Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Josse56

Changement aiguillage

Recommended Posts

gg90    175

si c'est un aiguillage modifiable, tu passes par la carte avec la touche 9 (pas celle du clavier numérique) et tu cliques sur l'aiguille pour la basculer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    175
il y a 44 minutes, Josse56 a dit :

Bonjour

Et si ce n est pas une aiguille modifiable comment fait on 

 

dans ce cas je crois c'est un aiguillage géré par le scénario, donc impossible à modifier aussi bien sur la carte (touche 9) ou en mode "à pieds"

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    175
il y a 7 minutes, Josse56 a dit :

Alors gros probleme car je dois atteler 3 wagons sur une autre voie

quelle route et quel scenario?

Edited by gg90

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Le scénario ne t'impose t-il pas de descendre de cabine pour changer l'aiguillage manuellement?...Sinon c'est en repérant tes trois wagons sur la carte...et sur le cheminement une aiguille à changer par la souris...

Idem: sur quelle ligne et quel scénario?

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,712

Pour info si tu rencontres le même bug que moi, je ne peux pas changer les aiguillages depuis la carte (mais alors vraiment impossible), il faut alors les changer directement dans le jeu, heureusement on peut le faire depuis la vue libre, au début de descendais remontait sans arrêt de ma loc et c'était vraiment long et rébarbatif...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    175
Le 11/11/2021 à 20:26, goupil74 a dit :

Pour info si tu rencontres le même bug que moi, je ne peux pas changer les aiguillages depuis la carte (mais alors vraiment impossible), il faut alors les changer directement dans le jeu, heureusement on peut le faire depuis la vue libre, au début de descendais remontait sans arrêt de ma loc et c'était vraiment long et rébarbatif...

super ton info de pouvoir changer l'aiguille depuis la vue libre, merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Le 11/11/2021 à 20:26, goupil74 a dit :

 heureusement on peut le faire depuis la vue libre, au début de descendais remontait sans arrêt de ma loc et c'était vraiment long et rébarbatif...

Développe un peu....Qu'appelles tu la vue libre ? une vue extérieure, mais laquelle?...ensuite tu utilises le petit pictogramme blanc sur l'aiguille je suppose..

On ne connait tjrs pas la ligne et le scénario en question....Josse 56 est demandé au parloir!

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,712
il y a 14 minutes, La grenouille a dit :

Développe un peu....Qu'appelles tu la vue libre ? une vue extérieure, mais laquelle?...ensuite tu utilises le petit pictogramme blanc sur l'aiguille je suppose..

La vue de la touche 8 on la camera se déplace librement. Etant donné que je peux pas changer une aiguille depuis la carte, ma méthode est d'analyser le cheminement depuis la carte, ensuite je reviens dans le "jeu", me met en vue libre (8) et me dirige vers le(s) aiguillage(s) concerné(s) et de la par clique on peut orienter.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    175
il y a 19 minutes, goupil74 a dit :

La vue de la touche 8 on la camera se déplace librement. Etant donné que je peux pas changer une aiguille depuis la carte, ma méthode est d'analyser le cheminement depuis la carte, ensuite je reviens dans le "jeu", me met en vue libre (8) et me dirige vers le(s) aiguillage(s) concerné(s) et de la par clique on peut orienter.

j'ai essayé mais il semble que cela ne marche que pour les aiguilles qui ont un levier. Pour les autres.... mystère:huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Gg90.

Les aiguilles non manœuvrables manuellement sont orientées par le scénario en fonction du trajet à accomplir. Il est donc primordial de bien suivre l'ordre des tâches à réaliser.

Amitiés 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    670

Bonjour à tous,

De mémoire:

Il y a deux types d'aiguillage. Manuel et automatique.

Seul le manuel est modifiable dans une activité (Scénario)

Roger.

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,712

Certains scénarios demandent aussi de contacter l'aiguilleur (touche tab) pour que le signal et l'aiguille commandée soit correctement orientée.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×