Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Simulateur

Microsoft...

Recommended Posts

Simulateur    619

On t'aime comme tu es, surtout ne change rien ! Edit : je ne suis pas le seul : https://www.monwindows.com/blog/ce-pc-ne-repond-pas-aux-exigences-windows-11-mais-pchealthcheck-dit-linverse-t113819.html ou encore https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-11/windows-11-microsoft-confirme-le-bug-ce-pc-nest-pas-eligible-20211008 Sont trop forts chez Kro$oft !

W11.thumb.jpg.86496945dadca97377a576a725e2ec01.jpg

Edited by Simulateur
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Le 3/4  des PC sous Windows 10 même neuf,  sont bon à être mis  au recyclage . . . voir a la poubelle ! . . . :thumbdown3:

Maintenant chez microsoft on exige un bilan de santé des PC !? . . .   Nos PC sont bien saint et n'ont pas besoin  du docteur Microsoftcrotte . . . :whistling:

Le nouveau vaccin trouver par microsoft pour nos PC  se nome ....   " Windows 11 "   . . . :ph34r:

 

Dominique.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
il y a 31 minutes, thalys07 a dit :

Le 3/4  des PC sous Windows 10 même neuf,  sont bon à être mis  au recyclage

C'est surtout TPM (dont la version doit être impérativement la 2.0) qui pose problème car il n'est pas activé par défaut dans la majorité des UEFI (même sur les tout derniers modèles de cartes mères) et que l'écrasante majorité des utilisateurs n'a pas la moindre idée de quoi il s'agit et encore moins de comment l'activer... Combien de ces derniers renonceront à « la Windows 11 » (dixit Microsoft) ou rachèteront un nouveau PC s'ils y tiennent à tout prix ? Je serais aussi curieux de voir ce que ça va donner en entreprise...

À noter que Microsoft a dévoilé tout récemment une manière d'installer Windows 11 sans TPM 2.0 (avec pour effet secondaire que les mises à jour de sécurité ne se font alors plus).

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 44 minutes, Simulateur a dit :

Combien de ces derniers renonceront à « la Windows 11 » (dixit Microsoft)

Moi je reste bien au chaud sur Windows 10 . . .  :)     Nous manipuler a se point là . . . Ils vont avoir des gros problèmes chez Microsoft  avec les entreprises et autres.

Normalement  Il avais dis que Windows 10 était bien le dernier !? . . . 

On doit savoir passer de Windows 10 à Windows 11 normalement et en gardant son ordinateur avec tous les mises à jour activé ! . . . ;)

 

Dominique. 

Edited by thalys07
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
il y a 2 minutes, thalys07 a dit :

Moi je reste bien au chaud sur Windows 10

Moi aussi car je subodore que quelques jeux n'apprécieraient guère Windows 11...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Bonjour,

Aurez-vous le choix ?

Cet un monde superbe, où chacun a piqué des idées chez le voisin. Bilou qui a vendu à IBM son Dos qui n'était pas terminé. Xerox qui s'est fait spolier son environnement graphique (Icônes et dossiers) par Apple. GEM (le meilleur environnement pour moi), retoqué pour avoir copié l'icône de la corbeille à je ne sais plus qui ...

Après le Dos, l'IBM Dos, le MS Dos, le DR dos ... Windows, Windows (286), Windows (386), réseau Novell, Windows 3.11 (workgroup) ... aujourd'hui l’hégémonie.

Faut s'y faire !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Asware    40
Il y a 14 heures, Simulateur a dit :

C'est surtout TPM (dont la version doit être impérativement la 2.0) qui pose problème car il n'est pas activé par défaut dans la majorité des UEFI (même sur les tout derniers modèles de cartes mères) et que l'écrasante majorité des utilisateurs n'a pas la moindre idée de quoi il s'agit et encore moins de comment l'activer... Combien de ces derniers renonceront à « la Windows 11 » (dixit Microsoft) ou rachèteront un nouveau PC s'ils y tiennent à tout prix ? Je serais aussi curieux de voir ce que ça va donner en entreprise...

