Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

Train Simulator 2022

Recommended Posts

goupil74    1,666

TS cru 2022 est officiellement annoncé(!) : https://live.dovetailgames.com/live/train-simulator/articles/article/announcing-ts-2022?utm_source=social&utm_medium=facebook&utm_campaign=ts-2022-core&utm_term=announcing-ts-2022&fbclid=IwAR1goyJp7BZCJj0Np5fZJf6b5XUanwtrNCQBYscxudbZ55bhHoyRTsNwJMM

Pas de surprise, pas de nouveautés, l'anglaise est un bon choix je pense, pour Frankfurt-Koblentz, qui est une belle ligne à parcourir, avec son Flirt By Chris très bien modélisé, mais malheureusement non finie, gâchée par une aiguille mal orientée dans le sens vers Koblentz (la ligne n'est vraiment jouable que dans le sens vers Frankfurt) et une signalisation/restriction des plus hasardeuses, soit mise à jour d'ici la, d'autant que la commu allemande fournie à DTG le correctif...

Edited by goupil74
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

et pour l'instant aucune info sur les éventuelles avancées de ts2022...

Mais si je ne me trompe, les lignes sont déjà existantes, non ?

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Et moi qui pensait qu'ils allaient mettre la Tehachapi en route US ! :D Choix logique pour l'univers britannique et allemand, d'accord avec vous.

Oui toutes les lignes sont existantes et récentes, sorties entre août 2020 et mars 2021.Pas surpris non plus sur l'absence de com sur de possibles améliorations mais ça pourrait changer d'ici mi-septembre (la période où habituellement le jeu sort !) Il est dit aussi dans l'article qu'il y aura une version Deluxe de TS2022 avec une nouvelle route. 

Peut-être des infos à glaner dans le stream de ce soir : je vous ferai part des bonnes infos s'il y en a.

  • Like 2
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Rien à se mettre sous la dent hier soir mais bon, on commence à connaître le goût de DTG pour le suspense ahah

Je parierai fort sur route anglaise en Deluxe mais je ne vois plus de choses vraiment intéressantes à explorer, peut-être retourner faire une promenade dans le Kent avec une South Eastern Main Line ? Au moins elle se vendra toute seule :D

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666

Mercredi 15 il y aura une "core preview" de TS2022 sur Twitch/YT, peut être quelques petites évolutions surprises (on se souvient de la mise à jour 2021 qui se comptait en ko). Par ailleurs j'avais pas assez lu l'annonce TS2022, Frankfurt-Koblentz va bien être conséquemment patcher d'ici la sortie de TS 2022, c'était le minimum pour cette superbe route qui était encore à l'état de version beta...

  • Like 2
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Oui la MAJ de Frankfurt-Koblenz sera très scrutée. J'avais failli l'acheter à sa sortie et les retours sur la signalisation m'ont refroidi. J'attends de nouveaux retours de la commu (notamment allemande) sur les corrections après quoi elle passera définitivement de ma wishlist à ma bibliothèque !

A noter que les deux autres routes accompagnant TS2022 seront également mises à jour : la Birmingham X City, avec de nombreuses améliorations à venir sur la Class 323, ainsi que la Washington-Baltimore.

J'attends le stream de mercredi avec curiosité même si je ne m'attends à aucune avancée particulière. L'excellent impact de l'update -fastload a confirmé que DTG se souciait bien de la longévité de TS, après le précédent de l'update 64bit (qui lui avait connu des ratés au démarrage). Personnellement, je pense que la prochaine étape serait une refonte de l'UI de l'interface in-game qui s'est plus ou moins stabilisée depuis TS2015 et qui est devenue complètement anachronique :D. Cela donnerait un vrai coup de jeune au jeu et simplifierait une navigation à l'apparence désuète qui pourtant est toute simple dans son fonctionnement.

On espère toujours une mise à niveau du moteur à long terme mais j'ai peu d'espoir concernant cet éventuel chantier pourtant plus que nécessaire.

Edited by Nico
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Une petite information complémentaire à avoir en tête avant le stream d'après demain, il a été dit sur le forum officiel de DTG que les patchs prévus pour les 3 routes ne sortiront probablement pas en même temps que TS2022. La seule certitude concerne la Class 323 : celle-ci ne sera pas patchée pour la sortie de TS2022 car c'est je cite : "un fix bien plus complexe".

Pour résumer l'ordre devrait être celui-ci :

- Sortie de TS2022, avec une version Deluxe

- Patchs des 3 routes comprises avec TS2022 (si vous les possédez déjà vous en bénéficierez aussi) 

- Patch de la Class 323.

Belle semaine à tous.

