Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

DLC Nahverkehr Dresden

Recommended Posts

goupil74    1,666

J'ouvre ce sujet dédié à la ligne Riesa-Dresden qui fait partie de Rush Hour.

Route de 55km entre Riesa et Dresden dans un environnement mi urbain, mi campagnes, avec une branche grande vitesse de 23km, une branche Großenhain et la Meißen Triebischtal qui sera ajoutée prochainement. La route pèse près de 6 Go ce qui donne un indice de sa densité graphique mais aussi par son nombre de matériels inclus.

Point positifs

  • excellente réalisation graphique et ambiance, particulièrement nocturne. Les embranchements et sauts de moutons sont superbes. Réalisation des grandes gares passables.
  • trafic parfois très dense (en devient même peu réaliste), des trains sur les voies de garages, une VR60 qui manœuvre alors qu'on passe, c'est vivant sur la ligne
  • nombreux matériels disponibles (compense l'absence de nouveautés) et très grande variété de services disponibles, probablement la ligne qui en compte le plus, si vous avez tous les DLC allemands, comptez 350 services horaires à effectuer. A noter les manoeuvres avec la VR60, des services voyageurs avec la BR182, BR101 (avec de nombreux horaires contrairement à Hamburg-Lubeck), des services banlieues aux arrêts très rapprochés ou des trajets marchandises via les branches.
  • scénarios originaux, ou il faudra être attentif aux signaux et à l'ambiance météo très bien rendue

Points négatifs

  • les performances à la peine. J'ai une carte graphique plutôt modeste mais qui s'en tire bien sur les autres lignes, mais la je décolle difficilement au delà des 25 fps avec de violentes chutes par endroits (alors que Hamburg-L passait plutôt bien chez moi), la fréquentation de la ligne, mais aussi la surfréquentation des quais (et pas si visible en plus) en est surement la cause. Donc gros point négatif pour moi qui engage sa jouabilité. En espérant une optimisationà venir.
  • Toujours pas de documentation, à chaque sortie de DLC by DTG ils nous refont le coup, au prix ou nous payons les DLC c'est assez inadmissible
  • on aura la joie de repasser 7 tutoriels qu'on aura peut être déjà tous faits et le tuto prise en main qu'on refait à chaque nouvelle ligne.

C'est quand même du très bon travail, une des lignes les plus variées et riches de TSW qu'on n'est pas prêt de laisser de côté, le travail sur l'ambiance graphique porte ses fruits, même si au détriment de l'accessibilité matérielle. Étant encore dans les scénarios et découverte, je n'ai pas testé la qualité de la pose du PZB/LZB.

Quelques captures de la Meißen branch en développement : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/make-way-for-meissen

 

 

 

Edited by goupil74
  • Thanks 5

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×