Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

DLC Bahnstrecke Strasbourg - Karlsruhe

Recommended Posts

goupil74    1,667

Voilà mon petit test du DLC Bahnstrecke Strasbourg - Karlsruhe!

Points positifs

  • très belle réalisation de la ligne, beaucoup de détails paysagers et jolies infrastructures
  • performances corrects (aucun lag notoire, ce point semble contredit par d'autres mais qui utilisent RWE que je n'ai pas)
  • Scénarios nombreux et plutôt intéressants, beaucoup de possibilité via l'éditeur de scenarios. Trois modes railfan.
  • Longueur correcte, un petit 85km de Strasbourg à Karlsruhe (dont 8 en France), mais près de 120km cumulés avec les branches
  • Avec d'autres DLC type The Rhine Railway au départ de Karlsruhe, on pourra vraiment faire des voyages conséquents en enchainant les scénarios

Points négatifs (comme d'habitude)

  • réalisation et sons du matériel passable à médiocre, notamment le TGV Euro ou ils ont pris le soin de remodéliser les sièges et inclure l'instrumentation numérique, mais ont oubliés la TVM...
  • implémentation des mécanismes hasardeuses et compliquées (DTG a déjà beaucoup de mal avec ça, mais la en plus c'est sur deux pays avec deux tensions de ligne...)
  • le TGV est toujours candidat au meilleur freinage au monde, pas de TVM, pas de changement de tension sur ICE etc...
  • si la 186 n'y roule habituellement pas, et bien il faudra s'imaginer que ce sera des détournements exceptionnels
  • et pour terminer en beauté, une signalisation toujours aussi bien posée tant sur la ligne que le hud, on aura la joie de prendre quelques secondes de speeding en plein cantonnement, une limitation de vitesse supérieure qui s'applique sans attendre le dégagement du train ou un panneau 50 dans le hud et rien sur la ligne...

Voilà, un peu acerbe sur les points négatifs, néanmoins cela reste une belle ligne, il y a beaucoup de possibilités. Les joueurs non puristes vont y trouver leurs compte à défaut de s'agacer sur les erreurs de signalisation, les plus exigeants préféreront utiliser du matériel d'un éditeur tiers. Je présume que la communauté va corriger d'elle même des problèmes de signalisation.

Screenshot_Bahnstrecke Strasbourg - Karlsruhe_48.55899-7.76798_17-55-46.jpg

Edited by goupil74
  • Like 1
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382
Il y a 4 heures, goupil74 a dit :

Les joueurs non puristes vont y trouver leurs compte à défaut de s'agacer sur les erreurs de signalisation, les plus exigeants préféreront utiliser du matériel d'un éditeur tiers. Je présume que la communauté va corriger d'elle même des problèmes de signalisation.

Effectivement, de toute façon il ne fallait pas en attendre beaucoup de la part de DTG concernant ces points... déjà deux patchs de la communauté, un français un allemand, la météo AP, et c'est déjà bien mieux. Perso, je m'éclate à reproduire des compositions plus ou moins vieilles des "grands trains" et des moins grands aussi...

o5xHozP.jpg

0lTkKxG.jpg

XiNziXP.jpg

PmAmZt0.jpg

xDsTiPh.jpg

yypxsTj.jpg

  • Like 12
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    429

Je présume que ce DLC propose la frontière SNCF/DB dans sa nouvelle configuration ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    172
Le 03/10/2021 à 16:11, cerbere22 a dit :

Effectivement, de toute façon il ne fallait pas en attendre beaucoup de la part de DTG concernant ces points... déjà deux patchs de la communauté, un français un allemand, la météo AP, et c'est déjà bien mieux. Perso, je m'éclate à reproduire des compositions plus ou moins vieilles des "grands trains" et des moins grands aussi...

Cool....peux tu indiquer ou trouver ces 2 patch?

Share this post


Link to post
Share on other sites

×