Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
La grenouille

Fiasco duTGV Anglais

Recommended Posts

heren    1,613

Et oui nous vivons dans un monde de fous où tout doit allez de plus en plus vite, pour gagner une petite heure les états sont prêts à engager des sommes colossales quid de la rentabilité, c'est pas grave les contribuables paieront et leurs petits enfants aussi, s'il en reste assez bien évidemment. 

Edited by heren
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Quel dérapage financier en effet... Mais c'est même pas étonnant.

Je pense surtout que le chiffre de 36 milliards de livres (42 MM €) ne pouvait pas être réaliste surtout quand on sait que le titanesque projet Crossrail va coûter environ 20 milliards (23 MM €)... surtout que le projet a été pensé bien avant le Brexit et évidemment pré-Covid19. Le projet a tardé à se lancer aussi (comme Crossrail !), ce n'est jamais bon signe pour la facture.

L'appel d'offres sur le matériel roulant n'étant même pas encore achevé, ce serait pas étonnant de voir la facture gonfler encore un peu.

Cette High Speed 2 était de toute façon nécessaire au vu de la saturation de la West Coast Main Line... C'est un peu leur LGV SEA si je devrais prendre un élément de comparaison avec notre réseau à nous ! Mais je suis d'accord sur le fait que ça aurait largement pu être mieux conduit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×