  • Like 4
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

bonjour à ce jour le 26 septembre 2021 rien d'autre à se mettre sous la dent concernant ts 2022 ? Bizarre, ce n'est pas dans leurs habitudes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
CLERC    1

Bonjour,

 

Je suis surpris par TS2022 qui reprends trois routes existantes avec des patchs qui "ne sortiraient pas" tous en même temps. Déjà Kiel Lübeck n'était pas une réussite pour le dernier TS.

Cheminot a raison. D'habitude, nous avons droit à une vidéo alléchante avant la date officielle de sortie (30 septembre). Pourquoi ?!?

Dans la version Deluxe, la ligne Strabourg Karlsruhe serait comprise. Je vous mets le lien 

https://live.dovetailgames.com/live/train-simulator/articles/article/shortly-arriving-at-strasbourg

Bonne fin de journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Hello,

Pour vous répondre, il n'y a pas vraiment de raison particulière.

DTG a considérablement changé sa façon de communiquer depuis 2020 avec l'arrivée de Train Sim World 2 : les 3 à 4 streams par semaine sur YouTube et Twitch sont désormais le meilleur moyen d'obtenir des informations sur le contenu à venir. Personnellement j'aime le format même s'il n'est qu'en anglais et que TS soit un peu en retrait (en temps normal, 1 stream par semaine le mercredi). Actuellement, la majorité des moyens en matière de com sont concentrés sur l'opus Rush Hour de Train Sim World 2 avec les sorties des 3 routes phares de cette année dont la London Commuter qui est sans aucun doute le DLC le plus en vue.

Concernant le contenu pour TS, il semble que DTG a de plus en plus recours aux éditeurs tiers, avec plus ou moins de réussite, tout en laissant le champ libre à d'autres développeurs tiers. La Strasbourg-Karlsruhe est un bon choix de leur part au vu des routes reproduites dans la zone mais attention au gameplay et à la qualité du DLC qui laisse un peu trop souvent à désirer.

Pour rappel, voici le planning des streams de la semaine qui s'annonce riche en nouveautés :

- Lundi 27 sept. : Let's Play sur TS2021 avec la route B&O Mountain Subdivision

- Mardi 28 sept. : Let's Play sur TSW2 (pas plus de précisions)

- Mercredi 29 sept. : Preview de TS2022 avec la route Karlsruhe-Strasbourg

- Jeudi 30 sept. : Stream de sortie TS2022 (avec le trailer officiel) avec en vedette la Karlsruhe-Strasbourg

- Vendredi 1er oct. : Preview de la London Commuter (London to Brighton) sur TSW2

Belle journée à tous.

Edited by Nico
  • Like 1
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666

On est pas si mécontent que DTG continue à développer sur TS, même si effectivement on remarque que une bonne part des DLC via Steam est en fait une route déjà développée par un éditeur tiers (souvent RSSLO en ce moment), c'est à la fois bien pour DTG qui donne mine de continuer à sortir de nombreux contenus sur TS (mais on la fera pas aux aguerris), et tout aussi relativement pour les éditeurs tiers qui trouvent une nouvelle visibilité à voir sortir leurs contenus sur Steam, mais au prix d'une marge financière qui a fondue comme neige au soleil.

La chose la plus importante dans le "développement" de Train Simulator, est de maintenir la compatibilité avec tous les développements tiers, car c'est sa richesse, son fonctionnement ouvert (en opposition à TSW plus rutilant mais pas accueillant pour du contenu tiers), ce qui sous entends, désolé pour ceux qui rêvaient d'évolutions graphiques et techniques majeures, de ne toucher le moins possible au cœur du jeu. Et c'est bien ce qui se passe, sauf surprise de dernière minute, la mise à jour de 2022 ne changera donc que l'écran de chargement, ce qui avait été déjà le cas de la version 2021 auréolé d'un bouton pour accéder au workshop, et servira surtout de tremplin commercial pour Karlsruhe-Strasbourg (qui on espère tiendra la route dès sa sortie).

A titre personnel, peut être la seule grande évolution qui aurait pu avoir lieue, c'est un accord avec les développeurs de RWE pour l'inclure directement dans TS. Mais probablement trop compliqué commercialement, et puis juste parce que DTG ne veut plus prendre le risque de refondre TS, la plupart de leurs efforts sont dans TSW.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

C'est une très juste analyse de la situation actuelle.

Même si je suis un peu résigné quant aux futures évolutions majeures de TS, le jeu reste en effet assez stable dans son core depuis quelques années maintenant, permettant une production efficace des développeurs tiers, sans se soucier de la comptabilité d'année en année. Rivet Games en est l'exemple le plus parlant : ils maitrisent bien le moteur, l'éditeur, les outils de développement et ont une bonne collaboration avec DTG pour apporter des fonctionnalités au jeu ou optimiser au maximum le contenu (à noter que je ne parle pas du tout de la qualité "brute" du contenu, là c'est une tout autre problématique). En somme, ils pourraient totalement prendre le relais de DTG sur TS.

