Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Josse56

Problème de saut d'image

Recommended Posts

Josse56    1

Bonjour:

J ai un problème d'image haché , quand je suis sur un scenario , comment y remédié , (pour info j ai une carte graphique Nvidia de 2GO).Si une aimable personne pouvait m'aider je suis preneur.

Merci 

bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Explique-nous ce que tu entends par image hachée ? Quel scénario, quelle Nvidia.. et quel pc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Josse56    1

Merci jibeh:

Les images défiles par à coups

Scenarios : Strasbourg-karlsruhe 

Carte graphique : VGAN MSI Geforce GTX 1050 2GT OCV1

Type de PC : c est une tour .PC RIVER TECH

Merci 

Marc

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

diminue au minimum tes options graphiques  pour au moins voir l'effet que cela a sur ton jeu. Ts, on le répète depuis le début n'est pas optimisé et n'utilise qu'un seul core du CPU. Dans les zones denses cela saccade. Ton GPU lui travaille pour la qualité de l'image, pas pour le nombres d'objets à l'image.

Donc quel CPU as-tu ? Et ton jeu est-il au moins sur un SSD ?  Quand le jeu charge la zone suivante, c'est aussi là que cela saccade, ou pire, freeze un moment (HD classique)

Utilise CTRL +Z pour voir tes fps, ou encore fraps, ou MSI Afterburner, tu suivras mieux ce qui se passe

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

écoute, de nombreuses pages sur ce type de problème on déjà été traitées ici même, je te recommande de faire des recherches sur ce sujet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

non, cela fait des années que l'on attend cela, mais rien n'a jamais été fait dans ce sens malheureusement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

TS est très mal optimisé et surtout, commence à daté. la première version, sorti en 2006 (Rail Simulator) est devenu Train simulator en 2009 et depuis, mis à jour tous les ans mais sans grande évolution en terme de moteur graphique malheureusement.

La seule solution pour un Train simulator fluide (=50-60fps de manière constante, sauf dans les zones denses, paramètres à fond, en résolution 1920X1080 et au-delà) est d'avoir une carte graphique disposant d'au moins 4 à 6GO et un bon processeur (core i5/i7), ainsi qu'une quantité de ram confortable (8 à 16go) et surtout que TS soit installé sur un SSD.

A titre d'exemple, avec une RTX3060 et un core i5-11600K, 32 GO de ram et installé sur SSD, mon TS n'a jamais aussi bien tourné qu'aujourd'hui, mais même malgré cette config, les saccades persistent dans les endroits les plus denses.

Comme le dit @jibeh, abaisse tes paramètres graphique et ta résolution d'affichage, si le jeu devient fluide après ça, c'est que ta config montre ses limites.

Mais encore une fois, aucune config ne fera tournée TS sans saccade, même avec une 3090ti, même avec le plus puissant des proc.

Edited by CC21000
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

×