Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
bernardD

Réseau breton

Recommended Posts

bernardD    1,707

Merci !

Il y a 10 heures, pierreg a dit :

Bonjour Bernard,

Félicitations ! Une ballade rustique de plus de 200km dans une atmosphère super bien rendue et avec une décoration "authentique"  dans chaque virage.

Tes autorails font vraiment revivre cette ligne et j'aime bien tes carrières en voie de 60 :)

Une remarque que je constate très souvent sur les lignes et pas seulement la tienne : la plupart des QD imposent une météo 3D qui est bien pâle sous le soleil breton (et les lointains blanchâtres) alors que le ciel standard met tout le paysage en valeur :rolleyes: Il y a peut-être une manip à faire que je ne connais pas.

Mais tu as mis une foule de QD qui sont vraiment pratiques pour la visite.

Bravo et merci pour cette réalisation vraiment "grandiose" pour TS !

PierreG

 @Pierre: cette question de la météo ds les Quick Drive est mon cauchemar. J'ai tout essayé (là j'ai la météo Strasbourg à la place de la Kuju, mise à la main ds le XML du scénario puisque sauf erreur l'interface ne permet que d'ajouter une extension) : rien n'y fait ... Je ne suis pas allé jusqu'aux extensions météo car tout le monde ne les a pas, à commencer par moi (enfin je ferai le test à l'occasion avec l'extension AP).

C'est dommage car le QD est un bon concept pour ceux qui aiment flâner en regardant le paysage,  sans se prendre la tête avec des horaires et des tâches, et avec quand même un peu de trafic (même des trains croiseurs en voie unique sans signalisation !). Tout ceci en variant le train du joueur, les gares de départ/arrivée, l'heure et la saison en toute facilité ...

Ce qui m'énerve le plus c'est qu'en cherchant dans les forums, personne n'en parle .. j'avais l'impression que j'étais le seul à avoir ce problème (ou le seul à utiliser les QD?) !

Il faut reconnaître que cela se produit plus sur les lignes freeware (voire plus sur mes lignes ? mais pas mal de freeware n'ont pas de QD).

C'est pour cette raison que j'ai fourni aussi un freeroam et de "vrais" scénarios ...

 

PS: j'ai remarqué que c'est aléatoire. Parfois c'est presque OK (i.e. similaire à l'éclairage dans un scénario standard), parfois très sombre, parfois sans contraste ... 

Bonne journée

Bernard

Edited by bernardD
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Magnifique, quel travail . Un vrai régal à parcourir

Comme l'a dit Pierre, un peu dommage que les couleurs soient un peu pâlottes, même en scenario libre ..c'est vrai que la Bretagne n'est pas réputée pour son soleil éclatant,
ce qui est faux; mais un peu de peps serait, à mon avis plus "pétillant".

Un petit détail, c'est de trouver le Bessemer et Erie Lake qui s'appelle maintenant Pennsteam sur le site américain, ou il faut lire le detail pour faire le rapprochement

Sinon que du bonheur ... merci Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonjour

J'ai fait une mise à jour des 4 autorails RB:

  • correction animation portes,
  • reprise légère texture/mapping/shader des caisses,
  • création de plaques itinéraire (pour les changer : elles sont en child object ds section container),
  • reprise cabines, alignées sur celles du  VH de Pierre : structure standard (cght de cab. par F1 + icône "cabine") ; les différences AV/AR (vitres, moteur) sont gérées via un child object en vue "internal",
  • visibilité conducteur/passagers/disque fin de convoi gérée par le script selon le contexte (rame statique, en marche AV ou AR),
  • fumées échappement variable (gérée par le script),
  • son class 47,
  • paramètres simulation revus à la baisse (vitesse max etc.).

Merci à "Kadett" pour les propositions de modifications sur les fumées, paramètres de simulation et les sons !

Je n'ai pas mis à jour la ligne du RB mais ces modifications sont disponibles dans mon site.

