Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Rye_Akai

Spont - Dinante - Hast

Recommended Posts

Rye_Akai    578

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'aimerais partagé avec vous sur ma première ligne entièrement fictive et que je travaille dessus depuis plus d'un an. C'est un circuit regroupant 2 lignes. La première ligne début de Spont et va jusqu'à Hast (Gare non encore fait) et la deuxième va de Dinante jusqu'à Lac de Gileppe (Ligne terminée).

C'est une ligne purement inventée et avec le matériel roulant et infrastructure de la SNCB (Enfin avec ce que j'ai). Pour l'instant je n'ai pas entièrement terminé le circuit, j'en fais un autre en ce moment qui est beaucoup plus long, mais dès que j'aurais finis avec l'autre circuit je m'attaquerais de nouveau sur ce circuit. Le tronçon entre Dinante et Hast est seulement en cours de création et est plutôt en pause. Je vous laisse découvrir quelques images de mon circuit.

Gare de Spont :

20190604165406_1.thumb.jpg.e5bb8c48c154eb83d4d8976fe20eb52d.jpg

Tronçon entre Spont et Carlsbourg :

20190718211905_1.thumb.jpg.7c90802169de17c5c3e70ac8fe7325fb.jpg

Viaduc au dessus d'une rivière fictive :

20211207183509_1.thumb.jpg.7d7fd823a08c2c9a49ff27ad63e3206c.jpg

Village sur les hauteurs en région d'Avlè :

20211207183704_1.thumb.jpg.8240895407ee32078cbb345df91aded0.jpg

Entrée de la gare de Bourg :

20211207183803_1.thumb.jpg.e824b1032c2f75b87201090ecf2cba30.jpg

Voilà ! Je mettrais d'autres images au fur et à mesure quand je continuerais un peu ce circuit. J'ai hâte d'entendre vos premières impressions sur ce que j'ai créé.
Rye_Akai

20190610164050_1.jpg

20190720191420_1.jpg

20211207183521_1.jpg

20211207183716_1.jpg

  • Like 9

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,415

c'est propre et bien détaillé...bravo pour la patience de réalisation....:)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    578

Merci beaucoup ! C'est vrai que j'ai eu beaucoup de patience pour faire ce que vous voyez sur les images :laugh:
Et pourtant, mes premiers circuits ne ressemblaient pas du tous à ça :laugh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,601

C'est une très jolie réalisation en ligne fictive Belge,  la patience , la motivation et beaucoup de temps en heures pour la création et décoration . . . :rolleyes:

Enfin, je ne suis plus tout seul a créé une ligne fictive Belge ici . . . :D

 

Merci,  Dominique.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    578

Il y a plus ou moins 100km de tronçon sur le circuit "Spont - Dinante - Hast", sur celui auquel je suis en train de travailler "Dans les Ardennes" fait aux moins 170km ^^ Voilà voilà !
Avec plaisir ! Moi aussi je me sens moins seul tous d'un coup !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    578

Ayant fait une vidéo test sur la locomotive HLE21/27 de Sktrains sur un tronçon entre Spont et Carlsbourg, je me suis dis que ce serait sûrement intéressant de partager cette vidéo sur ce sujet et que vous puissez découvrir un peu plus la ligne en vidéo. En faisant cette vidéo je me suis rendu compte que quand j'avais créé cette route c'était bien avant les modes Belge paru récemment et que j'allais devoir mettre un grand coup de rénovation.
 

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    578

Avec la sortie récente de la locomotive HLE11-12 par SKTrains, j'ai décidé de refaire une vidéo test avec cette locomotive et je dois vous avouer que je suis très surpris que la locomotive se charge rapidement malgré mon vieil ordinateur.
Cette fois-ci, c'est le tronçon Bourg-Avlè qui sera mis en avant dans cette vidéo test ! Bon visionnage !

Mise à jour : La vidéo est de nouveau disponible.
 

 

Edited by Rye_Akai
Reupload de la vidéo
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    578

Bonjour tous le monde !

