Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
haikinoxe

GP38-2 patine / aide générale

Recommended Posts

haikinoxe    0

Bonjour, avant tout pardon si je n'ai pas posté au bon endroit...

je suis complétement nouveau dans ce genre de jeu. Comme Epic l'offrait, j'ai sauté sur l'occasion.

Je trouve que l'on est pas trop aidé pour prendre en main ce simulateur qui me parait très bon.

Je me retrouve donc avec 2 Gb38-2 et je dois récupérer 6 wagons... jusque là pas de souci...

Une fois attelés, il m'est impossible de faire avancer l'ensemble : ça patine dans la semoule !!! J'ai bien essayé le sablage (j'ai lu ça quelque part) mais rien n'y fait...

Merci de m’aiguiller (!) pour apprendre à prendre le contrôle de ces machines puissantes...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonsoir Haikinoxe.

Dis nous dans quel scénario, sur quelle ligne. A tout hasard, descend de ta machine et vérifie que l'attelage de la loco et celui du premier wagon sont bien sur la position verrouillés.

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    172

vérifies éventuellement que l'un des wagons n'a pas son frein manuel serré.

Share this post


Link to post
Share on other sites
haikinoxe    0
Le 21/08/2021 à 15:36, Simulateur a dit :

Il y a des tutoriels pour apprendre à conduire les différents types de locomotives.

Bonjour ! Super ta réponse, merci de ton aide... tu as surement oublié le bonjour devant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
haikinoxe    0
Il y a 14 heures, fildefer a dit :

Bonsoir Haikinoxe.

Dis nous dans quel scénario, sur quelle ligne. A tout hasard, descend de ta machine et vérifie que l'attelage de la loco et celui du premier wagon sont bien sur la position verrouillés.

Amitiés

Hello fildefer !

En fait j'ai trouvé des réponses sur des vidéos Youtube : positionnement en "fret", et loco "menante ou tractée"... je suis complétement novice !!!

Mais là j'ai lancé le scénario où je dois aller au sommet de Sand Patch avec une SD40-2 et 54 wagons... Tout va bien jusqu'à ce que le convoi s'arrête (sans doute du à la pente de 1.5%) et par contre je ne sais pas comment faire...

En tout si tu as des liens vers des tutos je suis preneur !!!

Merci d'avance...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
Il y a 1 heure, haikinoxe a dit :

tu as surement oublié le bonjour devant...

Je n'en mets jamais pour quelqu'un qui vient quémander de l'aide sans même s'être présenté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
haikinoxe    0
Il y a 2 heures, Simulateur a dit :

Je n'en mets jamais pour quelqu'un qui vient quémander de l'aide sans même s'être présenté.

bel esprit

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
il y a 43 minutes, haikinoxe a dit :

bel esprit

N'est-ce pas ! C'est l'esprit de la vieille école qui veut que lorsqu'on s'inscrit sur un forum, la bienséance veut que l'on commence par se présenter avant de poster son premier message, d'autant plus si celui-ci est une demande d'aide. Il y en a même qui en reçoivent, se gardent bien de remercier et, pouf ! se volatilisent pour l'éternité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    172
Le 22/08/2021 à 16:07, haikinoxe a dit :

....

Mais là j'ai lancé le scénario où je dois aller au sommet de Sand Patch avec une SD40-2 et 54 wagons... Tout va bien jusqu'à ce que le convoi s'arrête (sans doute du à la pente de 1.5%) et par contre je ne sais pas comment faire...

J'ai le même problème haikinoxe, as tu pu faire redémarrer ton convoi, si oui comment as tu procédé?.

par avance merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×