Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
solon

Trains à vapeur dans TSW

Recommended Posts

fildefer    1,478

Bonjour.

J'ai enfin réussis le quelques scénarios "horaires" avec la Stanier de la série "Edge Hill hangar-Edge Hill triages. Lorsque l'on atteint la plaque tournante, il faut retourner la machine, ce qui n'est pas indiqué dans le scénario mais est logique (sinon pourquoi aller sur la plaque?). Là il faut aller tourner le volant de rotation de la plaque (à la tête de la loco). Le mieux est de choisir le sens anti-horaire et, quand le volant est bien lancé, lâcher la souris et surveiller la rotation du rail de la plaque. Lorsqu'il atteint le début du ballast de la voie de sortie, appuyer sur "e" pour se libérer du volant. Les rails viendront alors s'aligner correctement.

Voici la liste des scénarios de cette série qu'il faut éviter car ils sont bugués:

0h45, 1h20 (une loco vient vous bloquer), 1h35, 2h40, 4h20. La rame que vous devez accrocher à "Exposition" est trop longue et le dernier wagon est "embroché" sur le buttoir. Si vous tentez d'atteler, le train explose littéralement.

14h55, 13h45, 14h40 et 18h: les freins de certains wagon à atteler ne restent pas desserrés. Il est donc impossible de "décoller" la rame et de poursuivre le scénario.

Parmi cette série de scénario qui fonctionnent, seul celui où vous devez atteler une rame de tombereaux gris ne nécessite pas de desserrer les freins des wagons. Pour les autres, le desserrage manuel est fastidieux car ce sont des rames de 30 wagons.

En espérant que cela sera utile,

Amitiés

PS: Un bug amusant: Stoppez sur la voie en face de la rangée ininterrompue de maisons marrons qui mène à "exposition" (vous n'avez pas d'horaire à respecter). Là, regardez passer les bus verts et blancs qui vont dans le même sens que vous. La voiture qui est derrière le rattrape et s'enfonce en partie dans l'arrière comme un suppositoire :D.

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Merci Philippe, de retour je vais m'atteler à cette série de scénarios...avant il faut que j'atterrisse de mon court séjour dans le Périgord Noir...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

PC chez le réparateur car il souffle comme un boeuf. ..tous les ventilos sont encrasses et pâte thermique complètement sèche ....à récupérer sous 48h. ..Quand au forum, les conditions météo actuelles  et les départs en vacances expliquent probablement son apathie. ...

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

on t'attendait ... :D

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Le 15/07/2022 à 12:43, jibeh a dit :

on t'attendait ... :D

Me voilà! :D

PC récupéré hier....ça fait plaisir une unité centrale totalement silencieuse :wub: ...Je vous conseille vivement d'effectuer un bon nettoyage et de changer la pâte thermique..

.Mon fidèle dépanneur est quelque peu catastrophé de voir les clients débarqués en urgence, malheureusement parfois trop tard, carte mère HS en raison de surchauffe.
Il me dit également que le radiateur et le ventilo du CPU sont souvent sous dimensionnés...Pour une somme modique on résout rapidement ce problème ...

Sur conseils de Philippe je me suis attelé aux Scénarios "horaires" avec la Stanier de la série "Edge Hill hangar-Edge Hill triages. 

Ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il faut effectuer quelques changement d'aiguille pour arriver à la plaque tournante...Même opération plus loin dans le scénario... Ce qui n'est pas indiqué et oblige de faire souvent appel à la carte...on ne descend pas de la loco, directement sur la map ce qui est peu réaliste....

Scénario peu attractif voir rebutant, ne présente pas un grand intérêt....

Je crains, que si DTG ne corrige pas les nombreux bugs et ne publie pas d'extension de scénar, qu'on se lasse par répétition....Je crains d'autant car ce n'est pas dans leur ordre du jour...

 

 

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Henri...te serait il possible de déplacer ce topic dans la rubrique addons de TSW2...ce qui me semblerait plus logique...Merci

 

* fait  (jibeh)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour La Grenouille.

Tu ne veux pas que je descende de ma machine pour changer la direction des aiguilles pour toi, non plus? :D. Dans la vraie vie, il y a des cheminots dont la tâche est de le faire. Il n'est pas réaliste que le conducteur de la machine laisse son engin pour parcourir, au minimum, la longueur de son convoi ou plusieurs centaines de mètres pour "changer" les aiguilles manuelles le long de son parcours. Dans le jeu, la carte 2 D permet de simuler la tâche de ces aiguilleurs puisque tu n'es pas obligé de descendre de ta machine. Cependant, sur certain parcours, les aiguillages "automatiques" simulent le "dispatcher" (ou, en français, l'aiguilleur dans sa cabine).

Amicalement

  • Like 3
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Ok Philippe...mais reconnait qu'aucune indication n'est formulée au départ sur la nécessité préalable de configurer les aiguilles...Te rappeler que sur certaines lignes ( Sand patch par exemple) on te fait descendre de la machine pour changer l'aiguillage...Et puis je ne suis pas cheminot, ne connait pas tous les métiers...Je n'ai pas ta culture ferroviaire...

Question: quid de ces wagons fret assez curieux...que pouvaient ils transporter?

 

Wagons bizarre 1920x1080.jpg

wagon bizarre2 1670x852.jpg

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour la Grenouille.