Il y a peu j'ai décidé de retourner un peu sur mon projet en recréant des scénarios. Mais j'ai constaté qu'il y avait des petits soucis avec les feux de signalisations dont je ne comprends toujours pas l'origine.
De plus, quand je regarde le projet je constate qu'il y a beaucoup a rénové, je l'ai fais à une époque où je n'avais pas encore tous les modes Belge et je l'avais fais un peu à la "Jean-Foutre". Donc, j'ai pris une décision qui va surprendre plus d'un : Je refais tous, je vais refaire une route "Spont-Dinante-Hast" en mieux, cela ne m'avait pas pris énormément de temps pour le faire, donc c'est pas comme si j'avais perdu beaucoup d'années sur ce projet. Cela fait un peu mal je le reconnais mais je préfères tous refaire car malgré les beaux paysages et tous ce que j'ai pu mettre, je ne reste pas satisfait de ce que j'ai créé.
Donc, pour le moment l'autre projet "Des Hautes-Fagnes jusque dans les Ardennes" sera en pause jusqu'à ce que j’arrive à Dinante, sur ce projet ! Il n'est pas impossible que durant cette période l'autre projet sera déjà publié sous sa première version sans la ligne 114 !

Donc, maintenant...c'est ici que ça se passe ! :)

 

20230215113345_1.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    578

Bonsoir tous le monde !

La gare de Spont commence tous doucement a ressemblé à une gare, elle ressemble presque à l'ancienne mais j'ai décidé de faire des changements.
Premier changement : c'est plus du tous de tram, à la place il y aura un petit Train qui irait à une ville voisine en traversant un peu Spont (Qui sera la dernière gare du train L pour Dinante) je ne sais pas encore quel nom je vais mettre à cette gare, mais je vais y réfléchir le temps que je termines la gare de Spont et commencé à faire les bifurcations !
Deuxième changement : Avant c'était 11 voies, maintenant c'est 14 voies. J'avoue que j’hésite sur le nombre de ligne par la suite mais je penses qu'il devrait en avoir 5.
Troisième changement : Full décors SNCB ! (Bon il manque juste les panneaux d'affichages mais sinon c'est que du matériel SNCB !)

Pour vous teasé un peu de la vidéo de Dimanche : Voici un petit aperçu de ce que j'ai déjà fais ! :
(Petite précision, je ne sais pas comment ça se fait mais cela rame un peu quand je fais une capture d'écran, je me demandes si c'est pas à cause de 500fps reconvertis en 60fps qui poserait problème, donc c'est normal si ça bug par moment dans la vidéo ! Je vais voir ce que je peux faire pour ça !)

20230217185739_1.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    578

Toc toc ! Devinez qui est de retour ?

Voici une vidéo résumé de ce que j'ai fais pour la gare de Spont ! Dimanche prochain ce sera centré sur la ville et les alentours de la gare avec les biffurcations de certaines lignes !
 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,601
Il y a 3 heures, Rye_Akai a dit :

Toc toc ! Devinez qui est de retour ?

C'est le retour du  Tram  comme à Liège . . . :D

Les travaux pour le  Tram de  Spont  seront plus rapides qu'à Liège je suppose . . . :P

 

Dominique.

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    578
Il y a 7 heures, thalys07 a dit :

C'est le retour du  Tram  comme à Liège . . . :D

Les travaux pour le  Tram de  Spont  seront plus rapides qu'à Liège je suppose . . . :P

 

Dominique.

Il y a des trams à Liège ?! xD
Non je pense que ce sera du même niveau puisque j’enlève les trams de ce projet :P

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,601
Il y a 12 heures, Rye_Akai a dit :

Il y a des trams à Liège ?! xD

De gros chantiers en constructions à Liège  pour le futur tram !  . . .  ;)

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    578

Bien le bonjour tous le monde !

M'ayant procuré récemment l'AM75 de PierreG, j'avais une petite envie de faire une vidéo test sur ce train gratuit sur le tronçon Dinante-Avlè du premier "Brouillon" du projet !
Ma foi, je suis agréablement surpris par ce mode gratuit, avec des défauts certes, mais rien de bien méchant en soit !

[VIDÉO NON RÉPERTORIÉE]

 

Edited by Rye_Akai
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,415

mais ce que fait Pierre pour nous est vraiment bien et nous permet de nous plonger dans l'ambiance....maintenant , si cela n'est pas parfait , eh bien je m'en moque....je profite de son travail  , et  la seule personne à qui cela coûte , c'est à Pierre  , vu le nombre d'heure qu'il passe pour notre plus grand plaisir....et à l'impossible nul n'est tenu...donc maintenant , je me permets d'attendre une ligne en adéquation avec ce matériel de ta part.....

et vois-tu , comme je suis incapable de créer quoique ce soit , jamais je ne me permettrai d'avoir une critique sur les réalisations.....alors merci de tout cœur à Pierre , et bien sûr , merci à toi de ce que tu voudras ou pourras faire pour nous

cordialement

Jean-Pierre

  • Like 6
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,601

Les  matériels  roulants ferroviaires   " gratuits "    SNCB / NMBS  sont  tous  beaux  et bien réalisés par leurs auteurs et les petits défauts

ben on les oublies . . . ;)           Les "gratuits"  c'est du plaisir, de la passion et des partages aussi ! . . . :rolleyes:

 

Dominique.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    578

Je crois qu'il va falloir que je mettes un peu les pendules à l'heure car j'avoue que je m'attendais pas à un tel accueil négatif.

