Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

Train Simulator 2022

Recommended Posts

Flash_2013    2,045
Il y a 10 heures, volcano182 a dit :

Bonjour à tous. Je sais pas si d'autres sont dans mon cas mais comme dis précédemment impossible de faire la mise à jour de TS2022 "erreur d'écriture sur le disque". j'ai testé d'abord le jeu installé de  faire  la mise à jour en appuyant sur reprendre.

Ensuite j'ai désinstallé le jeu et réinstallé le jeu sans succès toujours le même message d'erreur. J'ai décoché tous les DLCS et relancé l'installation du jeu et la encore même message d'erreur après avoir téléchargé les 3/4.

J'ai suivi toutes les étapes conseillé:

-changer de région le téléchargement.

-me déconnecter et me reconnecter de steam.

-Effacer le cache du téléchargement.  

j'avoues que je ne sais plus quoi faire.

ps: Je me suis dis peut être que c'etait un problème de Steam, j'ai donc retéléchargé un autre jeu qui lui c'est installer sans problème.

J'ai même supprimer le dossier railworks à la base de steam pour être sur qu'il y ai pas de fichier "bizarre".

bonne journée à vous. 

 

Salut,
J'ai un problème similaire sur TOUS les jeux issus de Steam (20 à 25 jeux...).
Impossible d'installer un update ou une mise à jour de quelque soit le jeu, sur un SSD de 2To dédié, accompagné du fameux message d'erreur: "Erreur d'écriture sur le disque". Par contre sur le même SSD, les jeux issus d'un autre distributeur (Ubisoft... etc) ne présentent aucun souci...

J'ai TOUT désinstallé et réinstallé (Steam et quelques jeux dédiés...) sur un autre SSD de même type et même punition!
Toutes procédures préconisées par Steam n'ont donné aucun résultat positif. 

En réponse du support Steam, mon SSD serait naze (mdr et larmes de dépit...)

Plus fort encore, je viens d'acquérir par le biais d'Amazon Games, une clé de 'New World', le dernier MMO, le jeu est bien reconnu et validé par Steam, mais ne s'installe pas : "Erreur d'écriture sur le disque".
J'ai relancé 3 tickets au support Steam!  et  m'arrache les cheveux en attendant!

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Ah! il semblerai que ce soit Steam alors? on est méchant avec DTG quand même ? :D

J'ai essayé d'installé un jeu sur Steam aujourd'hui j'ai eu le même souci qu'avec TS, et comme avec la mise à jour de TS pour moi, en redémarrant le pc et Steam, le jeu s'est installé correctement.

J'ai un lien concernant des erreurs potentiel d'écriture sur disque des jeux Steam: https://recoverit.wondershare.fr/harddrive-errors/fix-steam-disk-write-ssd-error-for-windows.html?gclid=CjwKCAjwqeWKBhBFEiwABo_XBh1nU8zs_Ls56COoWZPO6Em_Jcc2zMFooiDTdS0xdzEYYn_488xg7BoCV0cQAvD_BwE

ça peut aidé.

Bonne soirée à tous

 

Edited by CC21000
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
volcano182    1,334

j'ai une info à vous passer j'ai trouver un fichier pourri dans le répertoire Steam même après la désinstallation du jeu un "railworks.exe " mais il s'était logé ailleurs  que le répertoire du jeu et daté du jour de la mise à jour. Si ca peux vous aider. j'ai réussi à réinstaller le jeu de base ca fonctionne apparemment sans dlc je vous dirai si en ajoutant les dlc si ca fonctionne.