Bernard

  • Like 2
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonjour

Quelques images d'une version 2 du Réseau Breton, commencée il y a quelque temps déjà (mais pas très avancée à cause des vacances, très longues cette année .. d'ailleurs je repars pour 2 semaines !). J'ai pensé à cette version 2 pour :

  • apporter quelques corrections à la route (LOD2 autorails et quelques assets à reculer, quelques textures d'assets ou des voies à revoir).
  • et surtout ajouter la ligne de Camaret (Châteaulin-Camaret avec antenne sur Le Fret), parfois appelée "ligne de la presqu'île de Crozon")

Pourquoi la ligne de Camaret ? et bien pour son caractère maritime très prononcé (les 2 terminus au bord de l'océan !) et aussi pour ses bâtiments très particuliers (dont le style a parfois été qualifié de "néobreton").
Pour l'instant j'ai posé les voies (plus de 50 Kms, d'après des marqueurs repérés sur Géoportail/vue 1955), créé quelques assets spécifiques et commencé le décor aux deux extrémités (Camaret et Le Fret).

Le terminus principal de Camaret :

camare10.jpg

Vue générale, montrant le petit dépôt (lui aussi en style néobreton) :

camare11.jpg

Le BV, typique de la ligne de la presqu'île de Crozon :

camare12.jpg

A Camaret, le butoir de fin de voie surplombait le port et la fameuse tour Vauban :

camare13.jpg

Pour finir quelques vues de l'autre extrémité (Le Fret ; cette petite antenne avait été construite pour donner la correspondance avec les vapeurs de Brest, qui desservaient la rade) :

camare14.jpg

Ici les rails finissaient sur le quai :

camare15.jpg

Voilà, il reste 50 Kms à décorer .... je vais essayer de finir cela avant Noël (et avant d'aller voir l'éditeur de TSW4) !

Bon Dimanche

Bernard

Edited by bernardD
  • Like 21

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Magnifique travail!

Par curiosité: quel est le provider de toutes ces maisons bretonnes? Ce serait pour un éventuel futur projet perso :) 

Merci d'avance et bon courage pour la suite!

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonjour

Le 17/09/2023 à 17:16, yann13 a dit :

Par curiosité: quel est le provider de toutes ces maisons bretonnes? Ce serait pour un éventuel futur projet perso

Maisons spécifiques à la ligne, mais bien sûr elles sont disponibles pour d'autres lignes bretonnes (ou pas ...) ; Provider: "BernardDeschamp", Product : "RB", et bizarrement elles sont dans la catégorie "bâtiments industriels". Dans le sélecteur d'assets leurs noms commencent par "RB" (celles qui ont "low" dans leur désignation sont des versions simplifiées, avec  seulement un peu plus de 10 polys, donc prévues pour être placées à une certaine distance de la voie).

Il y a aussi les gares (dans la catégorie "gare" cette fois), mais plus lourdes en terme de nombre de poly et de textures.

Les répertoires sont respectivement "houses" et "buildings"

Bon courage pour l'"éventuel projet perso" !

Bernard

  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonsoir

Voilà un premier tronçon décoré : Châteaulin - Plomodiern (environ 15 Kms). Quelques images, prises avec un MV dans le sens Camaret - Châteaulin : 

Plomodiern, 1ère gare importante sur la ligne de Camaret :

plo110.jpg

Quelques PN aussi sur cette branche :

plo210.jpg

Toujours le bocage, mais sur cette ligne on aperçoit souvent la mer, au loin :

plo310.jpg

Passage dans la petite halte de Kerhillec :

plo410.jpg

Un peu avant d'arriver à Châteaulin, la ligne à voie métrique rejoint la ligne à voie normale venant de Quimper :

plo510.jpg

Finalement le convoi arrive à Châteaulin, gare où se terminait la version 1 de la route :

plo610.jpg

Bonne soirée

Bernard

  • Like 13

Share this post


Link to post
Share on other sites
jym26    424

Bravo Bernard, très joli travail qui me rappelle plein de souvenirs.

Vivement les prochaines vacances en Bretagne......çà donne envie.....

Jean-Yves

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonjour

 

Petit avancement pour la ligne de Camaret : pose du décor sur la partie maritime (c.a.d. Camaret - Perros-Crozon, et aussi l'antenne qui mène à la gare de "Le Fret").

Mais en même temps le travail sur les assets avance aussi : achèvement des bâtiments ferroviaires spécifiques, reprise/complément de la voie, reprise des wagons 2 essieux et création d'un couvert "marée" ...

