Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
solon

Trains à vapeur dans TSW

Recommended Posts

La grenouille    3,201

Exact Philippe. .j'ai fait la confusion sur les termes. .injecteur et purgeur bien que je connaisse leur fonction respective. ..

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Manomètres.....

1 - la pression dans la chaudière (pression de vapeur disponible) 

2- la pression dans les cylindres (dépendante de l'ouverture du régulateur). 

3- Le purgeur ouvert ou fermé

4/5 - Demande quelques explications - indications des flux de vapeurs, probablement en fonction de la configuration, couple, souffleur, autres? - 

Le 4 est lié au souffleur, ouvert ou fermé, mais pas seulement - Le 5 - j'ignore

Je vous écoute!

 

Manomètre 452x416.jpg

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour La Grenouille.

Il me semble que le 4 est la quantité de vapeur consommée, ce qui augmente quand les purgeur sont ouverts. Le 5 étant la quantité de vapeur produite.

Amicalement

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Merci Philippe c'est de bon sens tes explications. ...si le 5 est la quantité de vapeur produite la pression dans la chaudière devrait augmenter en proportion. .

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour La grenouille.

Je dois dire que les explications de la vidéo/tutoriel ne sont pas très claire à ce sujet. Un véritable mode d'emploi (même en anglais) serait le bien venu, c'est le moins que l'on puisse demander <_<.

Amicalement

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

C'est un DCL qui n'est pas du tout documenté. ..Un Pdf de 3/4 pages nous aurait évité ce jeu de piste ...a ce jour j'ai plus de questions que de réponse 

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Sur le scénario "Rescusse d'une loco en panne" (excellent au demeurant) je ne parviens pas à le terminer car bloqué à un feux rouge qui ne s'ouvre pas...J'ai beau joué avec les aiguillages sur la carte, rien n'y fait et il n'y a pas d'autre issue pour sortir...

C'est en fin de scénario, une fois les wagons dételés on doit emmener la loco au centre de révision...

 

feu rouge_rescusse 1920x1080.jpg

map_rescusse 1920x1080.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour La Grenouille.

As-tu demandé à l'aiguilleur l'autorisation de franchissement ?

Amicalement

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 45 minutes, fildefer a dit :

Bonjour La Grenouille.

As-tu demandé à l'aiguilleur l'autorisation de franchissement ?

Amicalement

Bien sur, l'aiguilleur me refuse la ligne!....et si je passe outre, je suis éjecté,.....Toi perso, es tu parvenu jusqu'au bout?

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour La Grenouille.

J'ai refait ce scenario rien que pour toi (bon, je l'aime bien aussi :)). Aucun problème. Sur ta deuxième capture d'écran, il me semble que tu as dételé la Stanier. C'est elle que tu dois emmener en réparation, donc il faut dételer seulement les voitures. Peut-être qu'après cela, tu auras les feux au vert?

Amicalement

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Fil, t'est trop fort ! pouce haut.gif 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Non non Philippe. ..j'ai bien décroché uniquement  les rames voyageurs. ..je tire tjrs la locomotive en panne. ..

J'ai refait le scénario par trois fois avec le même obstacle ...

J'émet un avis qui vaut ce qu'il vaut ...l'allure trop faible du train sur les deux tronçons qui précèdent. ..je ne parviens pas à dépasser les 80km/h, la légère pente freine considérablement la loco....la signalisation est peut être réglé en fonction d'un délai à réaliser....

Pourquoi Philippe y parvient et moi pas?...Je crois que je vais mettre sur Pause un petit moment.....

EDIT: pause tu parles, la tentation était trop forte...Deux scénarios horaires ce matin - le 1er impossible de décoller, bug connu - freins sur les wagons, faudrait les prendre un par un, c'est laborieux....Le 2em , à 20km/h on déraille et rien n'indique que l'on pourrait être en opposition à une aiguille.

Sérieux, déjà qu'on souffre du manque de doc mais là c'est le pompon des bugs à répétition...:wallbash:

 

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

La Grenouille, t'es pas forte ! :D

Edited by solon
  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour La Grenouille.

Tous les scénarios marchandises qui demandent d'atteler une rame au faisceau "exposition" sont bugués. L'attelage ne fait pas disparaitre le message "atteler x wagons" et les freins restent serrés. Même en les desserrant un par un, l’absence de réalisation du message, si je peux le dire comme ça, fait que le suite de la tâche ne s'affiche pas.

