Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Rye_Akai

Spont - Dinante - Hast

Recommended Posts

Rye_Akai    566

Bonsoir tous le monde !

J'apportes des nouvelles : La vidéo de résumé fera 53 minutes, je n'ai pas mis tous ce que j'ai fais sinon ça prendrait 2 voir 3 heures, mais globalement ça avance, la première ligne que je ferais sera la Ligne 52A, plus d'explication dans la vidéo de demain !
Je penses que la semaine prochaine je devrais avoir finis avec les voies et les caténaires si tous va bien ! Et puis je pourrais passer à la décoration avant de commencer la ligne 52A !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Bonjour tous le monde !

Voici finalement la vidéo résumé sur ce que j'ai fais cette semaine ! Plus de tests mais cela avance progressivement !
Bon visionnage !
Edit : Je suis entrain de créé un serveur discord, il apparaîtra prochainement ! (Probablement durant la semaine)

 

Edited by Rye_Akai
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Bonsoir tous le monde !

Voici un peu des nouvelles :
Pour commencer : J'ai maintenant un serveur discord "Rye-News" où il y aura un peu plus que ce que je mets ici ! Je ne forces personne a venir rejoindre le serveur mais sachez que le lien est disponible sur ma chaîne Youtube !

En ce qui concerne l'avancement de la route, j'ai mis un gros coup de boost cette semaine, les caténaires sont mis sur les lignes 52 et 53 ! Les passages à niveaux également, maintenant demain et Samedi (Sauf si changement de plan du week-end) ce sera autour du décors autour de la gare de Spont et des lignes qui sera mis en avant ! Je penses qu'il y aura certainement une 4e partie Dimanche d'après, mais cela risque de clôture la construction de Spont avant d’entamé la construction de la ligne 52A !
Pour l'instant la vidéo résumé fait déjà 1h16 ! Préparez de quoi vous détendre durant ma vidéo !
En attendant, voici une photo d'un passage à niveau !

20230308203449_1.thumb.jpg.5e0069c03aea30d085058a00e24b7004.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Bonjour tous le monde !

La semaine dernière c'était 52 minutes aujourd'hui ce sera 2h15 de résumé sur la 3e partie de la construction de Spont !
Sûr et certains il y aura une 4e, 5e et éventuellement une 6e et 7e partie, voir plus !
La 4e partie sera consacré à la décoration autour de la gare de Spont.
En attendant je vous souhaite un bon visionnage !

 

Edited by Rye_Akai
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Bonjour tous le monde !

La pause étant terminée suite à la publication de mon projet "Des Hautes-Fagnes jusque dans les Ardennes", je reprends du service dans l'autre projet qu'est "Spont - Dinante - Hast" ! Cette fois-ci il y a eu de la rénovation et ça m'a pris 2 jours pour refaire, la cause ? Du matériel Belge que j'ai acquis et dont j'ai pu avoir pour mettre les caténaires de SKTrains à la bonne hauteur !
Le projet avance petit à petit, je suis bientôt sur la fin d'une partie de Spont, avant de débuter l'arrière de la gare qui sera probablement disponible à la prochaine partie !
Maintenant que je vais faire une formation, je serais, probablement, moins souvent sur le simulateur, mais peut-être que j'aurais un peu de temps pour faire quelques petite constructions de droite à gauche !
En attendant, voici la 4e partie de la construction de Spont !
 

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Bonjour tous le monde !

Voici la 5e partie de la construction de Spont ! Cette partie met fin à une grosse partie de Spont !
Le 6e partie et les suivantes seront consacrée à la construction de l'autre côté de Spont (Spont-Sud + Lignes séparées au sud), et de là, quand ce sera finit, la Ligne 52A sera finalement en route de production !
Bon visionnage !
 

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Et voici la 6e Partie (Partie A) ! Pourquoi partie A ? Parce-que je me suis rendu compte qu'avec le nouveau logiciel de montage vidéo que j'utilise exportait plus vite, mais pour importer une vidéo sur Youtube, cela prenait pas mal de temps ! J'ai donc décidé de faire chaque partie qui durerait entre 1h30 et 2h30 (Maximum 3h) d'une grosse partie ! La partie B, sortira demain, comme chaque Dimanche !
Dans le cas, où il y aurait plus de 2 parties (C,D,...) cela sortira les Week-ends suivants ! Pour l'instant, la 6e partie, n'a que deux partie !
Enjoy !

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Et voilà ! Cette vidéo conclu la construction de Spont dans les grandes lignes ! Maintenant il ne reste plus qu'à passer à la ligne 52A avant d’entamer le plus gros travail !

 

  • Like 2
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Bonjour tous le monde !

