Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jiel

terminologie simulateur versus terminologie débutant

Recommended Posts

jiel    3

Merci de m’éclairer sur la compréhension de la terminologie TSW2

- arrêt                                     ok

- urgence                                ok

- application du service

- Neutre                                  ok

- EP Max Rheo2

- EP normal Rheo2

- Ep min Rheo2

- point mort Rheo 1

- Désactivé & desserrage  à devient - Off & desserrage ?     ok       

- manœuvre                           ok

- serie

- parrallèle

 

j'ai repris lensemble des positions de commande de conduite afin d'avoir une synthèse de tout. 

D'avance merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408

Bon j'imagine que tu as essayé la Bakerloo Line et que tu es perdu...

Bah en fait ça correspond à différentes positions de la manette de commande, certaines en Traction, d'autres en Freinage.
Bon de mémoire, pour les positions qui te posent problème:

- Application du service
= début d'application des mâchoires de freins sur les roues, entraîne un début de freinage pneumatique que tu peux moduler
- EP Max Rheo2 = freinage rhéostatique (électrique) avec effort maximal de retenue, freinage rapide (mais pas aussi efficace que le freinage à air ci-dessus)
- EP normal Rheo2
= freinage rhéostatique (électrique) avec effort normal de retenue, freinage moyen
- EP min Rheo2 = freinage rhéostatique (électrique) avec effort minimal de retenue, freinage faible
- Point mort Rheo 1= mise en place du freinage rhéostatique
- Série = envoi de courant électrique dans les moteurs de traction, plus fortement que pour le mode manoeuvre
- Parallèle = envoi de courant électrique dans les moteurs de traction, plus fortement que le mode série (je schématise grossièrement et volontairement, c'est pas forcément mon cheval de bataille l'électricité)

Sinon y'a un manuel dispo en ligne aussi, j'imagine qu'il y a des infos dedans qui en parlent...

Edited by Colargol

Share this post


Link to post
Share on other sites
jiel    3

Merci Colargol,

Effectivement je n'avais pas précisé, c’était bien sur la Balerloo line que je voyais défiler ces fonctions sans avoir la moindre idée que c’était en partie des diminutifs.

En fait ayant fait récemment l’acquisition une commande xbox la conduite se fait avec plus d’aisance car il est possible de sélectionner aisément les différentes fonctions (mieux qu'avec une souris) et donc de savoir après sélection dans quelle allure on se trouve.

Pour ce qui concerne le manuel en ligne ce serait aimable si tu pouvais  me communiquer l’url ou le site sur lequel je pourrais le télécharger.

Un grand merci d'avance

jiel

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408

Je ne conduis jamais sur cette ligne (pas fan du vieux matériel) mais c'est la seule avec ce genre d'indications donc je l'aie reconnue de suite. C'est normal de se sentir décontenancé quand on débute, surtout sans indications.

Ah j'ai TSW2 sur console (mais PS4) donc je te comprends, je trouve aussi que c'est plus facile avec la manette qu'avec clavier/souris (car oui le clavier permet aussi encore mieux que la souris de sélectionner les positions, encore faut-il connaître les bonnes touches).

Après vérifications, le seul manuel disponible concernant la Bakerloo Line est le manuel de démarrage "global" du jeu, dont seules deux pages sont dédiées à cette ligne et son matériel (autrement dit c'est ultra succinct), et en plus c'est en anglais, donc si tu ne le comprends pas ce n'est même pas la peine de le télécharger. A toi de voir, si ça t'intéresse quand même il est dispo sur Dovetail Live ou même la page du jeu sur Steam (tu peux télécharger le manuel sans acheter le jeu).

Edited by Colargol

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,371

bien que sur PC, j'utilise aussi une manette xbox, plutôt que le combo  souris/clavier. Je trouve assez agréable de jouer à TSW2 ainsi. Seul truc qui me rebute un peu, c'est le mapping des commandes qui jonglent entre nouvelles (TSW2) / anciennes (TSW1) formules selon la ligne.

Edited by solon
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408
Il y a 18 heures, solon a dit :

Seul truc qui me rebute un peu, c'est le mapping des commandes qui jonglent entre nouvelles (TSW2) / anciennes (TSW1) formules selon la ligne.

Oh c'est clair, tu prends tes aises sur le nouveau mapping et d'un coup bim tu te retrouves à devoir te rappeler des anciennes commandes, qu'est-ce que ça me gonflait!

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×