tunnel à l’entrée de la LGV et on ne repart plus.

Comme je trouve le TGV duplex tout à fait remarquable ,je me permet ces quelques remarques

Cordialement

GerardS

Share this post


Link to post
Share on other sites
Paranier    55

Bonjour,

 

Pour en revenir au post du mois d'Août, sur RWCentral, sans vouloir m'avancer, il semblerait qu'il y ait un projet de mise à jour du TGV Sud-Est en se basant sur le modèle de pml3, où le TVM sera compatible sur les lignes de DTG et la LGV Atlantique, à suivre...

Share this post


Link to post
Share on other sites

×