Bonne soirée à vous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour a vous chers amis ! moi aussi j'ai eu des bobos avec steam qui m'on fais arracher des cheveux ! puis un ami m'a suggéré de mettre steam non dans le lecteur dédié c:/ mais sur un disque dur externe ?  je me suis dis mais c'est n'importe quoi ! et pourtant je l'ai fais j'ai mis l'application steam ailleurs et puis en avant pour mes réinstallations des jeux que j'avais précédemment supprimé et désinstallé dans le c:/ et miracle tout fonctionne impec ! dont je ne pense pas que c'est steam mais plutôt win 10 qui fais des siennes ! attention cela ne m'engage que moi ! le principal c'est que tout fonctionne bien normalement ! si cela peut vous être utile voila dont ma solution . a bientôt et bonne route didier

nb: j'ai aussi remarqué que sur la Strasbourg la signalisation n'est pas a la hauteur de nos créateur de la france ! ils manques des signaux violets et panneaux blanc ou noir avec des signes blanc bref a moins que je me trompes farouchement cela n'est pas bien réel ! bon on verra la réaction des amis ! de plus j'ai mis en route le 1 scénario avec la 186 et juste après le démarrage je vois des bouteilles de lait dans les voies et sur les côtés ? manque un poteau ou signal bref pas normal ! 

Edited by voie12
  • Thanks 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Bonjour à tous,

Je m'attendais à quelques soucis pour la passation TS21-TS22 mais là je suis surpris ! :D Je joue exclusivement en 64bit et j'ai lancé directement le jeu dans ce mode après la MAJ, je n'ai eu aucun problème. Ca me perturbe... :huh:

- Pour ceux qui ont des problèmes d'écriture de disque, avez-vous votre Steam d'installé sur un disque dédié, du moins séparé du disque principal (SSD ou non) ?

- Pour ceux qui ont encore TS21 sur les screens de l'écran de chargement c'est normal. Pour ceux qui ne le savent peut-être pas : ces screens sont issus des concours qui sont régulièrement organisés sur le site de Dovetail. Le logo est en fait contenu dans l'image et non appelé par le jeu. Le prochain concours devrait donc apporter le nouveau logo naturellement !

Belle journée

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045
Il y a 18 heures, CC21000 a dit :

Ah! il semblerai que ce soit Steam alors? on est méchant avec DTG quand même ? :D

J'ai essayé d'installé un jeu sur Steam aujourd'hui j'ai eu le même souci qu'avec TS, et comme avec la mise à jour de TS pour moi, en redémarrant le pc et Steam, le jeu s'est installé correctement.

J'ai un lien concernant des erreurs potentiel d'écriture sur disque des jeux Steam: https://recoverit.wondershare.fr/harddrive-errors/fix-steam-disk-write-ssd-error-for-windows.html?gclid=CjwKCAjwqeWKBhBFEiwABo_XBh1nU8zs_Ls56COoWZPO6Em_Jcc2zMFooiDTdS0xdzEYYn_488xg7BoCV0cQAvD_BwE

ça peut aidé.

Bonne soirée à tous

 

Salut,
Merci à Yvette Bonnet de Wondershare pour les procédures à solutionner les erreurs d'écriture sur le disque.
Pour ma part, la méthode 4 de la partie 3 (Supprimer les fichiers corrompus dans le journal) a été bénéfique et même j'ai pu installé le jeu  'New World' sans aucun problème!
Un grand merci à CC21000 pour le lien :wub:

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Navré,
Pourquoi le message est écrit en gras? je n'ai pas su le rétablir en normal...
Bonne journée!

(* jibeh - j'ai du chercher aussi pour modifier ton texte... remis en ANSI  ;) )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Merci Jbeh! :)

FbKyjF.jpg

C'est le grand pied!

Bonne journée...

 

 

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    730

Bonjour , 

Après avoir chargé le pack de luxe 2022 sur un disque externe , j'ai constaté , que les lignes qui se trouvaient sur l'autre disque ,sont venues automatiquement 
avec les lignes du pack , sans les scénarios standard ! Mais ma plus grande surprise fut celle de la Cajon Pass qui s'est retrouvé ici , comme par miracle ! 
et pourtant , je ne pouvais plus y jouer dessus depuis 4 ans env. je ne sais pas ce qui devait me manquer . Je considére la Cajon comme une des 3 plus belles lignes US . 
Pour la ligne de Strasbourg-Karlsruhe , il y a un bug à cause du TGV Duplex , voir photo . car chaque fois que je le croise , c'est la même chose idem quand je réalise des scénarios
si je met ce TGV , grosse ligne qui se balade ! 
A+ 

