Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cedric08

Locomotive bouge seul

Recommended Posts

cedric08    1

Bonjour, j'ai quelque train un fois manœuvre. Puis a l'arrêt frein d'urgence mis plus le frein a main ou cale.

Apres avoir sélectionner celle d'accoter pour la bouger, l'autre bouge de quelque mettre encore.

Que faire? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 28 minutes, cedric08 a dit :

Bonjour, j'ai quelque train un fois manœuvre. Puis a l'arrêt frein d'urgence mis plus le frein a main ou cale.

Apres avoir sélectionner celle d'accoter pour la bouger, l'autre bouge de quelque mettre encore.

Que faire? 

Bonsoir. Je n'ai rien compris. Ce serait bien de te relire avant de poster une question. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cedric08    1

Exemple j'ai une Du65 draisine, quand je la manœuvre a un endroit. Une fois arriver je serre le frein urgence pour la garer.

Je prend la locomotive a coter pour aller sur sont train, mais le temps que je la prépare, la draisine a coter bouge seul, sur quelque mettre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Bonjour, nous voudrions bien t'aider, mais, il y a au moins 3 problèmes à résoudre avant :

1 - L'orthographe, n'a pas l'air d'être ton ami, donc nous avons du mal à comprendre ce que tu veux exprimer.

2 - Après avoir corrigé l'orthographe, la tournure de tes phrases restent difficilement compréhensible. 

3 - Tu dois décrire ton problème de façon plus détaillée.

Courage 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cedric08    1

Je recommence

1. je bouge la DU65 sur voie de garage voie 4

2. je serre le frein en position urgence 

3. je prend ma 72000 a coter voie 3, pour bouger

Quand je suis dans ma 72000 et que je regarde la DU65 elle continue de bouger seul sur 5 10 mètre encore.

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Bonjour,

1 - Sur quelle route, et dans quelle gare, se produit ton problème?

2 - Es-tu en mode jeu, et dans quel scénario? Est-ce un scénario que tu as construit ?

3 - Quel est le train joueur, la draisine DU65 ou la 72000 ?

4 - Quand tu dis "je bouge la DU65", tu veux dire que c'est toi le conducteur, et que tu roules sur la voie 4 ?

5 - Quand tu dis "je serre le frein...", tu freine la draisine DU65 que tu conduis pour s'arrêter voie 4 ?

6 - Tu attends l'arrêt complet de la draisine DU65, pour "prendre ma 72000" ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cedric08    1

Non c'est un scenario acheter, je roule a avec la DU65. Donc je suis le conducteur.

Oui j'attend bien l'arrêt avant de prendre ma 72000.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 57 minutes, cedric08 a dit :

Non c'est un scenario acheter, je roule a avec la DU65. Donc je suis le conducteur.

Oui j'attend bien l'arrêt avant de prendre ma 72000.

Un scénario acheté ? Avec une 72000 et une DU65 ? :mellow:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408

Après avoir visionné ta vidéo; comme j'en arrivais à le suspecter, je pense que c'est tout simplement parce que le terrain est en légère pente et que TS gère mal l'arrêt total en pente. Ceci arrive avec n'importe quel matériel dans TS, pour peu qu'il y ait une déclivité, même avec tous les freins serrés le train bouge.

Gare-la plus loin, elle t'embêtera plus ta draisine.

Par contre c'est vachement laborieux avec toi. On te pose des questions et tu ne réponds pas à la moitié de ce qui t'est demandé, et le peu que tu dis est en Français sacrément amoché. Je suis pas loin de pleurer du sang. Sérieusement, fais un effort sur ton Français, différencier les verbes être et avoir c'est quand même du niveau CP, à un moment y'a plus d'excuse pour écrire aussi mal quoi.

Edited by Colargol
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Je viens de tester la draisine DU65, sur un scénario construit à cet effet, je ne rencontre pas de problème particulier.

Même sur une pente de 4%, frein d'urgence (100%) activé, la draisine dérive mais beaucoup, beaucoup plus lentement que dans ta vidéo.

Comme tu n'as pas précisé, ni la ligne, ni la gare, on ne peut pas vraiment vérifier. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

c'est vrai qu'avec la vidéo on comprends mieux. la draisine n'y est pour rien dans cette affaire, une autre loc ferait pareil.

on voit que le joueur utilise le manipulateur de traction du HUD pour freiner. ce qui pourrait correspondre a du freinage électrique. Or, la draisine n'est pas maintenue en freinage pneumatique permanent. Comme Colargol le dit, le terrain doit être légèrement en pente, du coup nous assistons là a une dérive. 

j'ai glissé chef :D

 

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 25 minutes, kikou66300 a dit :

"J'ai glissé chef", oui, d'accord, mais vers le pont tournant :angry:.

oh ben oui ca arrive. je ne saurais dire le nombre incommensurable de locomotives qui ont finies dans le trou, dans les dépôts :D 

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
cedric08    1

Okay d'accord. Je vais essaye avec d'autre voir.

Merci de votre aide, et dsl pour mon écriture. C'est pas ma faute d'êtres malade.

Pour la draisine je n'est que se frein la, j'ai pas a air.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cedric08    1

Merci de votre aide, je viens d'essayer avec une autre un Y7100.

Sa fait la même chose, c'est sur des voies que moi j'ai rajoute. Donc je vais recommencer pour voir merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

A mon avis, les voies que tu as ajoutées, doivent être en forte pente vers le pont-tournant. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×