Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
La grenouille

London commuter on en parle

Recommended Posts

La grenouille    3,201

Longue mission en partance de Londres ...arrêt à Gatwick airport ...puis final à  Brighton...sur le Gatwick express - class 387

A 4.8km en amont de Brighton je suis stoppé par un feu rouge...attente...3/4h après le signal ne s'ouvre tjrs pas!

Bug ou pas? ...je dirais très certainement...On quitte la mission en désespoir de cause.

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
Il y a 7 heures, La grenouille a dit :

Longue mission en partance de Londres ...arrêt à Gatwick airport ...puis final à  Brighton...sur le Gatwick express - class 387

A 4.8km en amont de Brighton je suis stoppé par un feu rouge...attente...3/4h après le signal ne s'ouvre tjrs pas!

Bug ou pas? ...je dirais très certainement...On quitte la mission en désespoir de cause.

 

C'est le seul scénario que j'ai pas encore fait donc je pourrai pas t'aider... Par contre sur Cathcart j'avais eu ce même genre de problème et on voyait bien sur la carte qu'il y avait un train bloqué (on dira en panne) à une gare en amont qui fermait les signaux. Le simple fait de sauvegarder et recharger à débloqué le train qui est reparti et réouvert les signaux par conséquence. D'ailleurs à ce sujet il y a encore je crois ce genre de problème en mode horaire (comme Riesa) de signaux qui restent fermés sur certains horaires. Sinon attends le prochain correctif pour voir si l'inconvénient n'est pas corrigé.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

J'ai dit il y a peu..."De même que les vitesses autorisées au hub ne correspondent pas aux TIV en bordure de voie.....simple observation..."

.........................................................................................................................................................................................

Hors, la vitesse sur le HUB est en Km/h...Le TIV en bordure de voie est en mph......et elle s'étonne de la différence....n'importe quoi...Quelle est con cette grenouille..

A ma décharge, personne n'a relevé!:rolleyes:

.

 

Mendicité! 49x46.gif

Edited by La grenouille
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
Il y a 20 heures, La grenouille a dit :

Je kiff pour cette ligne dont les décors urbains sont somptueux...La conduite des class 387 et 377 est fort agréable...réagissent bien à la poussée ainsi qu'au freinage...leur configuration identique est simple, pas de prise de tête...Les sons en vue extérieure sont excellents...on entend bien la montée en puissance ainsi que le ralentissement...le son de roulement est aussi bon.

Points négatifs:  

-le roulement en tunnel s'effectue dans l'obscurité complète, d'où l'impression de faire du surplace ...une petite lueur serait opportune...

- y'a pas foule sur les quais de London victoria de même qu'à Brighton, ce qui gâche un peu l'ambiance

PS/ changement du titre du topic pour élargir la discussion

 

Merci pour ton retour qui correspond au mien. Cette ligne aux 1000 services de base avec ses décors très urbains ou champêtre est vraiment une réussite, je prévois d'acheter la 313 assez prochainement pour ajouter de la diversité matérielle sur cette ligne et East Costway.

Concernant tes deux remarques, c'est assez regrettable que l'éclairage n'est pas uniforme selon les matériels et les lignes, par exemple sur la 465 sur SEHS c'est sur-éclairé dans les tunnels, ou alors des fois rouler en nocturne donne l'impression de rouler de jour sous une éclipse de soleil. Espérons que cela soit amélioré à l'avenir.

Pour les foule sur les quais dans les gares terminus, je pense que c'est "malheureusement" un choix délibéré pour maintenir des performances sur la corde raide dans les gares terminus entrainant des plantages chez certains joueurs. Même phénomène sur Riesa Dresden ou les petites gares sont bien fréquentées contrairement aux grandes désertées pour alerte au bagage suspect...

Il y aura probablement un correctif cette semaine (rythme de 15 jours), peut être bien un nouveau peaufinement de cette ligne, néanmoins j'attends bien plus une optimisation de Riesa...

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

A propos de la 313...Aucun entrainement n'est proposé...aucune doc jointe....c'est au pif qu'on la configure pour rouler et je n'y suis pas parvenu....Aussi je ne pense pas la conserver, d'autant que les class 387 et 377 sont suffisantes à mon avis...