Pour le scénario dont tu parles, la 140 est une locomotive de marchandises et sa vitesse ne devrait pas dépasser 60 miles/h. Je n'arrive pas à atteindre cette vitesse sur les deux tronçons dont tu parles en raison du relief et d'un ralentissement à 20 m/h en traversée de gare.

Est-il possible que tu ne sois pas sur la bonne voie? De ce que je me souvienne, l'itinéraire dans ce triage ne demande pas de changement d'aiguille à l'arrivée.

Amicalement

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145

Bonjour à tous,

Je viens de m'essayer à la vapeur sous TSW et je dois bien dire que c'est prometteur, même si perfectible. Je passe sur les tutoriels succins qui à mon sens ne permette pas de conduire proprement et partant de réussir la plupart des scénarios/horaires (du moins ceux qui ne sont pas buggés).

Je vais vite revenir sur la question de la grenouille au sujet des deux pictogrammes en bas à gauche de l'écran. Le 4 correspond au souffleur, le 5 aux registres... Tous deux commandés par le chauffeur à condition qu'on les aie manœuvrés manuellement au préalable (bug ?). Alors quid de ces noms barbares ? Le souffleur augmente le tirage au moyen d'un jet de vapeur dans l'échappement, les registres ne sont ni plus ni moins que des trappes de cendrier comme sur nos poêles domestiques qui augmentent le tirage par admission d'air sous la grille. Le souffleur consomme de la vapeur, les registres ne fonctionnent pas des masses à l'arrêt. Comme dit, le chauffeur se débrouille donc passons (vous verrez qu'il utilise le souffleur quand le régulateur est fermé, et les registres lorsque le train roule).

Question conduite, il faut trouver le bon équilibre entre consommation et production de vapeur. Pour ça, le mieux est de faire comme nos anciens, ouvrir le plus vite possible le régulateur à 100% et réguler la consommation à l'aide du cran de marche (inverseur). Je ne sais pas si cela a déjà été expliqué mais le régulateur est un bête robinet de vapeur et le cran de marche agit sur la quantité de vapeur admise dans les cylindres. Marche à 75% = vapeur admise sur 75% de la course des pistons. Le régulateur lamine la vapeur, donc fait baisser artificiellement la pression, donc pas top niveau rendement. Avec ce dernier ouvert à fond, et le cran de marche judicieusement réglé, la vapeur est admise à la pression de la chaudière mais sur un temps déterminé : on utilise la propriété de détente de la vapeur, on économise le charbon (et le chauffeur). Un cran de marche trop haut et c'est le chauffeur qui s'épuise pendant que la pression dégringole. 

En clair : démarrage à 75% de cran de marche et 20% de régulateur le temps de décoller le train, purgeurs ouvert. On ferme ensuite les purgeurs, marche à 60% et on joue du régulateur pour tenir le trait à basse vitesse. Une fois libéré de cette vitesse, on ouvre progressivement le régulateur tandis qu'on diminue la marche en surveillant les patinages et la pression chaudière. Une fois le régulateur ouvert en grand, on cale le cran de marche de manière à garder la pression chaudière dans les limites acceptables (3/4 de la pression maximale à mon sens ce qui correspond à peu près à un cran de marche à 20% en palier avec un train lourd). 

J'en termine là de mon laïus et vous laisse essayer si le cœur vous en dit. Attention, les Stanier sont limitées à 75 mph (et oui vous les verrez largement) ! ;)

Yannick

  • Like 3
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Intéressantes tes observations Hephy....Continue, sommes demandeur....As tu fait le scénario rescousse de la loco en panne et si oui ta conclusion

Pour répondre à Philippe, si tu regardes le screen de la map tu observeras qu'il n'y a qu'une seule voie de sortie...donc je suis sur la bonne

Et pour répondre à Solon qui me taquine,( au fait quand est ce que tu t'y mets?)  ce screen ...Qui c'est le plus fort, c'est le patron! :D

 

vitesse_189 1833x916.jpg

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145
Il y a 15 heures, La grenouille a dit :

Intéressantes tes observations Hephy....Continue, sommes demandeur....As tu fait le scénario rescousse de la loco en panne et si oui ta conclusion

Avec plaisir. J'ai débuté ce scénario histoire de voir mais n'ai pas encore eu le temps de le terminer. Si je comprends bien, tu as un souci d'allure dès que tu tires la rame complète ? Je n'en ai eu aucun, en utilisant la méthode que j'ai décrite plus haut. Je me suis même fait peur en arrivant au point de descente des voyageurs ! :blink:  Ce frein à vide est une plaie, en arrivant à pleine vitesse sur un signal d'annonce il faut souvent tout serrer à fond (même les f...). <_< D'ailleurs attention au grand éjecteur, s'il est resté ouvert ça réduit considérablement les performances...

