Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 3 Anonymous, 33 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

jiel

petit problème embarrassant sur TWS2 Bakerloo line

Recommended Posts

jiel    3

Bonjour les cheminots du forum,

Faisant toujours mon apprentissage sur la Bakerloo line je suis régulièrement confronté à de mauvaises manipulations …

il s’ensuit que l’instructions de conduite apparaît dans la partie supérieure gauche mais sans l’indication visuelle d’arrêt.

Je n'arrive donc que rarement à m'arrêter au bon endroit sur la voie.

Est-il possible d’y remédier & récupérer l’information ou est-il indispensable de recommencer chaque fois l’entièreté du jeu ?

D’avance merci

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

 Sujet déplacé dans TSW2  (et non pas dans le bistro de la gare !  ;))

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408
Il y a 5 heures, jiel a dit :

Bonjour les cheminots du forum,

Faisant toujours mon apprentissage sur la Bakerloo line je suis régulièrement confronté à de mauvaises manipulations …

il s’ensuit que l’instructions de conduite apparaît dans la partie supérieure gauche mais sans l’indication visuelle d’arrêt.

Je n'arrive donc que rarement à m'arrêter au bon endroit sur la voie.

Est-il possible d’y remédier & récupérer l’information ou est-il indispensable de recommencer chaque fois l’entièreté du jeu ?

D’avance merci

 

Pas trop compris, mais si on parle bien de la même chose, normalement dans les paramètres tu dois pouvoir activer le "marqueur d'arrêt" pour avoir l'indication visuelle colorée sur la voie qui te dit où arrêter ta rame et/ou le "marqueur d'objectif" qui va remplir la même fonction mais avec seulement le point d'arrêt (attention, comme il s'agit du même visuel qu'un point de passage il faut faire attention si l'indication texte précise un arrêt ou pas).

Dans tous les cas, tu peux toujours continuer ta partie même en ayant pas arrêté ta rame au bon endroit, c'est juste que tu perdras des points.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jiel    3

Bonjour Colargol,

Désolé de réagir tardivement. Il semble que les réactions aux sujets que je  dépose ne me parviennent pas…

J’ai vérifié le paramétrage du marqueur d’arrêt il était actif.

Après plusieurs séquences de jeu, J’ai remarqué que lorsqu’on dépasse largement le point d’arrêt dans une station, les étapes suivantes de l’itinéraire ne font pas l’objet de commentaires dans la zone marqueur d’objectifs.

Je suppose que c’est une forme de pénalité liées aux défaillances du conducteur.

Toutefois je ne désespère pas et suppose qu’avec la répétition des exercices cela s’améliorera.

Merci pour ta réponse

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408
Le 01/10/2021 à 12:31, jiel a dit :

Après plusieurs séquences de jeu, J’ai remarqué que lorsqu’on dépasse largement le point d’arrêt dans une station, les étapes suivantes de l’itinéraire ne font pas l’objet de commentaires dans la zone marqueur d’objectifs.

Je suppose que c’est une forme de pénalité liées aux défaillances du conducteur.

C'est surtout que si tu dépasses trop fortement le point d'arrêt le jeu considère en fait que tu ne t'es pas arrêté du tout à ce point. Et il attend donc que tu t'arrêtes dans la zone dédiée, même si tu dois y retourner en marche arrière (chose bien entendu quasi impensable dans la vie réelle). Une fois le point d'arrêt validé il te donnera alors l'étape suivante comme prévu.

Et comme j'avais précisé au premier message, vérifie aussi si ton marqueur d'objectif (en plus de celui d'arrêt) est également actif.

Edited by Colargol

Share this post


Link to post
Share on other sites
jiel    3

merci du conseil, en effet lorsqu'on revient sur ses pas , cela rentre dans l'ordre

Share this post


Link to post
Share on other sites

×