Je pense que RWE a tout intérêt à rester indépendant au contraire, même si cela reste un peu moins "pratique" c'est évident. Cela reste un contenu tiers pour le jeu même s'il ne s'agit pas d'un contenu plus classique comme les routes, le matériel roulant ou d'autres assets :).

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666

TS2022 va être publié d'ici 18h ce soir environ sur Steam, DTG a publié les notes de version, le seul changement du cœur du jeu sera l'activation par défaut (et non optionnelle) du mode Fast load qui avait été introduit il y a quelques mois. Les 3 DLC de la cuvée 2022 reçoivent donc aussi comme promis toute une série d'améliorations.

Concernant Frankfurt-Koblentz que je connais je suis très satisfait car c'est une très belle route avec un matériel Flirt excellent, mais qui était complètement gâchée par une signalisation bancale ou des aiguilles mal positionnées. Avec les corrections je recommande vraiment cette ligne (de préférence en promo bien sûr).

https://forums.dovetailgames.com/threads/train-simulator-2022-update-notes-30-09-2021.46072/#post-382333

On attends les retours sur Karlsruhe-Strasbourg, notamment de la communauté allemande... J'ai regardé un bout de la présentation, mais pas assez pour avoir un avis objectif.

Edited by goupil74
  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

18h semble être l'horaire habituel en effet :).

Je viens de voir le patch note pour les 3 routes, il est conséquent en effet (on espère que l'habitude d'en faire restera :D).

Pour ce qui concerne la Bahnstrecke Karsruhe-Strasbourg, la présentation d'hier soir était intéressante avec en vedette l'ICE 3M et la Traxx FRET SNCF. Rebolote ce soir mais cette fois avec le TGV Euroduplex en tête d'affiche. On va suivre ça avec attention !

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

bon le core n'a absolument pas évolué, à part l'option fastload... et sauf erreur de ma part, ce sont trois lignes qui vont êtres patchées, c'est à dire qu'elles auraient dû sortir en l'état actuel... c'est affligeant !!!

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Bonsoir à tous

Surtout !! surtout!! faite une sauvegarde de votre jeu avant la mise à jour ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
il y a 58 minutes, loud06 a dit :

bon le core n'a absolument pas évolué, à part l'option fastload... et sauf erreur de ma part, ce sont trois lignes qui vont êtres patchées, c'est à dire qu'elles auraient dû sortir en l'état actuel... c'est affligeant !!!

TS est en fin de vie, le 64 bits était la dernière évolution significative, ils vont le laisser tranquillement vivoter comme ça tant qu'ils vendent encore un peu de DLC.

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
volcano182    1,334

Ca commence bien "erreur d'écritures sur le disque" depuis la mise à jour impossible donc de lancer le jeu. Je fais une vérification de l'intégral des fichiers du jeu en espérant que ca résolve ca.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Rien à signaler pour ma part.

Le jeu n'a effectivement pas bougé d'un poil sauf évidemment pour les données de version ! La version à jour est la 71.9a d'ailleurs.

Edited by Nico

Share this post


Link to post
Share on other sites
jym26    424

Bonsoir à tous...

Je confirme, c'est bien le même programme:D

 

RAILWORKS 2022.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yalou    27

Salut,

"Je confirme, c'est bien le même programme:D

... ils ne peuvent pas faire deux choses en même temps, créer une nouvelle ligne et régler les défauts de leur programme. Tu leur demandes trop .😀

Après, veulent-ils vraiment le faire ... 

Yalou.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 17 heures, volcano182 a dit :

Ca commence bien "erreur d'écritures sur le disque" depuis la mise à jour impossible donc de lancer le jeu. Je fais une vérification de l'intégral des fichiers du jeu en espérant que ca résolve ca.

Volcano.....Tu vas sur paramètres de steam ( en haut à gauche)...tu ouvres la ligne Téléchargements...sur la page qui apparait, tout en bas, tu cliques sur vider le cache de téléchargement...ensuite tu redémarres ton PC et tu t'identifies à nouveau sur Steam...la mise à jour devrait s'effectuer correctement

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    730

Bonjour ,
comment ce fait-il que j'ai toujours TS 2021 ? 
normalement cela change automatiquement ! 

A+ 

20211001105242_1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Parce que le basculement sur TS 22 n'a pas été fait ....sur Steam un gros bug, on nous propose de jouer pour 29€ on n'achète pas encore....

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×