Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
omega

Blocage TS

Recommended Posts

omega    730

Bonjour , 
J'ai un gros problème : je ne peux plus ouvrir TS . J'ai vérifié l'intégrité du jeu , repris une sauvegarde , mais toujours des problèmes . 
Hier , j'ai pu y jouer quelques heures , mais depuis l'apm , toujours le même message de Steam . 
Que puis-je faire ? 
merci pour votre aide 

A+ 

Prob TS 8.12.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

Problème : au lancement de TS , à l’affichage de l’écran principal ?

Effacer le cache, supprimer les fichiers se trouvant dans  le dossier RailWorks/Temp

Avec beaucoup de chance, cela peut marcher !! Si non désinstaller  TS et le réinstaller à partir de Steam.

Problème au lancement d’un scénario.

Déterminer si le problème concerne toutes les lignes et tous les scénarios

Si oui même solution que ci-dessus.

Le problème concerne un scénario ou une ligne : il faut rechercher l’élément en cause.

Généralement un objet infra avec script.

Cordialement

GerardS

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    730

Bonjour , 

Merci Gérard pour votre rèponse , j'aurais du préciser , il se bloque au lancement , juste avant la page où on peut choisir : Q-drive- carrière - standard . parcours libre . 
donc le cache on oublie ! Le problème est qu'il se bloque pas tous les jours , Mais c'est un problème qui survient maintenant de plus en plus souvent . 
Bye 

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    172

as tu essayé de refaire plusieurs fois le contrôle d'intégrité:

depuis la bibliothèque steam= clique droit Propriétés/Fichiers locaux/Vérifier l'intégrité.....?

Edited by gg90

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

cela peut provenir d'une installation d'un asset  qui pourrait être foireux...il te faut , si tu le peux, vérifier tout ce que tu as installé depuis peu  , y compris des choses du workshoop....

et désinstaller afin de retrouver un TS fonctionnant à la bonne date....

mais je suis passé par là , et il m'a fallu tout retirer et tout réinstaller ....environ 2 semaines de boulot pour retrouver un ts qui convient

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    730

Bonjour , Merci rabby pour le conseil , mais ce ne doit pas être cela , car il peut fonctionner de temps en temps , surtout le matin ! 
Je soupsonne peut-être la liaison avec le net  , car , elle n'est pas par câble , mais par Wi-fi . Je vais essayer cela . 
Bye 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Bonjour,

Nous avons tous rencontré ce problème. Vu le débit de ma  connexion, milieu rural oblige, je n'ai jamais désinstallé mes lignes ou assets, cela m'aurai pris des semaines pour tout réinstaller, ou retrouver.

La méthode utilisée, avec beaucoup d'attention : Répertoire Steam, supprimer tout à l'exception de steamapps (qui contient tout TS), et l'application steam.

Relancer steam, qui remettra tout en ordre.

Cela a fonctionné chez moi !

Depuis, j'ai trié mes lignes par Pays, et je n'installe que celles avec lesquelles je veux jouer à un moment donné. Je fais un coupé -> collé, cela prend quelques secondes.

Je tourne en 64b sans problème depuis l'apparition de cette version, je touche du bois, mon bureau en l’occurrence.

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    730

Bonjour , 
Merci pour tes conseils cc72077 , ce n'était pas la connexion , il est repartit , jusqu'à la prochaine ... le plus tard possible j'espère !!! 
J'ai toutefois suivit ton conseil : j'ai tout supprimer dans le dossier steam sauf steamapps , mais rien n'est revenu , jusqu'à maintenant ,
j'espère que ce sera sans danger ! il est vrai qu'un bon nettoyage de temps en temps ne veut pas vraiment faire de mal ! 
A+ bonne journée 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

logiquement si la mise à jour auto est activée...steam devrait relancer le téléchargement de ce qui manque....Tu peux aussi relancer la vérification des fichiers qui devrait le déclencher...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Bonsoir,

Petit problème, ou bien gros, plus d'affichage des messages dans Atmosphères ferroviaires !

* je viens de regarder, je ne vois aucun problème
il est possible que le serveur soit trop lent par moment  (récurrent)  ;-)
(jibeh)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Moi si, j'ai posté 2 messages, un ce matin, un ce soir, et je ne les vois pas, alors que j'ai un rappel de 2 messages non lus.

Quid, de la suite, serait ce chez moi "page 314" ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045
Le 08/12/2021 à 08:55, omega a dit :

Bonjour , 
J'ai un gros problème : je ne peux plus ouvrir TS . J'ai vérifié l'intégrité du jeu , repris une sauvegarde , mais toujours des problèmes . 
Hier , j'ai pu y jouer quelques heures , mais depuis l'apm , toujours le même message de Steam . 
Que puis-je faire ? 
merci pour votre aide 

Salut,
Même problème... Ce n'était pas à chaque fois, puis de plus en plus souvent, et à chaque fois à la fin!
Au point que j'ai abandonné le jeu durant plusieurs mois.
j'ai tenté maintes réinstallations et fini par trouver un compromis plus ou moins acceptable, en ne conservant que le matériel et les routes standards de TS sans les tierces addons. Je n'ai plus de soucis, mais suis pas pour autant satisfait du résultat, bien que le fameux message 'Out of memory' n'apparait plus ... 
Jamais pu déterminer la cause exacte du plantage!
Bonne soirée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gardorian    1,202
Il y a 2 heures, cc72077 a dit :

Moi si, j'ai posté 2 messages, un ce matin, un ce soir, et je ne les vois pas, alors que j'ai un rappel de 2 messages non lus.

Quid, de la suite, serait ce chez moi "page 314" ?

Bonsoir, 

Je ne peux les voir non plus. Dernier message lisible Rabby62 page 314 également. 

Patrice 

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

hello la compagnie je remets une pièce également. notif.JPG.9bc27cbd160d09939c1f846d26ebc1d3.JPG

voici mes notifications de ce matin. lorsque je vais sur la dernière page de Atmosphères ferroviaires, c'est le dernier message de RAbby62 qui apparait, après plus rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    730

Bonjour , 
Suite à tous mes problèmes , comme j'en avais marre de ne pas pouvoir compter dessus , j'ai désinstallé et réinstallé TS et j'ai rajouté 
ma sauvegarde de Railworks . J'ai eu une grosse surprise : J'avais la Cajon qui était depuis quelques années impossible d'y rouler , et là ,
je l'ai retrouvée en bon état , j'en suis ravis car pour moi j'estime quelle fait partie des belles lignes US . Je trouve dommage que TS ne 
s'intéresse pas au prolongement de cette ligne . 
Depuis la réinstallation , c'était hier , je n'ai pas encore rencontrer de problèmes . 

A+ bonne journée 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Pour le problème dans Atmosphères ferroviaires, un peu de patience, le patron est maintenant au courant ;)

* réponse → on ouvre une version 2 de ce fil,  c'est probablement la saturation, le nombre de posts qui est arrivé à sa limite. 

  • Like 1
  • Thanks 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    730

Bonsoir , 
Je ne sais pas pourquoi , mais chaque fois que je réinstalle le jeu , je peux rouler sur la Cajon sans problèmes le premier jour , le lendemain 
c'est out ! c'est vraiment les bizarreries de TS !!!  Celui qui m'explique la raison est doué ! 
J'ai encore fait exprêt de na pas copier entièrement la sauvegarde de Railworks , de peur d'endommager cette ligne , j'ai simplement recopié les assets , 

Serait -ce un problème dans les assets ? si oui lesquelles ? 
Bonne soirée 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×