Yannick

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145

Je viens de terminer avec succès le fameux scénario. Les vitesses limites sont atteignables partout sauf quand ça grimpe, et encore on ne perd que 5 à 10 mph (à condition bien sûr d'attaquer la rampe à bonne vitesse et avec une pression chaudière stabilisée sous peine de la voir se coucher et d'entamer ce que les anciens appelaient une "marche funèbre"). ;)

Yannick

  • Like 1
  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Donc pas bloqué par un signal rouge après avoir detele les wagons voyageurs. ...je serais le seul ?:angry:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145
Il y a 2 heures, La grenouille a dit :

Donc pas bloqué par un signal rouge après avoir detele les wagons voyageurs. ...je serais le seul ?:angry:

 

Non mais je rejoins ce que tu disais, à savoir que si l'on met trop de temps à passer les étapes ça peut faire déconner les scénarii. Et quand on est trop rapide, on se retrouve planté aux signaux ! :blink:

Yannick

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

MAJ du 20/06 sur Spirit of Steam

Améliorations de la physique des locomotives lors du couplage

  • Il s'agit principalement de réduire les problèmes de déraillement de Spirit of Steam, qui devraient, avec ce changement, être moins pénalisants
    • Remarque : en raison de ce changement, quelques formations sur Spirit of Steam s'étendent désormais sur des tampons
    • Edge Hill Hangars à Edge Hill Yards - 00:45
    • Edge Hill Hangars à Edge Hill Yards - 01:35
    • Entre les hangars d'Edge Hill et les chantiers d'Edge Hill - 02:40
    • Entre les hangars d'Edge Hill et les chantiers d'Edge Hill - 04:55
  • Il s'agit d'un problème connu sur lequel l'équipe enquête.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Pas de compteur de vitesse, pas de TIV en bordure de voie. ..donc Hub indispensable,. ...

Nombreux arrêts aux emplacements sans aucun repère (flamme) là encore le hub est indispensable pour apprécier la distance d'arrêt

Pompom....bug, bug, bug, sur un scénar horaire je suis éjecté pour franchissement de signalisation, alors que le hub indique que tout est vert et qu'à ce lieu précisément i l n'y a aucune potence de signalisation...

Autre scénario horaire qui consiste à plusieurs reprises à effectuer un changement d'aiguille mais directement sur la map sans jamais descendre de la loco...ni faire appel au chef aiguilleur

Certains diront.. "mais pourquoi tu t'obstines...d'autres m'inviteront à passer à autre chose...et les plus vachards m'objecteront que seule la recherche des assets sur RWTools présente un intérêt"...:D

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
Il y a 11 heures, La grenouille a dit :

Certains diront.. "mais pourquoi tu t'obstines...d'autres m'inviteront à passer à autre chose...et les plus vachards m'objecteront que seule la recherche des assets sur RWTools présente un intérêt"...:D

Même pas besoin. RWTools n'existe pas pour TSW 2. Ca te fait un souci en moins. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Oui, sur l'un des scénario le hub indique un signal au vert... Mais tu abordes un aiguille déviée et là... règlement: les aiguilles sur les triage et voie déviée se passe à 20 m/h. Et paf, éjecté :P.

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 8 heures, fildefer a dit :

Oui, sur l'un des scénario le hub indique un signal au vert... Mais tu abordes un aiguille déviée et là... règlement: les aiguilles sur les triage et voie déviée se passe à 20 m/h. Et paf, éjecté :P.

Amicalement

Oui Philippe. ..mais dans ce cas le Hub t'indique généralement  une vitesse limite de 24 ou 32..;;Dans la situation que je décris je roule à près de 80 km/h sans aucun avertissement de ralentissement. ..je l'ai refait par deux fois. ...Dans d'autres situations je n'ai pas respecté la limitation (de peur de ne pouvoir reprendre l'allure ) sans me faire éjecter pour autant ...

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×