À noter que Microsoft a dévoilé tout récemment une manière d'installer Windows 11 sans TPM 2.0 (avec pour effet secondaire que les mises à jour de sécurité ne se font alors plus).

Pas recommandé d'installer si ordi pas compatible ; tpm2.0; très facile dans le bios,  uefi aussi , facile ; dernier écueil, dans mon cas, processeur Intel 7 ème génération ; effectivement, Microsoft nous joue un sale coup, ils acceptent bien leur Surface 7 ème génération, alors pourquoi pas nous ? 

j'espère qu'ils auront peu de succès au début, comme ça ils accepteront les ordis qui tournent très bien sur Win 10 ( c'est mon cas ) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
Il y a 15 heures, Simulateur a dit :

C'est surtout TPM (dont la version doit être impérativement la 2.0) qui pose problème car il n'est pas activé par défaut dans la majorité des UEFI (même sur les tout derniers modèles de cartes mères) et que l'écrasante majorité des utilisateurs n'a pas la moindre idée de quoi il s'agit et encore moins de comment l'activer... Combien de ces derniers renonceront à « la Windows 11 » (dixit Microsoft) ou rachèteront un nouveau PC s'ils y tiennent à tout prix ? Je serais aussi curieux de voir ce que ça va donner en entreprise...

À noter que Microsoft a dévoilé tout récemment une manière d'installer Windows 11 sans TPM 2.0 (avec pour effet secondaire que les mises à jour de sécurité ne se font alors plus).

C'est pas qu'une question d'activation, ça aurait été trop "simple", TPM c'est une puce de la carte mère, donc pas de puce physique pas de Windows 11 sur le papier, Microsoft dans sa communication perdue dit que ce sera pas possible, puis rétropédale en donnant le moyen de contourner mais dit qu'il ne faut pas le faire quand même...

Plus concrètement, la grande majorité des cartes mères datant des dernières années en disposent (cela peut nécessiter son activation dans le bios), on peut vérifier en exécutant via le menu exécuter la commande tpm.msc, Windows indiquera s'il détecte la puce et quelle est sa version.

Je rappel qu'il y a pas le feu au lac à migrer sur Windows 11 encore, Windows 10 restera supporté jusqu'en 2025. Outre que la puce TPM n'est qu'un argument fallacieux pour inciter à acheter du nouveau matériel, c'est un pure non sens écologique et social en pleine crise d'approvisionnement de semi conducteur et de cartes graphiques neuves devenues rares et à prix délirants... Kapitali$m...

Edited by goupil74
grammaire
  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

Et je viens de voir que mon I5 n'est pas compatible ! merci Microsoft...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Microsoft aurait-il un accord inavoué avec les constructeurs ?

À moins que ce soit Clubic qui écrit : « Pour rappel, la fin de support de Windows 10 est prévue pour 2025. Nous vous conseillons d'anticiper au maximum cette date et de prévoir du nouveau matériel si l'actuel n'est pas compatible avec Windows 11. » Source : https://www.clubic.com/pro/entreprises/microsoft/dossier-386404-bonnes-raisons-d-installer-windows-11.html

Edited by Simulateur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Un article exhaustif et humoristique sur la « compatibilité » avec Windows 11 : https://sospc.name/windows-11-windows-update/ (qui nous fait découvrir au passage un partenariat évident entre Microsoft et Acer...).

Pour ceux qui louperaient le lien dans les commentaires de l'article : 

 

Edited by Simulateur

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

C'est sur que vu le prix des composants actuels vraiment bon marché, il faut se dépêcher.. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Bon alors, après TPMP voici TPMP ... C !

J'avoue être perplexe, mon I5 est presque aussi vieux que moi (6400), j'ai lancé la commande, et il me répond "prêt", et me donne la version ?

Edited by cc72077

Share this post


Link to post
Share on other sites

×