Prob TGV Strasbourg .jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonjour à tous. Je voulais simplement vous mettre en garde si comme moi vous tentez d'acheter une clef ou un gift (cadeau) sur un site alternatif de vente de clef steam pour train simulator 2022 : 

Il y a 15 jours j'ai acheté chez G2A.com un gift pour train simulator 2022 DELUXE édition,  pour 42,50 € (au lieu de 49,99 au prix normal steam) 

La procédure de validation du cadeau sur steam après achat n'a pas fonctionnée. j'ai tenté de la valider avec une conversation sur G2A : en vain 

le vendeur me demandait de supprimer train simulator de steam afin de valider mon achat.... bien entendu je ne pouvais pas faire ça.. Il m'indiquait que j'avais déjà le produit... Bien entendu j'ai eu la mise à jour gratuite de TS 2022 mais je ne possède pas deluxe édition... 

J'ai fais une réclamation chez G2A.com : ils soutiennent leurs vendeurs et bottent en touche : 

voici leur dernière réponse : 15 jours avec 7 ou 8 messages avec attente de réponse 72h.. j'ai pourtant prouvé que je n'avais pas deluxe édition.. 

"Cher utilisateur, Merci pour votre message. Malheureusement, le produit fourni sur notre marché comprend à la fois le jeu de base et le DLC. Si l'utilisateur possède déjà le contenu, l'utilisateur ne pourra pas activer ce produit. Étant donné que le vendeur vous a vendu un produit correct, nous ne pouvons prendre aucune mesure contre le vendeur. Je crains que dans cette situation, votre candidature doive être rejetée. Merci de votre compréhension. Meilleur, équipe G2A" Je pense que le vendeur proposait pour le prix de la DELUXE une version simple de TS 2022.. c'est de l'arnaque.. 

 

HEUREUSEMENT j'avais payé mon achat avec paypal et fais aussitôt une réclamation chez eux : à l'issue de 15 jours j'ai été remboursé intégralement par PAYPAL... Ouf.. 

Depuis j'ai supprimé mon compte G2A.com et je ne suis pas prêt de faire un achat d'une version deluxe chez un vendeur tiers de clef steam.. 

  • Like 1
  • Thanks 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Hello,

Triste affaire en effet @denisfl... ravi que ça se soit bien fini pour toi quand même !

Le 30/10/2021 à 12:16, denisfl a dit :

Je pense que le vendeur proposait pour le prix de la DELUXE une version simple de TS 2022.. c'est de l'arnaque.. 

C'est même pas étonnant de voir certains revendeurs peu scrupuleux s'engouffrer dans la faille... Leur affirmation quant à un utilisateur qui possèderait déjà le contenu ne peut l'activer est entièrement fausse (et je mettrais ma main au feu qu'ils le savent).

Je ne fais confiance qu'à Instant Gaming personnellement, j'ai pu récupérer des routes assez "anciennes" pour un prix raisonnable et sans jamais le moindre problème.

Belle soirée, Nico

Edited by Nico
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Une mise à jour a été publiée hier (en) : https://forums.dovetailgames.com/threads/train-simulator-2022-update-notes-–-18-11-2021.48848/#post-413516

Assez bon correctif pour Strasbourg - K. avec notamment l'ajout de la TVM au TGV, ça fait quand même plaisir que des remontées communautaires ont été écoutées. La ligne reçoit par ailleurs à l'occasion la BR187 en matériel additionnel pour trois scénarios supplémentaires, même si ça sent la volonté de vendre avec du réchauffé... : https://live.dovetailgames.com/live/train-simulator/articles/article/db-br-187-out-now-ts

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
il y a 4 minutes, Simulateur a dit :

À noter également que le « fast load » est dorénavant activé par défaut.

Ca justement j'ai pas compris car c'était aussi dans les notes de TS2022 Core...

Share this post


Link to post
Share on other sites

×