Quelques images pour illustrer cela :

Départ de Camaret ; l'autorail Decauville remorque le wagon isotherme "marée" :

cam110.jpg 

Passage à Perros-St Fiacre, petite halte d'où partait l'antenne du Fret (on aperçoit l'aiguillage au fond) :

cam210.jpg

Petit pont peu après Perros ; on peut voir la nouvelle ligne téléphonique de Roger, que j'ai posé en une grosse soirée, contre des semaines pour l'ancienne version (enlevée en batch ds les fichiers Scenery à l'occasion) : encore Merci Roger pour ce pack !!!

cam410.jpg

En ligne, sur le plateau de la presqu'île de Crozon ; on peut voir le nouveau type de voie (rail Vignole, ajouté au rail double-champignon créé pour le réseau initial) :

cam310.jpg

Et voilà l'arrivée à Crozon, qui était la plus importante gare de la ligne (le petit dépôt avait été construit pour la machine desservant l'antenne du Fret) :

cam510.jpg

cam610.jpg

Bonne soirée

Bernard

Edited by bernardD
  • Like 16

Share this post


Link to post
Share on other sites
mpac404    308

Bonjour

Cette nouvelle branche de la ligne est vraiment magnifique et la voie Vignole du plus bel effet.

Bonne continuation.

Philippe

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonsoir

J'ai n'ai pas pu trop travailler sur la ligne de Camaret (j'espère la finir en Janvier/Février) ; par contre, les assets sont plus avancés.

Notamment les matériels roulants ont été mis à jour : ajout d'un wagon "marée" (isotherme), d'un couvert avec guerite serre-frein, d'un nouveau chargement type camion Citroën U23, et aussi amélioration des textures et suppression des reflets brillants.

Si vous roulez de temps en temps en métrique ancien (sur le RB ou toute autre ligne ancienne) cela peut vous intéresser : c'est sur mon site ; quelques images :

rst110.jpg

rst210.jpg

Bonne soirée

Bernard

  • Like 14
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
mpac404    308

Bonjour

La ligne du POC-TC est disponible.

Je tiens à remercier une nouvelle fois Bernard Deschamp pour sa collaboration technique, ainsi que pour la création d’objets et de matériel roulant spécifiques POC-TC. Merci également à PierreG pour tous ses conseils,et bien sur Roro45 pour les objets types PO,Fred24, fidefer ,dominique ,GSI, Pml3,et bien d’autres .

Bonne route en Corrèze

Philippe

  • Like 2
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Un belle ligne disparue dans un pays encore "bien vert" et bien reconstituée !

Merci Philippe,

PierreG

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonjour, c'est super tout ça ! merci

Une question vu que je ne peux pas télécharger le manuel à part : il y a des scénarios et du matériel roulant avec ? 

Merci encore 

Denis

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonjour

@Denisfl : Oui, la ligne comporte des matériels spécifiques et des scénarios (c'est déjà le cas pour la V1).

Sinon reprise des travaux sur le RB version 2, il ne reste plus qu'une grosse dizaine de Kms à décorer maintenant sur la ligne de Camaret ...

Quelques images des nouveaux tronçons décorés, prises avec une locomotive que l'on s'attend plus à voir dans les sombres forêts du Harz, mais je l'ai découverte récemment et je la trouve fort réussie, alors pour changer un peu (modèle à voie métrique de Wilbur Graphics, qui n'est pas plus décalé que la Mallet portugaise ...)

Le train repart de Tar-Al-Groas :

scrrb110.jpg

Puis voilà une rame marchandise en manœuvre sur la voie de débord de Telgruc :

scrrb211.jpg

La ligne suit parfois la route départementale qui mène à Crozon :

scrrb310.jpg

Mais le plus souvent elle ondule entre les petites collines très courantes sur la presqu'île :

scrrb410.jpg

En plus du décor j'essaye de compléter un peu les assets spécifiques ; quelques nouveaux bâtiments (ferme, château d'eau lointain) :

scrrb510.jpg

Et, (les voitures anciennes étant l'une de mes autres passions), quelques nouveaux véhicules des années cinquante (notamment camionnette Peugeot D3A, break Simca Marly, Jaguar XK120, Citroën  U23, Ford Canada , les autres sont des repaints des GMC/Dodge du Vivarais ...) :

scrrb610.jpg

La Jaguar n'était pas indispensable (voire pas utile du tout, la probabilité d'en observer une le long des départementales bretonnes à cette époque devait être proche de zéro ...) mais je suis un grand admirateur de cette marque !

Bonne journée

Bernard

Edited by bernardD
  • Like 16

Share this post


Link to post
Share on other sites

×