Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
bernardD

Réseau breton

Recommended Posts

bernardD    1,707

Bonsoir

Fin des vacances et reprise du travail : voilà maintenant le secteur Rostrenen - Mael-Carhaix terminé ; en fait le décor va maintenant de Mur de Bretagne à Carhaix . Quelques vues du dernier secteur décoré avec un autorail OC2 : 

vb110.jpg

vb210.jpg

vb310.jpg

vb410.jpg

Prochain chantier : décor sur la ligne de Guingamp (limitée à Carhaix-Callac sur ma route).

Bonne soirée

 

  • Like 17

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonsoir

Voilà la première partie de la ligne de Guingamp décorée ; quelques images (tronçon Le Penity - Callac) :

pena110.jpg

pena210.jpg

pena310.jpg

pena410.jpg

pena510.jpg

 

Bonne soirée

Bernard

  • Like 20

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Bernard.

C'est superbe. Je vis le réseau breton grâce à toi. Merci :wub:

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Merci !

Voilà le décor à peu près terminé, mais il reste encore beaucoup de choses à faire (harmonisation, zones pas assez décorées, scénarios etc.).

En attendant quelques images du dernier tronçon décoré :

rs111.jpg

rs211.jpg

rs311.jpg

rs411.jpg

rs511.jpg

rs610.jpg

Bon week-end !

Bernard

  • Like 23

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Très beau travail et d’un romantisme révolu 😢

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

C'est vraiment joli pour du TS, malheureusement on n'aura probablement jamais ce genre de petites lignes rurales et le matos qui va avec dans TSW :-/

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonjour et Merci

Il y a 22 heures, Gandalf a dit :

C'est vraiment joli pour du TS, malheureusement on n'aura probablement jamais ce genre de petites lignes rurales et le matos qui va avec dans TSW :-/

C'est bien pour cela que je l'ai laissé tomber (même pas acheté le dernier TSW3) car la probabilité d'avoir ne serait-ce qu'une petite ligne rurale (sans parler d'une voie étroite époque ancienne ...) est très proche de zéro ... et probablement jamais d'éditeur pour se la construire tout seul !

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour BernardD.

Je sais que l'espoir fait vivre, mais je me souviens d'une capture d'écran de DTG où l'on voyait, à côté de voitures allemandes (si je me souviens bien du type "boites à tonnerre"), une voie étroite avec du matériel à cet écartement.

En attendant, je me régale de tes captures d'écran de ton réseau breton :wub:.

Alors, un jour peut-être.....

Amicalement.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    668

Bonjour la compagnie,

Il ne manque plus que l'odeur du suif et de l'huile.

Bravo Bernard :wub:

Roger.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans rapport avec le sujet,

Il est beau ce Bleu d'Auvergne, si quelqu'un pouvait liui mettre une cabine ad hoc, même simpliste, ce serait chouette. Depuis 6 ans, il semble bien oublié par son créateur ...

Bonne journée à tous

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 4 heures, Marc Chabassier a dit :

Il est beau ce Bleu d'Auvergne,

Et bien oui Marc, il bien beau ce délicieux fromage Français " Bleu d'Auvergne"  . . . :P

mais pourquoi donc le mètre en cabine ? . . .:rolleyes:

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonsoir

Quelques vues d'une petite prolongation de la ligne que je suis en train de construire : le tronçon "Châteaulin ville" - "Châteaulin embranchement" ; assez court, il permettait aux trains du RB de rejoindre la ligne à voie normale Quimper-Landerneau. De cette gare partait aussi une autre ligne du RB : Châteaulin-Camaret.

Vue générale de la gare ; de gauche à droite : la zone d'échange VN-VM, la halle marchandise, la ligne de Camaret (avec un convoi vapeur), la ligne de Quimper (avec la 140C), le BV et la ligne de Carhaix (avec un autorail Billard) :

rbd110.jpg

La zone d'échange VN-VM :

rbd210.jpg

Le BV (différent de celui de Carhaix), avec les briques rouges/blanches typiques des bâtiments de cette ligne ; le petit Billard attend le départ pour Châteaulin ville, Châteauneuf du Faou, Spezet-Landeleau puis Carhaix :

rbd310.jpg

Peu après le BV, la remise de la ligne de Carhaix, qui se sépare de la ligne SNCF et entame une forte descente vers Châteaulin ville :

rbd410.jpg

Prudence, la ligne descend très fort ... et il y a quelques PNs, non gardés bien sûr !

rbd510.jpg

Arrivée à Châteaulin ville, via un grand viaduc en courbe (déjà montré il y a longtemps déjà, c'est par là que j'avais commencé la ligne !) :

rbd610.jpg

Bonne soirée

Bernard

 

 

 

  • Like 18

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonsoir

Quelques nouvelles de la ligne :

  • après pas mal de manipulations de fichiers, il ne reste plus que 2 prérequis commerciaux :
  1. LGVMedSouth
  2. KarlsruheStrasbourg
  • et plutôt que d'enlever les rails posés sur la ligne de Rosporden entre Motreff et Gourin, j'ai pensé qu'il valait mieux prendre en compte ce tronçon de 7 Kms.

Donc je viens juste de commencer le décor, et voilà ci-dessous deux vues de Gourin, la nouvelle extrémité de la ligne pour la branche Sud-Est :

ga110.jpg

ga210.jpg

Bonne soirée

Bernard

  • Like 16

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Toujours très réussi, Bernard :)

Avec une foule de bâtiments, d'objets et surtout de matériels métriques très originaux !

Bravo et merci !

PierreG

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonjour

Le décor du "réseau breton" est maintenant terminé, mais il me reste les scénarios à créer, et quelques assets à reprendre/finaliser ; n'ayant que très peu de temps libre en décembre (et avec toutes ces magnifiques routes à installer/parcourir ...), je devrais normalement faire tout cela en Janvier ...

En attendant quelques images des derniers secteurs décorés (Gourin et reprise des alentours de Mur de Bretagne) :

rs112.jpg

rs212.jpg

p312.jpg

Bonnes fêtes à tous

Bernard

  • Like 15

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonjour

La ligne est disponible dans la section téléchargement.

Bonne journée

Bernard

  • Like 2
  • Thanks 11

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour Bernard,

Félicitations ! Une ballade rustique de plus de 200km dans une atmosphère super bien rendue et avec une décoration "authentique"  dans chaque virage.

Tes autorails font vraiment revivre cette ligne et j'aime bien tes carrières en voie de 60 :)

Une remarque que je constate très souvent sur les lignes et pas seulement la tienne : la plupart des QD imposent une météo 3D qui est bien pâle sous le soleil breton (et les lointains blanchâtres) alors que le ciel standard met tout le paysage en valeur :rolleyes: Il y a peut-être une manip à faire que je ne connais pas.

Mais tu as mis une foule de QD qui sont vraiment pratiques pour la visite.

Bravo et merci pour cette réalisation vraiment "grandiose" pour TS !

PierreG

Edited by pierreg
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×