Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Bubu

Leviers commande cabine AR41

Recommended Posts

Bubu    153

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'informations  afin de poursuivre le développement de la Cabine d'un Autorail série 41 ( SNCB ) - Diesel pour parcourrir la ligne 132 .
Le levier 2 c'est l'inverseur de sens de marche , animation est ok pas de souci 
Le levier 1 c'est le régulateur de vitesse  . Sert -il également au freinage  lorsqu'il est en arrière , pour l'instant l'animation est ok mais ne concerne que l'accélération ?
Le levier 3 est  si mes infos sont correctes la commande de frein  "parking " .  Quelle est la valeur de contrôle de ce type de frein ?
Qu'en est-il du frein loco et frein train pour ce type de machine diesel   ?

Merci d'avnace pour votre aide

Bubu

 

CommandeAR41.jpg

AR41 Ligne 132.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
sncb5518    169

Il n'y à pas de notion de frein loco ni frein de train , c'est un autorail, pas un engin dédié à la remorque de véhicules en dehors d'un secours, il n'est couplable qu'avec un autre élément de sa série !
Pour le "régulateur de vitesse", c'est le manipulateur combiné traction, lorsque l'on le pousse vers l'avant, il revient à la vertical pour couper l'effort de traction sans freinage, et une fois tiré vers soi, on créé une dépression qui provoque le freinage de l'autorail et, si UM, de ceux qui lui sont accouplés.
Dépression qui est proportionnelle au temps passé dans la zone freinage, avec un cran supplémentaire d'urgence si le levier est tiré à fond.

Qu'entends-tu par "Quelle est la valeur de contrôle de ce type de frein ?" ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bubu    153

Bonjour,


J'ai complètement zappé la réponse à la question , je pensais recevoir une notification  . Mille excuses 

Ok pour le  le régulateur de vitesse . J'ai pas mal  cherché les infos  ne sachant par ailleurs pas qu'il s'agit d'un engin Diesel hydraulique et pas Diesel  électrique .
La notion de frein loco n'y est plus reprise dans le BP  .


Pour le frein parking il doit s'agir du frein à main   repris dans  l'engine BP sous  l'identifiant "HandBrake"  .
La commande agit sur des ressorts placés au niveau des roues .
Il me faudra animer le levier  mais aussi savoir dans quelle position le frein est serré .

Encore merci pour ta réponse .

Bubu

Edited by Bubu

Share this post


Link to post
Share on other sites

×