Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
solon

Trains à vapeur dans TSW

Recommended Posts

solon    1,368

J'ai posé la question où en était le développement des locomotives à vapeur sur le forum officiel, voici les réponses de DTG (Matt et Protagonist) sur ce sujet :

En gros nous y apprenons :

- que c'est loin d'être prêt et c'est pour cela qu'ils ne communiquent pas sur le sujet (on s'en doutait :D)
- qu'un ingénieur est à temps plein dessus et que dans le futur d'autres personnes se joindront à lui.
- qu'à ce stade, il est plus dans une phase de développement que de production de code
- que CIG  compte  sur la mise à niveau d'Unreal pour faciliter le développement

 

Citation

Le développement se poursuit mais il n'y a rien de notable à signaler, nous sommes dans la longue phase de développement de nombreuses technologies de base difficiles où il y a étonnamment peu de code et beaucoup de mathématiques et de réflexions (têtes pensantes) en cours.

Actuellement, un ingénieur se consacre à faire cette partie (comme je l'ai dit, ce n'est pas vraiment un problème de "quantité de code", c'est un problème de "difficulté à coder" et une personne (très compétente) est entrain de déterminer l'essentiel, puis nous  ajouterons d'autres personnes pour l'aider  car il aura besoin de plus de mains et de têtes). A noter qu'il n'est  pas affecté par Rush Hour. Une fois qu'il y aura des choses à dire, nous serons très excités d'en parler - mais pour le moment, il n'y a rien d'intéressant à dire ou à montrer, j'en ai peur.

Citation

Nous avons un bon plan pour déployer la vapeur, mais nous n'en parlons pas tant que nous n'avons pas l'idée du moment où elle sera prête. Autant dire que nous voulons bien faire les choses, donc il y a un sentiment d'attente jusqu'à ce que nous soyons confiants dans ce que nous faisons. Le calendrier d'origine, notamment pour les articles en coulisses, a été laissé de côté par la mise à niveau d'Unreal Engine - qui, selon nous, aiderait considérablement à résoudre certains des défis spécifiques à la vapeur.

A suivre donc, en attendant petite vidéo IRL. Bonne journée :P

 

Edited by solon
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

oui c'est triste, j'en tire trois conclusions : la première : le moteur unreal engine était-il le plus judicieux ? (je sais questions moultes fois posées), la seconde : n'ont-ils pas eu les yeux plus gros que le ventre ? la troisième : il ne faut pas laisser tomber train simulator... (je veux dire par là pas une mise à jour annuelle seulement mais une amélioration jeu et des ses fonctionnalités, comme par exemple l'intégration l'intégration des fonctionalitées de  rwtools dans l'interface du jeu...

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Triste non, c'est déjà plutôt bon signe qu'ils répondent rapidement à ma question et ne jouent pas aux abonnés absents.

On sait que quelqu'un est affecté  donc le développement n'est pas en stand by, mais que ça va encore prendre du temps.

Effectivement cela demande de leur part d'utiliser en profondeur (voir tordre) les fonctionnalités d'Unreal et ça ne semble pas évident. Cela me rappelle des explications de développeurs du  jeu days gone sous unreal engine, où il avait fallu trafiquer un modèle de véhicule car par défaut le moteur ne gérait pas les  2 roues comme ils le voulaient (la moto est le mode de locomotion principal du jeu). Ils étaient donc partis sur un modèle à 4 roues qu'ils avaient modifiés et adaptés pour que ce soit représentatif d'un comportement de véhicules à 2 roues.

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

je te trouve bien indulgent avec eux, il connaissaient  à l'avance les contraintes de ce moteur, et étaient dans le métier avant, il y a une erreur d'anticipation et de préparation.. Mais bref, le but est qu'ils y arrivent le plus vite possible et qu'ils produisent l'échange de scénarios au même titre qu'un workshop et un éditeur de routes... J'insiste néanmoins sur le fait qu'ils délaissent ts, (je parle pas des lignes qu'ils commercialisent à travers steam, mais des fonctionnalités du soft proprement dit)...

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Ben je dirais plus à l'inverse de toi que ce n'est pas un manque d'anticipation et de préparation, mais plus un coût d'entrée et d'apprentissage nécessaire pour bien manipuler Unreal. Le choix d'Unreal s'explique aussi.

Peut-être qu'ils ont sous estimé la difficulté d'utiliser ce moteur de jeu mais je ne pense pas pour le coup qu'ils aient les moyens de faire du R&D, en testant par exemple plusieurs moteurs de jeu en parallèle  en amont, sur un jeu de niche comme une simulation de conduite de trains. D'autant qu'ils ont fait le choix de continuer à développer en parallèle sur TS.