Premièrement : Je répète : Mon avis est plus du positif que négatif sur le matériel roulant de PierreG.
Deuxièmement : J'ai bien conscience que cela prend du temps pour faire un matériel roulant, cela prend déjà beaucoup de temps pour faire une route et faire toute la décoration et réfléchir à ce que je vais faire ensuite. Ma vidéo n'avait en aucun but détruire/critiquer négativement le travail de PierreG, il fait un bon travail je le reconnais, c'était juste une vidéo test de cette rame, et ce n'était que mon avis.

Maintenant quand je vois vos retours...je me dis que je vais certainement pas sortir la prochaine vidéo ou alors évité de faire comme j'ai fais dans cette vidéo, qui était centré sur les AM Classiques de PierreG et YellowCat.
Je dois avoué qu'après ces retours...j'hésite a continué de faire ce genre de vidéo (Surtout quand je vois le commentaire que j'ai eu sur Youtube...).

Maintenant, si PierreG a mal pris ma vidéo, je tiens a présenté mes excuses, ce n'était pas du tous mon intention de rabaisser son travail, c'était juste mon avis sur la première conduite avec son matériel roulant.
Je comprends que ça ait pu mis en colère certains ma vidéo et je m'en excuses.

RyeAkai.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 14 minutes, Rye_Akai a dit :

Je crois qu'il va falloir que je mettes un peu les pendules à l'heure car j'avoue que je m'attendais pas à un tel accueil négatif.

 

Désolé, mais quand on lit en fin de vidéo "globalement, tout n'est pas à jeter, mais j'attends la version de SKTrains", je te trouve un peu gonflé. Si on disait la même chose de ta ligne, quelle serait ta réaction ? Si PierreG n'était pas là pour faire du gratuit, de qualité je précise, on tournerait en rond avec du matos roulant allemand ou anglais... Alors mille fois merci à lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    578

C'est pas toi qui doit-être désolé, c'est moi...

C'est moi qui me suis mal exprimé d'un sens dans la vidéo. Je penses que je vais la supprimée et je vais juste mettre les rushs sans mettre les commentaires prochainement, je vais y réfléchir.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,415

disons RyeAkai , que sur tes vidéos , tu as eu quelques écrits pour le moins malheureux....le fait d'écrire  je cite " je m'attends au pire" , laisse dubitatif....alors merci de t'excuser , c'est un premier pas , nous apprécions ENORMEMENT   ce que tu fais , et sommes désireux de pouvoir , un jour , parcourir ce que tu auras réalisé....

Bernard a bien résumé la situation en écrivant ( Si PierreG n'était pas là pour faire du gratuit, de qualité je précise, on tournerait en rond avec du matos roulant allemand ou anglais. ).....je dirais en substance , on ne critique pas PierreG , ainsi que tous les créateurs....et quand tu nous offriras une de tes réalisations , je réagirai de la même manière si on en vient à mal juger ce que tu auras fait....

et je me permets de te dire merci par avance , encore une fois , de nous faire rêver avec tes jolies présentations.....

amicalement

Jean-Pierre

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,465

Bonjour à tous,

Puisqu'on parle de moi, me voilà : je viens de voir la video "Test de l'AM75" de Rye_Akai et en fait cela m'a plutôt amusé : c'est toujours gratifiant de voir que quelqu'un utilise mes modèles.

Seulement je n'y ai pas appris grand chose car je connais fort bien leurs limites car ils sont toujours simples et schématiques. Merci quand même pour la remarque sur la vitesse max atteinte. C'est facile à corriger.

Merci à mes "avocats" mais je ne suis pas vexé du tout !
Je reconnais à Rye_Akai sa franchise mais le principe même d'un test d'un "mod" gratuit a ses limites. Pour un "mod" payant, c'est intéressant pour savoir si on achète ou pas : mais ici, il suffit de télécharger (en général mes modèles ne sont pas gros) et d'installer pour voir soi-même ! Si ça ne plaît pas, on jette !