Je vous écris ce message en étant à la fois furieux mais aussi dégoûté. Comme vous le savez, DTG a fait une mise à jour dernièrement et on peut que cette mise à jour est comme de passer un Windows 2000 à un Windows Millenium, en d'autres termes : C'est une grosse chiasse toute pourrie leur foutue mise à jour.

La mise à jour a eu un impact sur la plupart des produits de SKTrains (Et même d'autres, que je ne suis pas au courant), mais ça aussi eu un impact sur mon projet. En effet, lorsque je change de position d'aiguillage ou que je prépares un scénario dont le train doit faire des manoeuvres, le logiciel plante avec le fameux message "Out of Memory" + "Fatal error drive mode".

Ayant essayé sur une copie de mon projet, je constates que ça fait exactement la même chose, en version 64-bits DX12, également ! Je ne vais pas essayer la version 32-bits en raison du matériel roulant de SKTrains. Je ne vais pas vous gâché qu'à cause de leur fichue mise à jour, j'hésites à sortir la version 0.1 de mon projet (Avec uniquement la ligne 52A de faite), car même moi je ne pourrais tester le scénario qui sera dedans en raison du bug.

Il n'y a plus qu'a espéré que DTG va faire une nouvelle mise à jour qui ne foirera pas cette fois-ci et qui me permettra de testé le scénario sans aucun soucis !

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

il y a une page dédiée qui discute justement de ces problèmes divers rencontrés par la (les) mise(s) à jour.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 14 minutes, Rye_Akai a dit :

Bonjour tous le monde !

La mise à jour a eu un impact sur la plupart des produits de SKTrains (Et même d'autres, que je ne suis pas au courant), mais ça aussi eu un impact sur mon projet. En effet, lorsque je change de position d'aiguillage ou que je prépares un scénario dont le train doit faire des manoeuvres, le logiciel plante avec le fameux message "Out of Memory" + "Fatal error drive mode".

Ayant essayé sur une copie de mon projet, je constates que ça fait exactement la même chose, en version 64-bits DX12, également ! Je ne vais pas essayer la version 32-bits en raison du matériel roulant de SKTrains. Je ne vais pas vous gâché qu'à cause de leur fichue mise à jour, j'hésites à sortir la version 0.1 de mon projet (Avec uniquement la ligne 52A de faite), car même moi je ne pourrais tester le scénario qui sera dedans en raison du bug.

Remplace le matériel SKTrains par un autre matériel roulant belge en attendant les mises à jour de DTG, il y en a même des gratuits ici ou chez PierreG, je t'assure que tu survivras.. ;)

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

News de DTG  dans discussions  générale, plusieurs membres ont eu des problèmes, mais peu de monde  crée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 6 minutes, Rye_Akai a dit :

Je ne la trouves pas, elle est où ?

ici, mais je reconnais que c'est difficile de trouver, on n'y parle pas de tes lignes :P :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566
il y a 10 minutes, HonfleurVB a dit :

Remplace le matériel SKTrains par un autre matériel roulant belge en attendant les mises à jour de DTG, il y en a même des gratuits ici ou chez PierreG, je t'assure que tu survivras.. ;)

Mais ça sert à rien ! Tu n'as pas compris ou quoi ?
Dès que je changes le sens de l'aiguillage ou que je charge un scénario avec un autre train (Et j'ai essayé, pour te faire plaisir, l'AM75 de Pierre G), dès que je modifies le sens de l'aiguillage ou autres, ben devines ? Out Of Memory !

Et puis, certains produits n'ont pas été impactés, comme l'AM80, la HLD55, La HLE21/27 - 11/12 - 18/19, M4, I10

Edited by Rye_Akai
  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 9 minutes, Rye_Akai a dit :

Mais ça sert à rien ! Tu n'as pas compris ou quoi ?
Dès que je changes le sens de l'aiguillage ou que je charge un scénario avec un autre train (Et j'ai essayé, pour te faire plaisir, l'AM75 de Pierre G), dès que je modifies le sens de l'aiguillage ou autres, ben devines ? Out Of Memory !

Et puis, certains produits n'ont pas été impactés, comme l'AM80, la HLD55, La HLE21/27 - 11/12 - 18/19, M4, I10

Eh, relax, Rye_Akai... Ici il n'y a que des bénévoles, personne (ou presque) ne bosse chez DTG. Tout le monde en est au même point que toi. Donc, je te suggère deux choses :

1) tu fais comme nous, tu attends ;
2) tu écris à DTG ou à son repreneur (puisque ça a changé de proprio), et tu te défoules chez eux, plutôt qu'ici. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Moi je veux bien être relax, mais quand tu dis de remplacer le matériel roulant de SKTrains par d'autres comme ceux de PierreG ou YellowCat (On avait compris que tu détestais ma vidéo) ça ne servira à rien, parce-que comme je l'ai dis, le Out Of Memory survient que lorsque je change de position un aiguillage ou que je charge un scénario et que l'aiguillage doit changé.