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonjour : Il faut savoir que la class 313 est prévue initialement pour la ligne East coastway de TSW2 : bien entendu tu trouvera un didacticiel... Elle est très bien cette automotrice.. 

Je cite steam : 

Remarque : L'extension Train Sim World 2: East Coastway : Brighton - Eastbourne & Seaford Route est requis (disponible à l'achat séparément) pour utiliser le contenu de cette extension.

Caractéristiques principales

  • La BR Class 313/2 EAE en livrée Southern Coastway
  • Des cabines très détaillées et interactives aux performances et aux commandes réalistes
  • Des modules d'entraînement accessibles et 3 scénarios détaillés et passionnants pour East Coastway

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Denis...écoute bien l'histoire de la grenouille ce matin....
Suite à ton msg, je file sur le site de Dovetail pour la east-coastway... Je paye et obtiens le mail pour la clef....Clef que je rentre sur Steam qui m'indique que le produit est déjà enregistré....Ce qui signifierait que je possède déjà cette ligne...Glu'bs, après vérification des DLC de TSW, il s'avère bien qu'elle est dans ma bibliothèque contrairement à ce que je disais hier sur le forum....Ayant débloqué la clef fourni par Dovetail je ne puis demander le remboursement (précisé dans les conditions de vente et ce contrairement à Steam)....

Coucouille...me voilà bien!

PS/ Je n'ai pas toute ma tête en ce moment:unsure:

 

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

:o :wacko:

Essaye de négocier avec DTG store.. en expliquant.. 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
il y a 15 minutes, La grenouille a dit :

Denis...écoute bien l'histoire de la grenouille ce matin....
Suite à ton msg, je file sur le site de Dovetail pour la east-coastway... Je paye et obtiens le mail pour la clef....Clef que je rentre sur Steam qui m'indique que le produit est déjà enregistré....Ce qui signifierait que je possède déjà cette ligne...Glu'bs, après vérification des DLC de TSW, il s'avère bien qu'elle est dans ma bibliothèque contrairement à ce que je disais hier sur le forum....Ayant débloqué la clef fourni par Dovetail je ne puis demander le remboursement (précisé dans les conditions de vente et ce contrairement à Steam)....

Coucouille...me voilà bien!

PS/ Je n'ai pas toute ma tête en ce moment:unsure:

 

 

oui c'est ballot, pour te "rassurer" je me retrouve avec deux versions de FS2020 sur mon compte Microsoft et comme un couillon je ne peux en céder une à quelqu'un d'autre. Et c'est pas le même prix qu'un DLC pour TSW.

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Essai de demander un remboursement de DTG, ils devraient "au moins" te proposer d'échanger la clé contre un autre DLC, au mieux te rembourser, ce serait commercial.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 9 minutes, goupil74 a dit :

Essai de demander un remboursement de DTG, ils devraient "au moins" te proposer d'échanger la clé contre un autre DLC, au mieux te rembourser, ce serait commercial.

J'ai adressé un ticket à Dovetail, wait and see.....

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Réponse de DTG:

Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez acheté par erreur un module complémentaire que vous possédiez déjà. Cependant, nous ne serons pas en mesure d'effectuer un remboursement, comme vous l'avez révélé et devenons donc propriétaire de la clé d'activation. Cela signifie que vous n'êtes plus en mesure de retourner le produit pour un remboursement comme expliqué dans votre politique de remboursement.
Refund Policy: Dovetail Games Refund Policy

Cependant, nous comprenons que des erreurs honnêtes peuvent être commises et nous aimerions que vous soyez satisfait de votre achat. Par conséquent, nous aimerions vous offrir un échange contre tout autre produit sur le magasin Dovetail de valeur égale ou inférieure à l'achat initial. Lorsque vous échangez un article, la clé d'activation d'origine sera interdite d'utilisation.

Merci de nous indiquer comment vous souhaitez procéder.
.....................................................................................................................................................
 