En fait, je fais ces modèles pour mon plaisir personnel et ma motivation vient aussi des souhaits de certains. Tant mieux s'ils plaisent à certains et merci à ceux qui disent merci en plus. De toute façon, j'ai des cartons pleins de modèles et je vais continuer tant que j'ai la santé :D

Bon jeu,

PierreG

 

  • Like 5
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    578

Merci Pierre,

Ma vidéo était aussi en soit un petit plaisir personnel de testé des modes même si ils sont gratuits, mais aucunement à la fin d'un test je vais dire "Je ne vous recommande pas ou Je vous recommande".

Je suis un peu soulagé par votre réponse étant donné que cela concernait un de vos matériels. Mais je penses que je vais plus mettre cette vidéo en non répertorié, pour la garder d'un sens, mais ré-uploadé une nouvelle version où il n'y aura pas de commentaires présentes dans la vidéo.

Merci de votre sincérité et je suis content que la vidéo ne vous a pas vexé ou quoi que ce soit d'autres !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    578

Voilà, comme promis j'ai mis l'autre vidéo en non répertoriée et voici une nouvelle version sans les commentaires. Juste un message au début où je m'excuses encore dans les 3 langues.
Encore une fois, je m'excuses pour ce qu'il s'est passé. Et je ne sais pas si celui qui a mis le commentaire sur la vidéo était de ce site, mais comme j'ai dis, je ne peux pas faire mieux que PierreG, donc me défié, cela ne sert à rien. On a une passion en commun, et se lancé des défis juste pour un avis qui n'a pas plus c'est un peu...désolé de dire ça, un peu gamin.
Je ne cherches pas à être le meilleur dans tous les domaines, je ne cherches pas à être meilleur dans les constructions, je cherches tous simplement, comme vous, a montré la passion que j'ai sur les trains et de vous partager les créations que je fais. Je m'attends sûrement a des critiques dur avec ce qu'il s'est passé, mais je les prendrais quand-même en compte si elles sont de bonne foies.
 

 

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
Il y a 6 heures, Rye_Akai a dit :

Voilà, comme promis j'ai mis l'autre vidéo en non répertoriée et voici une nouvelle version sans les commentaires. Juste un message au début où je m'excuses encore dans les 3 langues.
Encore une fois, je m'excuses pour ce qu'il s'est passé. Et je ne sais pas si celui qui a mis le commentaire sur la vidéo était de ce site, mais comme j'ai dis, je ne peux pas faire mieux que PierreG, donc me défié, cela ne sert à rien. On a une passion en commun, et se lancé des défis juste pour un avis qui n'a pas plus c'est un peu...désolé de dire ça, un peu gamin.
Je ne cherches pas à être le meilleur dans tous les domaines, je ne cherches pas à être meilleur dans les constructions, je cherches tous simplement, comme vous, a montré la passion que j'ai sur les trains et de vous partager les créations que je fais. Je m'attends sûrement a des critiques dur avec ce qu'il s'est passé, mais je les prendrais quand-même en compte si elles sont de bonne foies.

 

Si tu trouves qu'un avis qui ne va pas dans ton sens est "un peu gamin" et que les "critiques sont dures", c'est ton point de vue. De plus, si tu as été critiqué sur Youtube, comme tu l'as dit toi même, les réactions sur Youtube ne nous concernent pas. La nouvelle version de ta vidéo est très bien, il serait temps que tu passes à autre chose.

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    578

Re bonjour tous le monde !
Aujourd'hui j'ai mis un léger coup de boost dans la nouvelle version de "Spont - Dinante - Hast", l'après gare est fait, il faudra que je regardes pour la ligne 53 mais normalement je n'y touches plus du tous jusqu'à ce que je la ferais beaucoup plus tard. La ligne 52A il faudra que je la prolonges encore un peu pour bien mettre du décors pour camouflés les décors vides. Et la ligne 52, j'ai déjà créé une gare sur cette ligne !
En soit ça avance, la vidéo résumée fait déjà 27 minutes et je penses qu'elle pourrait durée encore plus longtemps ! Si je vois qu'elle dépasses plus de deux heures, je ferais sûrement une 3e partie même si elle dure que 20 minutes.

Voilà pour les nouvelles d'aujourd'hui !
À plus tard !

20230301210311_1.thumb.jpg.677417bba5818d001ffdd5e3bf11c94a.jpg

Edited by Rye_Akai

Share this post


Link to post
Share on other sites

×