Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Rye_Akai

Passioné de train depuis enfant

Recommended Posts

Rye_Akai    566

Bonjour à tous !

Moi c'est Rye_Akai, je viens d'avoir 23 ans en août dernier. Je suis Belge et j'ai connu les trains grâce à ma grand-mère lorsque j'étais enfant. Depuis je fais souvent des voyages en train et avant la pandémie j'allais à Mariembourg pour faire l'ancienne ligne de chemin de fer des 3 vallées.

Mon train préféré est les automotrices classiques "Bordeaux" de la SNCB. Depuis décembre 2013, j'utilise le logiciel "Train simulator" sur mon ordinateur, et je créé plus des circuits que de conduire des trains. Avant ce logiciel j'avais "Trainz simulator 2012" qui ne m'avait pas convaincu.

En dehors des trains, j'aime écrire, d'ailleurs je suis en ce moment en train d'écrire une histoire qui j'espère pourra être publié prochainement. J'écoute beaucoup de musiques style "Metal Symphonique" et je lis quelques mangas, en particulier "Détective Conan" qui est mon manga favoris.

Voilà ! J'espère que vous avez appris un peu plus sur moi ! ^^

Rye_Akai

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Bienvenue à toi sur le forum Rye_Akai   (_à quai ! :P)

il existe des mangas avec le train comme histoire de fond: comme Rail Wars , ou  encore Rail Romanesque, il doit en avoir bien d'autres.

* on dit "route" et non pas "circuit" ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Tu  es dur JB, si je me fais un rail(road), au bout d'un moment je risque le court(-circuit) !

Que vient faire la route puisque l'on parle de voie ferrée ?

Bonne journée, et à bientôt, sans rancune.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Houlà, joli le jeu de mot ! :D
J'espère qu'il n'y a pas trop de fan de Détective Conan qui vont voir votre jeu de mot :D

Merci du renseignement pour ces mangas, mais bon je ne suis pas non plus un Otaku qui collectionne les mangas, quand j'en aurais le temps je jetterais un coup d'oeil à ces 2 mangas que vous me proposé.

J'ai toujours eu l'habitude de dire "Circuit" même si rarement je dis aussi "Route" mais bon pour moi dans un sens, cela veut dire un peu près la même chose ^^.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Le 07/12/2021 à 22:43, jibeh a dit :

* on dit "route" et non pas "circuit" ;)

ou encore ligne .. une ligne ferroviaire ... finalement y'a pleins de façon de le dire :D;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

En Belgique on prononce Rye_Akai ..en France on. dit plutôt Racaille! :D (sorry je n'ai pas pu m'en empêcher)

Edited by La grenouille
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×