Finalement quand on regarde le monde du jeu vidéo, ce n'est pas très différent dans le développement pour  beaucoup d'autres studios .

Edited by solon
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

oui oui  c'est sûr, c'est un petit studio et ils galèrent... par contre il me semble que unreal a évolué dernièrement (au moment de la sortie de Rush hour) et ils attendent encore une autre mise à jour ??? bon...

j'aimerais bien qu'ils sortent une ligne à la Western line of Scotland, qui ait du charme, une ambiance bien particulière ou à l'image de KOEBLITZER-BERGLAND, bien que ces lignes aient été créées par des auteurs indépendants, après s'il n'y a pas la vapeur, ben tant pis.... Ils sont focalisés sur les trois pays à l'époque contemporaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Le 17/09/2021 à 21:00, loud06 a dit :

et ils attendent encore une autre mise à jour ??? bon...

Je comprends que c'est justement la mise à jour qu'ils ont faite d'Unreal qui devrait les aider dans le développement des loco vapeur  (et pas une future)... mais je peux me tromper, moi et l'anglais :blush:

Citation

The original timeframe, not least for the behind the scenes articles took a back seat to the Unreal Engine upgrade - which, it was felt would help significantly in solving some of the steam-specific challenges

 

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Donc nous en serons plus entre le 20-23 avec l'annonce de la première ligne à vapeur. Bonne chose :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

:P:wub: en plus on pourra se déplacer en mode FPS autour 

SOSannounce4.jpg

SOSannounce3.jpg

SOSannounce2.jpg

Edited by solon
  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Bon c'est dans la boite. Reste plus qu'à attendre la sortie pour le tester. Je me doute que ce ne sera pas parfait et qu'il y aura sans doute des mises à jour ensuite, mais hâte de gouter à ce train vapeur dans TSW.

Par contre pour la première fois aucune promo en précommande

Rendez-vous début juin .

 

Spirit_of_Steam_preorderArticle_6.jpg

 

Spirit_of_Steam_preorderArticle_3.jpg

 

Spirit_of_Steam_preorderArticle_5.jpg

Edited by solon
  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

Hâte aussi d'y goûter :). Pré commandé hier.

Amitiés

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 22 heures, fildefer a dit :

Bonjour.

Hâte aussi d'y goûter :). Pré commandé hier.

Amitiés

Moi aussi j'ai hâte...mais je ne vois pas l'utilité de pré commander puisqu'il n'y a pas de réduction.... et lâche comme je suis,  j'attendrai vos premiers retours avant de m'engager;

Ce serait pour le 30/05 si j'ai bien lu...

Edited by La grenouille
  • Like 1
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

faut bien des "béta testeurs", ou des testeurs béta au choix :D

La sortie est bien le 30/05, mais le temps de le tester un peu.

Edited by solon
  • Like 1
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408

J'ai super hâte également! Par contre j'ai vu la sortie pour le 31/05 et non le 30!

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

RDV demain pour la vapeur....Espérons que la conduite soit documentée sérieusement....pas comme sous TS où elle est quasi inexistante...

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

faut pas trop rêver quand même, mais il y aura probablement un didacticiel.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408
il y a 6 minutes, solon a dit :

faut pas trop rêver quand même, mais il y aura probablement un didacticiel.

Il me semble que dans le dernier live sur cette ligne ils ont mentionné que le didacticiel serait plus poussé que d'habitude afin d'inclure un enseignement de la signalisation rencontrée (particulièrement difficile à appréhender lorsqu'on tombe sur un signal de groupe s'adressant à plusieurs voies), les manœuvres de ravitaillement en charbon et en eau et comme toujours, les bases de la conduite vapeur. Mais je n'ai pas été attentif à tout, j'ai pu louper des détails donc ne prenez pas ce que je dis pour argent comptant.

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Dans 8h on sera fixés........Grosse maj de TSW2 ce matin...de quoi s'agit il, je ne trouve pas d'infos?

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
il y a 52 minutes, La grenouille a dit :

de quoi s'agit il, je ne trouve pas d'infos?

Ah ? Pourtant, sur le site officiel, je lis : « Tsw2 Update Notes - 30th May 2022 » !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a une heure, Simulateur a dit :

Ah ? Pourtant, sur le site officiel, je lis : « Tsw2 Update Notes - 30th May 2022 » !

Dis plutôt de quoi il s'agit...

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Je ne pourrai tester la ligne que ce week-end

En attendant une vidéo découverte officielle :

PS : pour les mises à jours de TSW2 plutôt en parler dans le fil  "Quoi de neuf sur TSW2", restons dans ce fil sur la vapeur.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Merci Henri...t'es un mec bien! :wub:.....effectivement maj importante...la traduction en Français rend incompréhensible quelques points....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×