Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

stigmamax    0

Bonjour,

Je débute totalement avec Train Sim 2. J'en suis aux missions. Je voulais savoir si les locos vapeur étaient prévues ?

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408

Train Sim WORLD 2 tu veux dire j'imagine?
Oui, la vapeur est prévue, DTG bosse dessus (il y a d'ailleurs une Roadmap qui te permet de voir les différentes évolutions du jeu prévues à plus ou moins long terme, disponible sur Dovetail Live). Mais la vapeur est bien plus complexe pour eux à modéliser sur TSW que sur TS, le moteur graphique n'est pas le même, etc. En bref c'est prévu, on sait qu'ils bossent dessus, mais si ça se trouve ça n'arrivera que dans 5 ans. Pour le moment aucune date n'a été annoncée donc pour faire simple: ne compte pas dessus tout de suite :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

il y a des locos vapeurs dans TS2021. Mais si tu ne veux pas racheter une simulation supplémentaire te reste en effet MSTS. Je ne sais pas si ce dernier fonctionne encore sous windows 10 en 64 bits. Je sais que des moddeurs avaient travaillé dessus à une époque.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Salut,

Je pense que tu veux parler d'OpenRails, solon ? C'est sans doute la meilleure option pour pouvoir jouer confortablement sur les machines actuelles avec un bon gain de performances en prime. Le jeu se base sur MSTS bien que totalement indépendant vis à vis de celui-ci et est aussi plus difficile à prendre en main mais offre de nouvelles possibilités.

Pour revenir à la vapeur sur TSW2, il y a eu un stream mardi sur Youtube et Twitch avec Sam et Matt qui donne pas mal de détail sur le processus de développement. Ils ont laissé entendre que ce serait le prochain grand pas pour TSW2 et ça pourrait être pour 2022. Selon Matt (désormais producteur exécutif du jeu), le moteur SimuGraph serait toujours en cours d'adaptation et des modèles 3D seraient déjà prêts à tester en jeu. Il a précisé qu'aucune info serait donnée pour le moment sur les locomotives choisies alors à vos pronostics ! :D

Nico

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×