J'aurai souhaité que ce soit eux qui m' indique la marche à suivre... à moins qu'il me signifie "que comptez vous faire et attende ma réponse?"
Ma réponse: 
As you suggest I agree to swap with another TSW2 DLC
Can you tell me what to do
Best regards
Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Merci pour ton retour. Aurait pu(du) être mieux, ou pire... Hésite pas à nous demander un avis sur d'autres DLC (de même valeur d'achat du coup pour que ce soit valable).

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

La saga continue...suite à ma réponse

Nous comprenons que vous souhaitez échanger votre clé d'activation contre un autre produit de la boutique Dovetail qui est de valeur égale ou inférieure.

Jetez simplement un coup d'œil dans le magasin Dovetail pour tous les produits qui vous intéressent et dont le coût est égal ou inférieur à celui de votre achat initial. Ensuite, faites-nous simplement savoir quel produit vous souhaitez et nous organiserons l'échange et vous fournirons une clé d'activation de remplacement.

............................................................................................................................

Les lignes sont à 29.90€ sauf Isle of Wigh qui ne m'attire pas...donc obligé de taper moins haut.... je vais choisir un matériel roulant....

Dommage que la G6 ne soit pas encore au catalogue...

La 313, ou la DB BR 363.....ou autres pourquoi pas....J'aimerai connaitre votre avis

PS/ l'attitude de DTG est pour le moins correcte

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

tu peux aussi toujours proposer/demander de payer la différence pour un produit qui serait plus cher.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
il y a 24 minutes, La grenouille a dit :

La 313, pourquoi pas....J'aimerai connaitre votre avis

La 313 est très bien, enfin je connais plutôt sa jumelle avec pantographe sur Cathcart, mais les sons sont bons et la modélisation excellente. Avec la 313 tu aurais donc le tutoriel pour East Costway et trois ou quatre scénarios pour East Costway (plus les circulations horaires bien sûr), mais aussi une soixantaine d'horaires sur London Commuter, les retours de la communauté sont positifs dans l'ensemble. Sinon en matériel la Class 465 (pour SEHS) ou la BR101 (pour Haupstrecke) sont des réussites.

Edited by goupil74

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Merci Goupil ...Ce sera donc la BR 313 EMU... et pour le coup j'aurai perdu que 9€, mieux que rien du tout...
Ca me servira de leçon...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Le 14/11/2021 à 12:18, La grenouille a dit :

 ....à quelques KM en amont de Brighton je passe un portique avec deux feux jaune,dont ma voie, alors que sur le hub le feu est vert...De même que les vitesses autorisées au hub ne correspondent pas aux TIV en bordure de voie.....simple observation...

Je reviens à la charge sur l'observation çi dessus....d'autant que certains colistiers conduisent de visu sans le hub

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
il y a 43 minutes, La grenouille a dit :

Je reviens à la charge sur l'observation çi dessus....d'autant que certains colistiers conduisent de visu sans le hub

J'ai prévu de me faire le scénar ce week, je te ferai un retour. Étant donné qu'on attends encore un solide correctif sur cette ligne, probable que cela fasse partie du lot de problèmes à régler, même si globalement je jette pas le bébé avec l'eau du bain elle est quand même très bien réalisée et assez finie (on a connu bien pire).

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Ce n'est pas propre à cette ligne...je fais le même constat sur d'autres, à l'instant même sur East Costway en particulier sur les TIV parfois inexistants en bord de voie...

Nota/ DTG m'a bien adressé la clef d'activation pour la 313 ...attitude plus que correcte...Promis, je ne dirai plus de mal de DTG........jusqu'à la prochaine fois! :P

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

 

J'ai dit il y a peu..."De même que les vitesses autorisées au hub ne correspondent pas aux TIV en bordure de voie.....simple observation..."

.........................................................................................................................................................................................

Hors, la vitesse sur le HUB est en Km/h...Le TIV en bordure de voie est en mph......et elle s'étonne de la différence....n'importe quoi...

Quelle est coucouille cette grenouille..On lui ferait gober n'importe quoi!

A ma décharge, personne n'a relevé! 

.

 

 

 

frog-qui-gobbe.gif

Edited by La grenouille
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×