Il ne s'agit pas de wagon de fret mais de fourgon pour un agent chargé de surveiller le convoi et munis d'un frein de secours. Comme je l'écrivais dans mon post précédent, autrefois, certains wagon n'étaient pas équipé d'un système de freinage pneumatique. Il était donc nécessaire qu'ils soient freinés indépendamment de la loco. Lorsque tous les wagons ont été compatibles avec le freinage à air ou à vide, ces wagons spéciaux servaient à transporter les agents qui s'occupaient des manœuvres et des tâches administratives. Aux U.S.A, ce type de wagon s'appelle "Caboose".

Amicalement

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408

Effectivement, je rajouterais qu'au Royaume-Uni (du-moins à cette époque), chaque train (Fret comme Voyageur) était accompagné d'un "Guard" qui surveillait le convoi et assurait la transmission de l'autorisation de départ à l'aide d'un drapeau vert. C'était une sorte de "chef de train", responsable du train entier. Il avait également les outils nécessaires pour assurer la protection du train si celui-ci devait d'aventure se retrouver immobilisé en pleine ligne. Le Guard était également responsable du maintien de la signalisation d'arrière (en particulier de nuit) afin que les aiguilleurs aient l'assurance que le train passant devant eux ne s'était pas séparé en plusieurs morceaux durant sa course (ruptures d'attelages...) et que la voie était libre pour le train suivant.

Les wagons que tu désignes, placés en queue des trains de marchandises, se nomment les "brake vans" puisqu'on y commandait un frein à main. Leur poids était alourdi par du béton ou des réservoirs d'eau. La partie fermée contenait un poêle à bois pour dégager la chaleur suffisante pour chauffer l'espace (pour le confort du Guard et pour sécher des vêtements mouillés) ainsi que des banquettes rembourrées.

Edited by Colargol
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Merci à vous deux...en queue de train je visualise parfaitement bien sa fonction...mais en faire un train complet comme sur les screens c'est assez incongru et inhabituel.....

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour la Grenouille.

Il peut être nécessaire d'en transférer d'un triage à un autre? Il y a bien des "trains" de machines.

Amicalement 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408
il y a 16 minutes, fildefer a dit :

Bonjour la Grenouille.

Il peut être nécessaire d'en transférer d'un triage à un autre? Il y a bien des "trains" de machines.

Amicalement 

 

Ou pour emmener au centre de révision du matériel? Ou bien direction la ferraille... C'est pas des trains courants effectivement mais ça a sûrement existé :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Alors pour ceux qui ont acquis la deuxième ligne vapeur, ça donne quoi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Solon.

J'aime bien. Je n'ai jusque là que fait quelques scénarios. Le seul reproche: Il faut bien surveiller le déroulement des taches sur la carte 2D car il faut parfois s'arrêter après un "aller via" quelques dizaines de mètres après. Si l'on arrive trop vite, trop court pour s'arrêter ;) et sortie avec carton rouge :P.

Amicalement.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Solon.

Oui. C'est une belle ligne. En fait, c'est aussi ma faute car je n'ai pas assez tenu compte de l'affichage du prochain signal où je verrais qu'il est au rouge.

Quelques clichés. Sous la pluie (on est en Angleterre :)) et les passagers ont des parapluie (pas tous):

20230515161030_1.thumb.jpg.b2e79c82aa1d2df17b1a2be4def04b60.jpg

20230515161401_1.thumb.jpg.d7f2a77235d6dc76a84e853a7169df3c.jpg

20230515164850_1.thumb.jpg.f50f15950b89b9b32cbcdabe838ed868.jpg

20230518170051_1.thumb.jpg.621766dff69f0a3f00cf10a27058dc14.jpg20230518164927_1.thumb.jpg.eeb9c5492ba8f0f480c7aacf3fe67fd1.jpg

20230518191813_1.thumb.jpg.8ded780599ab8c66be87991e62a39b15.jpg

20230518193317_1.thumb.jpg.a978d13b6fc68f014e54f10c58444283.jpg

20230518193708_1.thumb.jpg.4d0daa651d3edcc0cc186e1b6b3c4b14.jpg

Je crois que c'est une bonne représentation de cette Angleterre des années 60, mêlant campagne et industrie.

Dommage , toute fois, que le ciel ne soit pas adapté à la pluviosité. mais c'est peut-être l'annonce d'un temps meilleur à venir?

Amicalement.

Edited by fildefer
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Bonjour,  je ne nie pas sur la beauté des captures et du train vapeur,  mais pourquoi sur toutes les captures il  y reste toujours avec " se blanc laiteux " 

qui se retrouve encore partout et les couleurs sont comme " lavées et défraichies"  ou sont passé les couleurs naturelle comme nous

le voyons dans la vie réel  ? . . . :rolleyes:

 

 

Dominique.

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Thalis07.

Qu'entends-tu par "blanc laiteux"?

Préfères-tu comme cela?

20230518193708_copie.thumb.jpg.4b44cf6e78c5047bf07bc5da84ee6434.jpg

C'est juste une question de luminosité et contraste dans le rendu de la capture.

Amitiés

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 6 heures, fildefer a dit :

Préfères-tu comme cela?

 

Oui certainement, c'est bien plus beau ainsi . . .:wub:   

Maintenant j'ai bien compris pourquoi,  merci  fildefer. . .:)

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×