Donc je peux mettre le train le plus léger en taille, dès que je changes l'aiguillage, ça plante ! Donc rien à avoir avec les trains de Louis, PierreG et YellowCat !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Je te rappelle que tu as dit que la mise à jour "impacte la plupart des produits de SKTrains" (voir plus haut), c'est pour cela que je te suggérais de les remplacer  par autre chose. D'autre part, je n'ai jamais dit que je détestais ta vidéo, mais si ça te fait plaisir de le croire, pas de problème. J'insiste : attends que les mises à jour aient résolu les bugs avant de modifier ta ligne. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Bon : J'ai déjà remplacé les produits de SKTrains en question, mais par ceux où les produits fonctionné encore (Voir également la liste que je donnes plus haut), je vais attendre mais j’espère que ça ne prendra pas des années, de toute manière j'ai écris à DTG de mon problème, je verrais bien leur réponse...

Share this post


Link to post
Share on other sites
JMG2    13

Bonjour, 

Et sinon, une solution est de te faire un installation "off line" à partir d'un backup du dossier Railworks que tu as dû faire avant cette foutue mise à jour... et tu retrouveras tout l'univers TrainSim que tu avais avant le 27/04/2023. 
Cela fonctionne très très bien et évite de se prendre le choux avec tous les problèmes rencontrés avec cette nouvelle mouture de DTG en attendant que.... (s'il se trouve que cette MAJ apporte réellement des avantages par rapport à l'environnement pré-MAJ :-( )

Bonne journée,

Edited by JMG2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Voici la première (Et j’espère que ce ne sera pas la dernière) partie sur la construction de la ligne 52A.
J'avais déjà touché un petit mot sur mon discord mais je vais aussi le mettre ici.

La ligne 52A fera exactement 11,6km, elle sera limitée qu'à 60km/h à voie unique (Double à certaines gares).

Suite au soucis de la mise à jour, je suis un peu contraint d'attendre la réponse de DTG afin de résoudre le soucis, pour le moment, je ne peux plus rien faire pour éviter d'aggraver le bug. Donc, j'ignores quand-est ce qu'il y aura une deuxième partie !

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Bonjour tous le monde !

C'est avec une immense joie que je vous annonce que grâce à la nouvelle mise à jour de DTG sur le simulateur, je vais pouvoir maintenant poursuivre la construction de la ligne 52A !

En effet, le fameux bug du Out Of Memory qui se manifestait sans aucune raison est désormais partie et cela fait du bien de pouvoir changer les aiguillages sans aucun soucis ! :)

Une fois la ligne 52A terminée, la Version 0.1 de la ligne sortira sous le nom provisoire de "Spont + Ligne 52A" !

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Cela fait extrêmement plaisir de ne plus avoir ce bug ! (Enfin de compte, il était encore là, c'est les aiguillages qui ont bug suite à la mise à jour, mais maintenant ils ont été remplacés et ça fonctionné comme avant !).

Donc ! Voici la deuxième partie de la construction de la ligne 52A, on se rapproche tous doucement de la fin ! Il ne reste plus que 3 arrêts à faire, une fois Malonne terminé entièrement, le projet sortira sous une version 0.1 (Bêta Version), un manuel sera aussi disponible avec tous le matériel nécessaire (Moins que dans le précédent en soit et je tiens à le dire car je vois beaucoup me faire la reproche : N'acheter pas tous, si vous n'avez pas des modes payants sur vos simulateur, prenez-les plutôt pendant les soldes ou un par un mais pas tous d'un coup !)

On en est plus à la moitié, sûr et certains il y aura une 4e partie, mais je ne sais pas si cela se conclura dans une 5e partie, faudra voir où j'en suis, mais une fois les rails déposés à Malonne, il n'y aura qu'une seule vidéo sur la construction de Malonne.
Voilà ! Bon visionnage !

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 4 heures, Rye_Akai a dit :

N'acheter pas tous, si vous n'avez pas des modes payants sur vos simulateur, prenez-les plutôt pendant les soldes ou un par un mais pas tous d'un coup !)

Oui je te comprend fort bien et  je vois ou tu veut en venir, mais moi je n'ai plus rien envie d'acheter ! . . . :sulktongue:

Et puis mon beau grand grenier est déjà bien fournis depuis que je suis ici . . . :P

Cela reste une bonne idée pour les autres en manque de soldes.

 

Dominique.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×