Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
La grenouille

Touche F12 + indicateur FPS

Recommended Posts

La grenouille    3,201

Bien que paramétrés sur Steam ...La touche F12 d'une part, qui permet les captures d'écran ne fonctionne plus...de même d'autre part , je n'ai pas le compteur fps à l'écran...

Il me semble que pour ces deux items il existe une combinaison de touches....Mais moi plus savoir...Merci de me les communiquer

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

Flèche + Z pour les fps et pour les captures F12 marche plus non plus chez moi je les fais avec la souris sur le HUD

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 8 heures, blindos a dit :

Flèche + Z pour les fps et pour les captures F12 marche plus non plus chez moi je les fais avec la souris sur le HUD

Je précise que nous sommes bien sur TSW2 et non TS...qu'à ma connaissance le HUB ne possède pas d'icone-photo

La combinaison flèche + Z me permet de courir et non d'obtenir les fps...

En conséquence je repose la même demande.....Merci par avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Avec MSI Afterburner tu as les deux (touche paramétrable pour les captures, avec choix du format et de la qualité, et affichage des IPS, également paramétrable). Ça fonctionne pour tous les jeux : plus besoin de se prendre la tête à retenir quelles touches chacun utilise !

  • Like 2
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Avec MSI Afterburner , justement tu pourras configurer tout ce que tu désires afficher, c'est très complet (et adopté depuis longtemps)
il y a de nombreux tutos pour s'y retrouver au début.

exemple → https://www.youtube.com/watch?v=rmq1TOCmnD4

 

  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Trouvé....La capture d'écran sur TSW2 est: Ctrl+F12 ...un msg de capture apparait à l'écran....L'Affichage FPS existe j'en suis sur mais pas encore trouvé...

Sur TSW 2020 - 1er du nom - Les FPS s'affichent correctement et la capture d'écran est fonctionnelle avec la touche F12....Alors DTG.?.. 1 pas en avant - deux pas en arrière?

Quand à l'installation du soft de nos amis, merci à eux: MSI Afterburner.....A voir, j'avoue ne pas être très en amour avec ce type de soft

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Je lis dans le starter guide V1 de TSW2 (en anglais) ceci:

À l'aide de la touche Ctrl+F3, vous pouvez activer l'indicateur de fréquence d'images. Si vous êtes généralement au-dessus de 30fps, vous êtes bon

Et effectivement cela fonctionne...s'affiche en haut à droite...

Voili, voilà ...on n'est jamais mieux servi que par soi même!:P

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Ben, j'suis pas sorti de l'auberge....Après capture d'écran mon dossier Screenshot est vide...Soit la capture n'a pas eu lieu...soit le Jpeg git dans un dossier inconnu de moi...

Steam ...> paramètres...>dans un jeu ...> emplacement du dossier de capture...l'arborescence ne permet pas d'atteindre le dit dossier pour le sélectionner...

Me voilà mal!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Utilise un logiciel de synchronisation de fichiers, lance un scan, ensuite fais ta capture d'écran, refais un scan et tu sauras où elle a été enregistrée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Merci simulateur;...Mais si je dois mettre une rustine à chaque problème rencontré mon PC va ressembler à une usine à gaz....
Je suis étonné que si peu de colistiers interviennent...serais je le seul dans cette situation?...alors une  désinstallation / réinstallation s'impose peut être...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Tu peux également faire une recherche de fichiers en entrant *.* puis classer par date : ta capture d'écran sera forcément dans les derniers enregistrements.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Tu dis " l'arborescence ne permet pas d'atteindre le dit dossier "  pourquoi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

cela ne répond pas à ma question, je sais que tu ne les trouves pas, mais pourquoi ne sais tu pas voir cela dans steam ? (d'où ma question sur l'arborescence ?)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

C'est bien de l'arborescence de Steam /paramètres / dans un jeu / " Choisir un dossier de capture" dont je parle ...Je ne comprends pas ta question

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

j'essayais juste de comprendre en pratique là où tu bloquais, d'autant qu'on peut aussi modifier cela facilement dans steam.  et je sais qu'on peut passer facilement à coté d'une option ou l'autre ;)
capture image Steam.jpg

Maintenant personnellement c'est TotalCommander qui me sert à tout sur mon PC, recherches etc..

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Deux mois plus tard....tjrs pas la possibilité de faire des Screenshot sur TSW2 ....tout à fait possible sur toutes les autres simulations train et camions....

ça m'énerve! :wallbash:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

et bien tu pousses sur "print screen"*  et tu colles cela dans ton programme préféré

* ou "impr écran"

Beaucoup de programmes peuvent aussi faire une capture avec un raccourci clavier, mon très antique PSP4 de 1997 le faisait déjà.
Fraps (dans TS) le fait aussi. Etc ..

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Petite astuce pour certaines captures d'écran, tu fais  "Alt" + "print sreen", et tu as seulement la fenêtre active de capturé

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    172

c'est bizarre le comportement de Steam:wacko:

car avec Epic, pour les captures d'écran "CRTL + F12" stocke les captures dans

Documents/my games/TrainSimWorld2EGS/Saved/Screenshots/WindowsNoEditor

(le dossier Screenshots étant créé uniquement lors de la première capture)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×