Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 3 Anonymous, 32 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

bernardD

Réseau breton

Recommended Posts

bernardD    1,707

Bonsoir Philippe

Oui je me souviens du 232, qui est resté plusieurs années à rouiller sur l'amorce de l'ancienne ligne de Lavoute, à Raucoules, puis après il a dû aller à Tence, comme tu dis.

Heureusement le MTVS l'a récupéré, il est d'ailleurs en apprêt de protection aujourd'hui, comme cela il ne s'abîme plus (même s'il semble toujours garé à l'extérieur) :

AUTORAIL-X-232.jpg

Espérons que le MTVS trouve un jour le temps et le budget pour le restaurer et le remettre en marche, car c'est effectivement une belle machine (imposante et puissante : 2 moteurs Saurer de 150 Cv ...)

Note: il est légèrement différent du 231 montré sur mes screens : nouveaux capots de toiture, portes séparées, 2 phares ... Le RB l'avait en effet amélioré (refroidissement) et partiellement reconstruit en ce qui concerne la caisse (car ça rouille fort en Bretagne ...)

Bonne soirée

Bernard

  • Like 4
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Merci Roger, très intéressant ce film, et de bonne qualité pour l'époque, y compris la 1ere partie en noir & blanc.

Et c'est pas mal d'aborder un réseau en suivant une équipe de maintenance de la voie, plus particulièrement chargée je crois de l'entretien des passages des niveaux.

Au passage (c'est le cas de le dire) je m'aperçois qu'il y avait déjà pas mal de passages automatisés vers le milieu des années 60 (je pense 1963/64 au vu de l'Estafette et des 4L). Et je me demande quand ces PNs automatiques ont été installés, peut-être devrais-je en mettre quelques uns sur ma route (ma ligne est censée être représentée à la fin des années 50), à voir ...

Bonne soirée

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonjour

La branche Carhaix-Châteaulin est maintenant à peu près décorée ; quelques screens (autorail DeDion OC2 & Mallet 020+020T Romantic Railroad) :

frs110.jpg

frs210.jpg

frs310.jpg

Et une petite vidéo qui résume le parcours :

https://www.youtube.com/watch?v=Jmw1oh9svFA

Bon week-end

Bernard

 

  • Like 18

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 18 heures, bernardD a dit :

Et une petite vidéo qui résume le parcours :

C'est tout mignon et cela est vraiment très beau  tous ces paysages avec ses petites gares . . .  :wub:

Merci pour tout ce travail en création et décoration Bernard,

 

Dominique.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Toujours aussi séduisant et réussi ! Quand je regarde tes images, je suis toujours surpris par le réalisme du paysage de bocage jusqu'à l'horizon.

C'est sûrement ta "patte" d'artiste et aussi le rendu TS qui n'est pas mal du tout (+ RWEnhancer ?)

Bravo!

PierreG

PS: ombre au sol sous le plat à bogies et sous les voitures à bogies ?;)

Edited by pierreg

Share this post


Link to post
Share on other sites
natlam    15

Bonjour à tous,

 

C'est vraiment très beau et criant de réalisme, merci Bernard pour tous ces jolis "screens" et cette charmante vidéo.

 

Que votre journée soit belle.
Nathalie

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Merci !

@Pierre : OK pour les ombres, ce sont de vieux wagons Vivarais, que je recopierai pour en faire une version avec marquage "breton" .. et avec ombre !

Quant au bocage ... il me demande pas mal de temps de texturage terrain et de pose de haies, surtout que les paysages sont assez "ouverts" (c.a.d. petites collines, donc on voit assez loin les flancs des collines situées autour).

C'est pris avec RWEnhancer2, qui améliore pas mal à mon avis le rendu des paysages et des assets standard, mais avec qui j'ai un peu plus de mal avec mon matériel roulant (gestion de la brillance sur les autorails, toujours trop brillants à mon goût, sans doute quelques paramètre à revoir ...)

Bon Dimanche à tous

Bernard

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Merci Roger ; je suis toujours surpris par la longueur des convois marchandises du RB !

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Roger.

Merci pour ces vidéos. On regrette que le numérique n'ait pas existé à cette époque :mellow:.

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonjour

Quelques images du dernier tronçon décoré : la branche de Morlaix (qui pour ma route se limite au parcours Carhaix - Huelgoat) :

Départ de Carhaix :

im2a10.jpg

Montée vers le plateau :

im1b10.jpg

im2c10.jpg

im1d10.jpg

 

im2e10.jpg

Arrivée à Poullaouen :

im1f10.jpg

Bonne journée

Bernard

  • Like 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Bonjour, cela est une vraie beauté Bernard  avec ses voies étroites dans de sublimes paysages ! . . . :wub:

 

 

Merci,  Dominique.

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonsoir

Début de décoration sur la branche de Mur de Bretagne (ligne de Loudéac) et quelques nouveaux wagons de marchandise pour remplacer les CFC :

r110.jpg

r210.jpg

r310.jpg

r410.jpg

Bonne soirée

Bernard

  • Like 13

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonsoir

Pas beaucoup d'avancement de la ligne, faute de motivation  ; c'est le problème des lignes réelles sous TS : une fois que l'on a fait les parties intéressantes, celles pour lesquelles on a choisi de réaliser la ligne en question, il reste des dizaines de Kms de parcours de liaison, sans grand intérêt (ennuyeux et stressant quand même : comment éviter de trop se répéter dans les décors, tout en restant homogène ...). Bon j'ai quand même un peu avancé, vers Gouarec (en direction de Carhaix).

Par contre j'ai un peu plus travaillé côté matériel roulant : en complément du DeDion OC2 il y a maintenant son ancêtre, fort logiquement nommé "OC1", et aussi une remorque Billard (ex A135D1 des TIV démotorisé). Donc quelques images de ces matériels et de ce petit tronçon (la remorque est derrière un OC2 car l'OC1 était utilisé seul) :

r111.jpg

r211.jpg

r311.jpg

r411.jpg

r510.jpg

r610.jpg

Bonne soirée

Bernard

  • Like 15
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

C'est beau... Toute une France qui a hélas disparu, mais que tu fais revivre. Et en plus je suis certain qu'il n'y aura pas besoin d'un ordinateur du Pentagone pour faire fonctionner cette route... :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Ta décoration est très réaliste dans l'ensemble dans la jolie campagne de Française et quel beauté ! . . . :wub:

 

Merci Bernard,

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jdbx    258

superbe machine à remonter le temps, un grand merci Bernard!

 

JDB

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

En été mieux vaut voyager que s'enfermer derrière son PC ... mais entre deux balades, pour se reposer, rien de tel qu'une petite session de TS ... alors quelques Kms de plus à vous montrer (secteur avant Rostrenen) ; l'autorail est un Billard A135D :

rs110.jpg

rs210.jpg

rs310.jpg

rs410.jpg

rs510.jpgB

Bonne soirée

Bernard

 

  • Like 13

Share this post


Link to post
Share on other sites

×